@ayamé ton texte a eu 6 voix, ce qui est énorme dans ce creux estival, le mien 4 , donc tu as gagné non ?
-
Décris-moi un mouton
@delnis : no no no, on ne fonctionne pas complètement comme ça, puisqu'il est demandé des mots
à notre amiral @Koursk qui n'écrit pas.
Bon, je veux bien être bonne copine, je donne 1 mot : chaleur ( d'actualité, n'est-il pas,
avec les coups de chaleur que nous donne aussi l'actualité ) .
A toi de donner le 2e et Heidi le 3e : nonméo, elle va pas s'en tirer comme ça, notre capitaine :)))| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé ha oui pas bête ça, alors : Explosion
proposition: rajouter un 4e mot| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis : que nos partenaires de jeu en donnent un si elles veulent.
Et si on se retrouve avec 5 ou 6 mots...on est des winners, non ?
J'ai mon chéri de 15h jusqu'à demain matin, ensuite taï-chi avec ma prof jusqu'à midi,
puis verre de l'amitié. Alors, n'attendez pas de texte de ma part avant lundi soir.
J'peux pas être au four et au moulin . -
Décris-moi un mouton
@ayamé a dit dans Décris-moi un mouton :
J'ai mon chéri de 15h jusqu'à demain matin
J'peux pas être au four et au moulin .Drôles de mœurs
-
Décris-moi un mouton
@delnis : t'inquiète, je l'avais bien compris comme tel .
Je voulais juste préciser ma situation " privée " .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@heidi @ayamé @delnis @les plumes
Ayé, déjà ? on passe au prochain épisode? Je viens à l'instant de rentrer fracassée . J'y ai laissé toute ma patience. Mais pour un peu j'y laissais aussi ma peau à cause d'une voiture qui a failli exploser devant moi. Les joies du WE ! Yes !
Comprenez bien que les 3 mots proposés ne peuvent pas tomber mieux !
Je sens qu'écrire va me détendre. -
Décris-moi un mouton
@kachina hein ? c'est quoi cette histoire de voiture ? et moi qui ai mis Explosion dans les mots
-
Décris-moi un mouton
@delnis un truc véridique. Devant moi! j'ai freiné comme une malade
J'ai eu chaud aux plumes. T'as raison ça s'arrose ! champagne dans une amphore
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina ton texte est tout trouvé, ça s'arrose d'avoir échappé à ça
Voilà la suite d'une Journée impériale à Nemausus
Lavé, massé, …, rasé et coiffé de frais, l’Empereur Auguste revit, il semble rajeuni de bien 10 ans. Son char est avancé dans la chaleur torride d’un été en Narbonnaise. Son pilote de char, incline une épaisse Amphore et verse de l’eau bien conservée fraiche dans ce génial récipient.
Auguste se désaltère et s’humidifie la nuque, au pilote du char:
“ Allez ! à mon palais, l’artiste m’attend”
Sous les hourras, il traverse sa cité, ivre de bonheur de son succès. Sorti de la cité, le char fonce vers une des 7 collines qui ceinturent la ville, où se trouve son Palais. L’air ainsi brassé déclenche une explosion d’odeurs merveilleuses, Thym, Basilic, Sariette, Jasmin, Lavande, … il ferme les yeux pour mieux en profiter et les reconnaitre et finalement tout ceci lui rappelle la campagne romaine si similaire.
“Quelle belle journée” pense t il, “je suis tellement heureux ici.”
Le char ralentit puis s’arrête devant la superbe colonnade en marbre de son Palais en Gaule, là où il se sent de plus en plus chez lui, loin de Rome et de ces intrigues, et surtout de ses sénateurs et leurs imbroglios qui lui donnent la migraine. Oui Nemausus c’est son Paradis, là où il peut se reposer, il ne voudrait jamais en partir…Lentement, majestueusement, impérialement donc, il gravit les marches pour rejoindre l’atelier du maître sculpteur qui l’a accompagné depuis Rome, après tout civiliser la Gaule c’est aussi leur apprendre l’Art...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@jool ......a la jeunesse qui s enfuie chaque jour.....
