Trop cool ces textes ! Pour un peu j ai envie de dire que @koursk à fait un lâcher de muses bien inspirantes
Y’a pas à dire on se régale bien les mirettes !
Décris-moi un mouton
Trop cool ces textes ! Pour un peu j ai envie de dire que @koursk à fait un lâcher de muses bien inspirantes
Y’a pas à dire on se régale bien les mirettes !
Décris-moi un mouton
Je sais encore une fois je mis prend un peu tôt mais nous sommes lundi ..
Merci à tous les participants en premier lueu
@ayamé @Delnis @Louis-XVI @Kachina @Morphée @Lissilma @Dirty-Cop @Marie-Thérèse .....
.....
Mais incontestablement, ..........le vainqueur est
@Dirty-Cop ....félicitations.
PS n oublie pas de donner trois mots-clés
Décris-moi un mouton
@heidi @Dirty-Cop
Oui sa narration est prenante, on vit cette courageuse mission du justicier, chapeau, on en redemande. Et merci à toutes et tous, c'est un régal de vous lire.
Décris-moi un mouton
@Koursk désolée vraiment vraiment tu es notre maître a penser et nous tes sages élèves, encore un qui bosse et qui oublie de donner les 3 mots .....et toi si compatissant avec nous as tu 1 mn pour nous donner trois mots improbables contre une boite de pilule bleu garantissant force et vigueur à l l'epreuve des chocs ...physiques .... .
.....Décris-moi un mouton
@Koursk ......un Medley russe pour te remercier et une volka si tu etais moins loin
....
Décris-moi un mouton
La plus grande arnaque
qui soit le catholicisme
et tout autre religion
heureusement
le bénévola existe encore en dehors de celle ci
Même si les premiers soins furent ceux des gens d eglise tout comme la charité.....
.....une mise en jambe laborieuse
Décris-moi un mouton
Au nom de la rose .....
Un moine marche le long de la route nous sommes au beau milieu de l inquisition en France cela brûle a tour de bras après de longue séances de tortures ou on avourait n importe quoi pense pierre.....
Pendant des années il a fait vœux de silence à vécu reclus dans un monastère à prier dieu matin et soir son moment préféré les vêpres . ...
Lui l insonniaque sortait de sa chambre d un bon pas bien décidé c etait juste avant le petit-déjeuner son moment préféré de la journée avec le diner et le souper faut dire que l on avait bonne appétit chez les moines cisterciens....
Le père jean était pas le dernier il voyait plus ces pieds depuis longtemps
L esprit divague quand on marche en bord des chemins la faim collant ai ventre
Il sent son estomac gargouiller vraiment le petit mor eau de pain dur qui lui restait dans sa sacoche en cuir n etait pas suffisant pour un homme dans la force de l age comme lui ....le catholicisme parlait des pêchers mais guère en faisait cas en dehors du carême.....
C etait vraiment pas sa période préférée cette dernière sans viande que du poisson le vendredi ....
La religion avait ses règles il fallait tout prendre et accepter
Un bruit l intrigua soudain des pas dans les feuilles sur sa droite ,c etait un ancien soldat il était à l affût de vieux reste dont on se débarrasse pas comme ça et les chansons paillardes qu il chantait en secret...parfois encore
Que faire sans épée, le château était plus très loin ,maintenant, il allait si réfugier et attendre la venue de l inquisiteur ...
quel arnaque vraiment ce bougre qui sautait toutes les servantes des châteaux la nuit et qui le jour était messieur la vérité et la vertue faite homme
Il paraît même qu avant la torture il proposait au plus jolies des innocentes une dernière onction en privé sous sa soutane il avait le plus beau des bâtons pour jeter l eau bénite.....pouh il le haïssait vraiment celui la il était d une laideur a faire pâlir un lepreux
un nez bouffi par l alcool qu il appelait sang du christ le dimanche et sang de la vigne le reste de la semaine ses ongles etait noirs son haleine fétides pas mal pour un homme d eglise menteur comme un arracheur de dents il tardera pas a ne bouffer que,de la soupe celui la
Les bruits de pas se rapprochait vraiment ni une ni deux il sauta dans le fourré et découvrit ce qui allait être son compagnon de route pendant le reste de sa vie ...un puceau pas encore moine a l esprit vif au regard tendre encore un que la religion allait abîmer conrompre jusqu a la moelle a moins,qu il le prenne sous son aile .......
Ils firent route ensemble silencieusement apprécient le paysage verdoyant des monts du jura où des vaches monbeliardes trouvaient cette herbe tendre donnant son parfum au fromage local le gruyère..... ca c etait bon un goût de noisette ou de noix dans une pâte tendre sentant la pâquerette
Faut dire qu il connaissait cette terre c etait celle de sa naissance une terre sauvage encore rebelle parfois .....les gens étaient des montagnards paysans l'été 'artisans l hiver doué de leurs mains mais pas très causant sauf a la veillée quand on finissait de dénoyauter les cerises pour les mettre dans la goutte autour de l atre .....il aimait bien se gamin déjà souriant et délicat le cadet d une famille de notable,qui avait pas eu le choix ....un cri un hurlement ils était arrivés au château il avait l habitude maintenant.....une autre histoire celle d un livre commence la
bon ils ne le savent pas encore le gros moine dodue dans le tonneau mort c etait que le debut ....
Décris-moi un mouton
Elise écoutait d'une oreille distraite le cours de catéchisme. Ses parents l'y avaient inscrite cette année,
estimant qu'il était temps pour elle, maintenant qu'elle était âgée de 10 ans, d'apprendre
les bonnes valeurs qui humanisent les rapports humains dans la société, et ce grâce à l'exemple de Jésus.
Un exemple qui serait à n'en pas douter plus parlant que toutes les leçons de morale auxquelles elle était
pour l'heure trop souvent réfractaire.
La dame patronnesse, issue de la branche la plus puriste du catholicisme, était en train de raconter
la conception miraculeuse du Christ.
Elle pensait en son for intérieur :" quelle arnaque ! Tout ça pour nous faire croire que les choses du sexe
sont forcément sales, puisque Marie n'était pure que pour ne pas les avoir pratiquées.
Quand je pense que maman m'a grondée l'autre jour quand elle m'a surprise en train de me titiller le berlingot.
Je me demande où peut bien être le mal à se faire du bien seule dans son coin ?
Elle fut tirée de sa rêverie par la voix tonitruante de soeur Marie très niaise, comme elle aimait la surnommer :
" Elise ! Puisque tu n'écoutes pas et que tu n'as aucun respect pour mon job, bénévole qui plus est,
je te punis. Tu vas apprendre la valeur du travail par le biais du bénévolat, la plus noble façon d'être au service des autres
sans rien attendre en retour, comme le fit notre Seigneur Jésus-Christ.
Tu rangeras la salle puis tu en balayeras et laveras le sol. Cela fera grand plaisir à Maria, la dame de service.
Voilà une bonne action qui te fera devenir une bonne personne ! "
" Pff, pas grave, Maria sera contente, oui, et elle me donnera des bonbons, parce qu'elle le sait bien,
elle au moins, que tout travail mérite salaire. Elle sait être reconnaissante quand on lui donne un coup de main !
Maria, elle a eu 3 enfants de 2 pères différents, mais elle a le coeur bien plus pur que ces dames patronnesses
qui ne voient en nous, les enfants, que de l'engeance de Satan qu'il faut vite remettre dans le droit chemin.
Je dirai à maman que dans la religion, il y a plein de choses qui ne sont pas très catholiques, oui, vraiment ".
Telle fut la leçon qu'elle tira de ce cours ce jour-là.