@ayamé @APLACOPHORE @Lissilma ........
La foudre de vos mots a déjà frappée trois fois
Et pas des moindres. .....comment peut ton écrire Après vous????
-
Décris-moi un mouton
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi : elles sont fortiches, nos copines d'écriture : @APLACOPHORE et @Lissilma .
Les autres aussi d'ailleurs, nous sommes une super classe, éhé, c'est trop bon de nous lire.
Je ne boude pas mon plaisir .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@heidi a dit dans Décris-moi un mouton :
comment peut ton écrire Après vous????
-
Décris-moi un mouton
@delnis : je peux te dysliker et heidi aussi dans la foulée, mdr, pour vous punir de dire et approuver pareille ânerie ?
Personne n'est dupe ici, on connaît votre talent .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé ben oui bien sur on sait aligner trois mots mais derrière vous trois en salve de canon ....pas évident .....
....
Un intermède musical......lol
Décris-moi un mouton
Elle se souvient très bien de lui ,sa peau bronzée son torse acceuillant qui sentait le sable chaud ,ses baisers torrides le goût de sa langue dans sa bouche, les frissons que ses mains provoquaient quant il lui caressait le dos .
Tout ,elle aimait tout de lui ,c etait son dieu son idole et maintenant elle n avait que des regrets de l avoir quitté si abruptement sur un coup de tête .Ses mains étaient expertent pour lui donner du plaisir mais sa bouche était encore plus habille ,il lui donnait des émotions que nul autre avant lui ne lui avait donné, elle se croyait frigide avant lui ou peu porté sur la chose .Mais l'ensemble de son corps depuis leur première nuit la faisait souffrir la torture a un simple doigt qui se promenait sur son bras ou sa joue
Cette histoire dura une année et le jour de ses 18 ans il vient en vacances pour la demander en mariage dans le plus grand secret .
Tout aurait été parfais si cette femme en devenir n avait l ambition avant tout de faire carrière.
Alors se fut la drame le soir même elle vue cette homme dévaler les escaliers pour toujours et a jamais.Comment dire à l etre aimé je ne veux pas t epouser ni devenir boulangère même si le but final est de fonder une famille ,à 18 ans quant on ne rêve que d indépendance c est vraiment pas le bon moment pour déclarer sa flamme.
Il a laissé couler des larmes le long de ce visage si radieux deux minutes avant et la bague a glissee au sol ,il l a même pas ramasser ,il a fuit ,fou de douleur
Ses yeux si verts si transparents c etaient assombris d un coup d un seul et il n écouta rien d autre que c est pas le moment .... ce non le fit souffrir des années durant
Au bout de 20 ans tombant sur sa première photo d eux en rangeant ses affaires et son numéro, au dos de celle ci , elle craqua et l appela
Leur conversation était tendue, il lui parla de la Corse des montagnes de la mer de sa fille colline si brillante et radieuse
Elle ne dit rien sauf qu elle lui présentait ses excuses qu elle l avait aimée comme une folle mais que c etait vraiment trop tôt dans sa vieLui fut plus froid ,il avait tout organisé déjà dans sa tête il y a 20 ans trouvé,le magasin dans sa ville pensé bébé et douceur de vivre avec elle alors la c etait le pompon son appel
Elle n avait pas fini sa phrase qu il raccrocha ,pleurant a chaudes larmes ,il y avait une sorte d orage dans sa tête. Elle joua avec la bague trouvée au sol qu elle n avait jamais plus ôté en la faisant tourner sur son doigt,elle c etait jamais mariée......
Décris-moi un mouton
LES AVENTURES DE MAGALI ET ALEXIS - EPISODE 6 - Magali
. . . Bon je ne pouvais pas les laisser abandonnés dans ce 4x4 et à l'approche d'un cyclone, donc voila la suite:
. . . Avant d’aller plus loin je réalise que je ne vous ai pas fait les présentations, pourtant elles en valent la peine. D’abord Magali, par galanterie me direz vous ? oui car une Princesse le mérite. Ho pas celles de pacotilles qui remplissent les torchons de papiers ou cathodiques, mais une vraie par ses actes, ses valeurs et sa vie.
. . . Cette jeune aide soignante de 24 ans et environ 1m69 est altruiste jusqu’à la moelle, oui aide-soignante, car j’en ai marre de ces romans où il n’y en a que pour les grands médecins, les grands chirurgiens, les grands détectives, Etc.... Mettons la lumière pour une fois sur une Princesse de l’ombre, celles qui comme elle dit souvent “travaillent pour les services secrets”, c’est à dire que leur travail est invisible, nié et tout juste respecté . . . Troisième sur cinq d’une modeste famille de cheminots, et surtout seule fille, Magali a toujours été le 2e pilier de la famille, à la fois pour ses petits frères, ces gros bébés, mais surtout pour ses vieux parents usés avant l’heure par des horaires mortifères. Son père ne l’appelait pas Magali, prénom choisi par sa mère, mais “mon soleil” ou “mon Idole”.
