@ayamé Merci pour ta gentillesse . Cordialement
-
Décris-moi un mouton
@lissilma : je t'ai dit ce que je pense. Ce n'est pas être gentille, c'est être sincère ;).
-
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @icescream @jool @Kachina @Morphée @Lissilma @Koursk
une petite surprise pour vous,qui me donné tant de joie et de plaisir à vous lire......une pépite a mes yeux mais bon je suis astigmate hypermétrope et depuis tout récemment presbite ......a regarder en entier sinon ça n a pas de sens mais ici vous êtes libre a vous de voir
....
Un brin d humour car vous êtes tous à ÉGALITÉ
pour appeler ......
l armateur de ce navire @Koursk a notre secours
Trois mots svp ...bénédiction garantie.....par cette musique....lol
.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi : merci pour ce cadeau. J'ai adoré ce film.
@Koursk armateur du navire : yeah, suis contente de " bosser " grâce à lui.
Suis impatiente de découvrir le nouveau matos qu'il va mettre à notre disposition :). -
Décris-moi un mouton
On a un armateur plutôt taquin et malicieux
Il me fait penser à
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Lucien 43 ans encore puceau, fatigué de se tirer sur la bistoukette,
Il traine sur des sites un peu chauds, toujours la main sur la braguette,Mais arrive un soir de pleine lune, le loup en lui veut s'exprimer,
Il branche une délicieuse petite brune, sur "adopte-un-mec-prêt-à-exploser",Le rendez-vous est pris pour le lendemain, le long d'une voie ferroviaire,
Et il n'ira pas par quatre chemins, c'est certain elle va prendre cher,"Tu me suces ?" lança-t-il gaiement, il ne pouvait pas faire pire,
Elle le vida jusqu'à sa dernière goutte de sang, en effet c'était un vampire!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Décris-moi un mouton
Ah la belle équipe que nous formons. Avec un armateur et un capitaine tels que nous les avons,
rien d'étonnant à ce que nous soyons de valeureux moussaillons ;).Justine aime les trains : hors du temps et de l'espace, elle n'est plus alors qu'une vie en suspens,
dans une bienheureuse parenthèse qui lui permet de souffler, de s'évader aussi.
C'est curieux : plus le système ferroviaire permet de voyager vite, très vite, plus ses pensées à l'inverse
ralentissent pour finir par sombrer dans un délicieux néant.
Il faut dire que Justine adore être dans la lune et rêver sa vie.
Oui, la rêver, parce qu'elle est prisonnière de la sienne : son travail est routinier et sa famille, enfants comme mari,
ne voient en elle que la gardienne du temple.
Ils se comportent comme des vampires avec elle, ils lui sucent toute son énergie avec
leurs innombrables exigences, réclamant d'elle des soins quasi constants.
Elle a la gorge nouée en faisant le bilan de sa vie.
Elle sait bien ce que les mots coincés dans son larynx veulent dire :
" tu vis dans une atmosphère irrespirable chez toi, ta situation t'étouffe ".
Alors aujourd'hui elle prend le train destination sea-sex and sun.
Elle s'offre 8 jours de vacances dans un club où tout est compris, même l'apollon
pour soigner de son corps les parties les plus intimes.
Oui, sans honte aucune, elle rêve d'y vivre aussi, en plus des jeux, séances de sport,
soirées dansantes et autres activités ludiques, des amours " interdites "qui ne seront,
se dit-elle, rien de plus qu'une jolie parenthèse.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Au kid
De loin on voit juste une tache un peu flou c est pleine lune mais on y voit pas comme en plein jour.
Vero est recroquevillée sur elle même avec de chaudes larmes qui coulent sur ses joues
Il est mort maintenant c est fini pense t elle
La voie ferroviaire ou elle est assise montre un peu l etat dans lequel elle est assommée par la douleur
Une main se pose sur son épaule elle frissonne ce n est pas un vampire pense t elle non c est le frère de son meilleur ami
Elle le regarde est pense il est mignon je me demande si j osais l embrasser ce qu il ferait -
Décris-moi un mouton
La lune étais si clair, que le coq a chanter.
"Réveille toi" murmure Suzie, "Emma, réveille toi" insiste t'elle.
Les deux filles c'étaient donner rendez vous à la gare du Nord, pour partir vers un nouvel horizon, une nouvelle vie.
Le long de la voie ferroviaire elle avaient trouver refuge dans un baraquement abandonné pour ce reposer cette nuit, mais Suzie fut réveiller par ce foutu coq.
"Quoi?" Repondit Emma encore endormie.
"Je crois qu'on est pas seul"
"Mais de quoi tu parles?"
En effet Suzie avais l'impression que quelqu'un ou quelque chose les observait. Un coq?