Jean-François de Galaud refait le calcul une dernière fois ,son bureau est remplis de cartes diverses marines....
une boussole cadeau de son père et un cabestan retiennent , le plan de leur voyage de retour prévu pour 1789 ....
.cet homme n est autre que le comte de la Pérouse.....
un fameux navigateur partit sur les traces des exploits du capitaines Cook pour une expédition scientifique avec plus de 200 hommes de Brest pour un périple de 4 ans ....autour du monde ...
La chaleur est à son comble pas un brin de vent à bords des deux frégates...la boussole et l l'astrolabe ......
Il repense à son séjour à Sydney en Australie dans le but secret d évaluer la colonie installée par les anglais ....bon son rapport est fait ..
tout en se déplaçant dans sa cabine de long en large ,pas moyen de trouver le repos ses derniers jours , même en compagnie de toutes ses femmes aux corps dévêtues....aux seins fermes aux dents si blanches aux cuisses si robustes et accueillantes qui s offrent à lui en tant que capitaine du navire.....
Il s alonge néanmoins et
Ausculte le plafond ....Il se souvient alors de son premier émoi lors de la découverte d une simple amphore romaine dans la baie de marseille dans sa jeunesse .....
il en a fait depuis du chemin jusqu à conquérir le coeur de Louis 16 .....avec son projet.....
Il est actuellement un peu au-delà de botany Bay .....
Inscrit sur son journal de bord ....1788 .....la tempête malgré les apparences gronde au loin .....ils sont dans l œil de celle ci du cyclone ......il est confiant il en a vu d autres ......Un craquement monstrueux suivie d une explosion, retententisent ...
Il court sur le pont l'astrolabe s enfonce dans la mer inévitablement...il ne sait pas encore que cela sera son tour dans quelques heures aux larges de vanikiro ....
A des milliers de kilomètres de la
....un roi .....
louis 16
demande sur le chemin de l'échafaud des nouvelles de son ami le capitaine la Pérouse !
et l histoire de sa disparition alimente encore nombreuses recherches. .....Jusqu'à nos jours
......il y aurait eu des survivants dans ces îles lointaines.....
et des descendants de ceux ci y vivent encore ......mais où est l l'astrolabe et la boussole que c est il passé
..
qui avait il de caché dans ses cales .....et dans ses carnets de bords et tout le matériel a la pointe du
18 ème siècleque de questions........qui restent en suspens !
......| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Mon amie Manon, pour ses vacances, avait choisi une excursion sur la mer Rouge axée sur la plongée
pour en admirer la merveilleuse faune.
Car elle est peuplée de créatures aux couleurs extraordinaires, comme le poisson-perroquet ou encore le poisson-picasso.
L'explosion de leurs couleurs éclatantes font d'elles de vraies oeuvres d'art, encore plus magiques car mouvantes.
Un jour, elle vit, à moitié enfouie dans le sable du fond, une amphore en parfait état.
Très excitée par cette découverte, elle la sortit délicatement et la remonta à bord pour la montrer au guide.
Celui-ci, qui s'y connaissait en amphorologie, lui dit qu'elle était certes ancienne, mais pas de beaucoup :
elle datait selon lui du 5e siècle ap JC et vraisemblablement d'origine espagnole vu sa forme.
Encore hermétiquement fermée, ils décidèrent de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contenait.
La curiosité est-elle un vilain défaut ? Que nenni !
Quelle ne fut leur surprise, en versant son contenu dans une carafe, de découvrir qu'il s'agissait
d'un liquide assez épais dont ils comprirent, à sa couleur et sa texture, qu'il s'agissait d'un vin liquoreux
qui dégageait de surcroît un parfum d'épices des plus subtils.
La chaleur leur monta aux joues tant leur désir de le goûter les démangeait.
L'ont-ils osé ? Manon, très malicieuse et de plus d'origine normande, me susurra sur le ton de la confidence :
" ptêt bin qu'oui, ptêt bin qu'non ! "Vive le vin !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@aplacophore ....on accepte tout le monde sur ce topic d écriture comme chez le leader du burgers et j aime cette pub et cette musique donc je partage avec la petite nouvelle.....
-
Décris-moi un mouton
@aplacophore Bienvenue à bord de ce navire
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621