. . . Et c’est tout à fait ce qu’elle est, une lumière, un phare même, qui lui fit quitter l’école à 14 ans pour un tas de petits boulots alimentaires, bien obligée dans une telle famille, puis son engagement au scout avec son frère de cœur, le meilleur ami de son frère de sang, et ensuite rejoindre l’hôpital pour ce noble et ingrat mais indispensable métier. Elle n’a aucun regret car à à peine 24 ans elle a déjà une expérience de vie, une richesse, une maturité qui fait défaut à tous ces petits bobos gâtés qui l’entouraient, mais qu'elle trouve finalement bien trop infantilisés.!
C’est son ami Alexis qui en parle le mieux: . . . “Houla Magali c’est un croisement entre le soleil et l’orage, un bulldozer et mère Theresa, une lionne et une maman Panda, c’est une templière, une guerrière d’Humanité. Un conseil ne marchez pas sur les petons de maman Panda au risque d’un coup de griffe de Lionne ou d’être foudroyé.
. . . Bref son cœur est en Or et son courage en Titane, c’est ma sœur de cœur, moi qui suis fils unique, je la suivrai n’importe où, même si parfois je dois refréner un peu ses initiatives intrépides et pas toujours bien raisonnables, on se complète à merveille”
. . . C’est évidemment elle qui décida Alexis à prendre une année d’Aventure pour réaliser leurs rêves: aider l’Afrique, voyager et apporter sa petite goutte d’eau de colibri à Greenpeace.
. . . Une Princesse vous dis je !
. . . Avant que l’orage n’éclate, j’ai encore le temps de vous présenter Alexis, mais pas aujourd’hui, ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
me voilà bien dépourvue ,coincée devant un roman de jc rufin disons son petit frère et trois déesses de l écriture ...
Je balbutie mais je regrette rien ......j aime bien les co auteurs de ce topic
Décris-moi un mouton
@Delnis et @Heidi : vous allez finir par nous donner des complexes !
Pas grave, le plaisir de vous lire est si grand que c'est lui qui gagnera toujours contre eux . -
Décris-moi un mouton
@delnis Génial ! Rien a rajouter ! Comment Alexis pouvait il ne pas admirer ce petit bout de femme . On soupçonne des étoiles dans ses yeux quand il parle d’elle ! Elle a bien de la chance Magali !
On va finir par s’y attacher à ces deux là ! Vite la suite !@heidi : il y’a tellement de vie de sincérité de spontanéité dans tes écrits . C’est fou!
C’est moi qui complexe grave d’une je suis à la traine et de deux mon texte va faire pâle figure parmi les votresMerci pour ces belles lectures que du bonheur!
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina tu sais ce que je me suis dis j ecris vite avant toi sinon j ecris plus ......comme quoi .....mdr.....on se congratule les uns et les autres car on prend beaucoup de plaisir a lire chacune et chacunes d entre nous et les petits nouveaux .....tout autant @Ostara @El-Martini ........ou les fugueurs @jool @icescream @Dirty-Cop .......
A quand une histoire du grand @koursk ?????????
Décris-moi un mouton
Des hommes et des femmes, le dos courbé dans les champs à ramasser des pommes de terres en cadence par une chaleur de plombs.
Le regard vide sans réfléchir outre mesure ou plus que nécessaire déjà heureux d avoir un travail .Des employés pliés sous le poids des soucis et du manque d argenr pour le foyer un orage gronde au loin, ils n attendent que cela n espèrent plus que cela :une pluie fine pour calmer les brûlures de leurs bras tannés par le soleil
Des humains aux regards tristes quand on s approche un peu trop près, couverts de dettes et de petits emprunts pour mettre du pain sur la table
Des homosapiens pleins de regrets de n avoir eu leurs chances à l école pour sortir du cercle vicieux des miséreux
Des hommes et des femmes qui reprennent en cœur, une chanson ,chantée par leur idole un refrain qui fait frémir même les plus riches et pleurer les anciens
Décris-moi un mouton
@heidi : En écrivant ce texte je me suis inspirée de nombre de chanteurs disparus, adulés de tous , qui ont connu leurs heures de gloire , et qui , un soir, se sont sans doute retrouvés seuls .....face à leurs tourments...tels que la vieillesse ou la maladie....J'ai eu envie de m'incruster dans leur intimité, m'approprier leur pensées.
Ca s’en va mais au final ça ne revient pas se dit-il, en s'adressant à son miroir.