"Ce soir c'est la pleine lune" fit remarquer Suzie.
"Oui, et alors, ne me dit pas que tu crois encore aux histoires de fantômes, de loup garou ou autres vampires ? Ce sont des conneries inventer par les adultes pour faire peur aux enfants"
La jeune fille se rendormi en pensant qu'effectivement les vrais méchants, ceux qui frappent, tuent, volent et violent sont faits de chair et d'os comme elle et que c'est bien de ces méchants là qu'il faut se méfier.Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Décris-moi un mouton
@heidi "Hommage à Auguste"
Sabine et Auguste écoutent leur poste TSF, tous les soirs depuis 4 ans, cachés dans la grange, attendant leur message, celui qui doit déclencher leur action. Ils n’en peuvent plus d’attendre, d’être inactifs, d’être dans les griffes de ces vampires qui aspirent toute la substantifique moelle de leur pays
Ils pensent à Simon et Rachel balancés il y a 1 mois dans un train comme de vulgaires animaux. Ils pensent à leur fils fusillé pour avoir peint une croix de Lorraine sur la Mairie félonne du Maréchal.
Auguste pense à son père mort à Verdun et à son arrière-grand-oncle tombé à Solférino. Vraiment c’en est trop, ces boches il n’en peut plus, il mourra lui aussi sans hésiter pour en finir avec cette horreur. Depuis la mort de son fils Albert, Sabine est devenue un tigresse blessée, et rien n’est plus dangereux qu’un fauve meurtri.
la Radio:
"Ici Londres, les français parlent au français"
“les hirondelles ont quitté leur nid, je répète, les hirondelles ont quitté leur nid”
“les trains ne sont plus en retard, je répète, les trains ne sont plus en retard”
...
Ils éteignent le poste et se prennent dans les bras avec une détermination sans faille, en se regardant dans les yeux, leurs yeux morts qui se ravivent puis larmoient.
La gorge nouée Sabine dit “Voilà c’est l’heure de rejoindre Albert, on doit assurer, tout le réseau compte sur nous”
Auguste: ”Oui ma chérie, notre sang a assez coulé, à leur tour, on va faire notre part, comme notre fils et nos ancêtres, pour Albert, Simon et Rachel, pour le Vercors, pour la Liberté !”Ils sortent dans une nuit chaude de fin juillet 1944, la nouvelle lune va leur permettre de se cacher des patrouilles et de braver le couvre-feu. Revêtus de leurs uniformes de la SNCF ils se dirigent vers les aiguillages dont ils ont la responsabilité mais cette fois les trains ne vont pas se croiser. Tous les agents du réseau ferroviaire de l’Est font comme eux, cette nuit va symboliser la fin des voies de ravitaillement vers la France, finis les convois de chars, camions, motos et munitions ! et dans l’autre sens, finis les destinations Auschwitz, Dachau ou BuchenWald.
Ils rejoignent leur poste après avoir pris leurs mitraillettes et sont rejoints par 2 minots des FFI d’à peine 17 ans, pas un mot, silence absolu, pas un ne doit survivre à l’accident.
Le sol vibre et on entend des 2 côtés les trains qui foncent à toutes vapeurs l’un vers l’autre.
Leurs cœurs battent à 200 , ils transpirent d’émotion de ce moment tant attendu où ils vont eux aussi entrer dans l’Histoire. On entend les crissements désespérés des freins inutiles, puis les conducteurs qui sautent dans les champs en hurlant “Vive la France”.
Bien tapis au fond du fossé ils se protègent quand un inimaginable bruit déchire le silence de cette douce nuit. les chaudières explosent projetant du feu à 30 mètres du sol, on y voit presque comme en plein jour les 2 convois déraillent et s’imbriquent les uns dans les autres et des cris commencent à se faire entendre. Des essieux orphelins continuent leur folle route sur les rails, comme des canards décapités, Dieu que c’est beau ! Auguste sort la tête et allume le projecteur du poste d’aiguillage. Des uniformes gris-verts, sortent des wagons en titubant, en hurlant, et nos 4 résistants les rafalent froidement sans plaisir, mais avec la froide colère du Justicier dont le plan s’est déroulé à la perfection.
Au loin on devine aussi d’autres explosions et rafales, oui cette nuit est belle, celle où les vampires irriguent le sol de France de tout le sang des héros.
Un extrait du chef d'oeuvre de Frankhenheimer "The Train" 1964, qui rend hommage aux cheminots résistants.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
J'ai découvert personnellement @Delnis et aujourd'hui il donne sa pleine mesure. Il est en feu. Et je l'ai choisi.
Bien joué bébé.
Cordialement,
Ta puce.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.