Ce soir, le ciel est strié de filaments orangés
Songeur, derrière la fenêtre de son bureau, il écoute le tonnerre gronder. On dirait que l’air vibre de colère et de chagrins mêlés.L ’orage ne tardera pas à éclater.
Dans l’obscurité de la pièce, ses traits semblent plus flous . Et c’est tant mieux ! La patte des années lui a griffé quelques rides.. Il n’a plus guère d’allant. Il erre d’un jour à l’autre. Il est fatigué le chanteur. Le rideau s’est baissé il y a longtemps déjà. La sono est débranchée!
Curieusement, lui qui se sentait en cage, loin de la scène, qui avait besoin de ces bravos pour vibrer et exister, n’éprouve aujourd’hui, pas l’ombre d’un seul regret. A quoi bon les regrets ? se dit-il !. Ils ne sont rien d’autre que des ombres que l’on traîne accrochées fermement par une lourde chaîne à nos chevilles .
Malgré tout, il aime plonger , encore et encore , dans ses souvenirs, entendre cette foule en délire, ces milliers de groupies excitées, qui bouillonnaient d’admiration , pour lui, l’idole. Il est vrai que les artifices, les bijoux bleutés, les lasers lacérant son visage , le rendaient encore plus beau. Chaque soir, sur sa galère, vêtu d’un habit de lumière, il les aveuglait, les faisait chavirer. Sa loi, c’était sa voix.
La pluie tombe à la verticale en un rideau de flèches argentées. On dirait que l’orage hésite entre rage et torpeur indolente .
Ce soir, il bénit sa chance. Voici la fin du chemin. L’éternité peut commencer.....
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Dans une grande ville, un soir de juillet, un orage éclata. Le tonnerre se fit entendre longtemps. Dans une jolie maison, le même jour, un petit garçon porta beaucoup de regrets.
Il s'était préparé, était enjoué et surexcité. Lorsqu'il a sut que le match était annuler, il était triste, s'était la première fois qu'il était supposé voir son idole jouer.Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Décris-moi un mouton
@spillway : c'est un exercice difficile que de placer des mots sans rapport les uns avec les autres
dans une histoire la plus courte possible. Tu l'as réussi : bravo . -
Décris-moi un mouton
Pour équilibrer le récit, je poste sans mots imposés:
Les aventures de Magali & Alexis - Épisode 6 - 2e partie
"Alexis". . . Alexis a exactement le même age que Magali ils n’ont que qqs jours d’écart, mais ceci suffit à ce qu’il soit du signe des Poissons, alors que vous vous doutez que Magali est Bélier. Ce jeune ingénieur en urbanisme est un fervent chrétien, aussi le poisson est d’une implacable cohérence. Sa planète étant Neptune il est forcément attiré par les flots, la navigation, comme son père. Fils unique, il est le meilleur ami de Pierre, un des frères de Magali, et il furent pendant longtemps un trio inséparable, notamment chez les scouts, jusqu’à ce que Pierre quitte la région pour ses études.
. . . Son rêve est de participer à la création de la ville du futur, écologique, piétonne, cyclable, arborée, solaire, remplie de potagers, de ruchers et d’écocitoyens. Il est bien sur fan de Greenpeace et son idole est le sage Pierre Rabhi dont il a lu tous les livres et assisté a plusieurs conférences. C’est un cérébral, très introverti, il adore et redoute la fougue de sa sœur de cœur, et il admet volontiers que sans elle, il aurait souvent renoncé à beaucoup de choses pour avoir trop réfléchi aux risques, aux difficultés, aux conséquences.. . . Ce couple est véritablement l’eau et le feu, le yin et le yang, et leur association fonctionne à merveille, au point que tout le monde les voit devenir un vrai couple. Pourtant non, ils semblent trop bien dans cet amour confraternel.
Laissons Magali parler de son ami:
. . . “C’est mon 5e frère et il m’apporte tout ce qui me manque. Il agrandit tout dans sa tête, moi qui suis terre à terre, et quand il parle, il a un don pour nous faire rêver, même si parfois il idéalise un peu trop.
. . . C’est un croisé de la Foi en l’Homme guidé par Dieu, qui voudrait que la terre redevienne un jardin d’Éden et pas cet enfer matérialiste puant le fric, le béton et le goudron. Je l’aime comme un frère de cœur, même si j’avoue que je sens naître en moi un sentiment plus fort, mais je n’ose pas tout gâcher. Et ce voyage va être le plus beau morceau de ma vie.”
Voilà vous en savez un peu plus sur nos 2 aventuriers en herbe qui foncent toujours dans le 4x4 de Viriamu pour aller sécuriser leur bateau...
A suivre, ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621