@ytica bonnet
-
Décris-moi un mouton
Coucou les plumes
Pas d'autres mots alors on peut y aller .
Je ne pense pas avoir oublié quelqu'un(e) mais n'hésitez pas à me le faire savoir8 mots au total si mon calcul est bon
Goûter - Gourmet - Bonnet - Pensée(s) - Débridé - Action - Alliance - Refus
Que l'inspiration soit avec vous !
à très vite !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
J'ai décidé d'écrire un texte tout en auto-dérision.
Ohlala, au vu de l'actualité, la déprime me guette ! Il n'en est pas question, j'oppose un refus catégorique à l'entrée de ces bad waves dans mon esprit !
Outre ma signature qui me sert de mantra, je passe à l'action ! Comment ? En peaufinant mon alliance avec la nourriture, ahaha ! Mais pas dans une consommation excessive voire débridée, ce serait indécent en regard de tous ceux qui crèvent la dalle !
Je choisis d'agir en fin gourmet : goûter des mets, lesquels rien qu'en pensée, m'excitent déjà les papilles.
Bienheureuse est mon âme de pouvoir ainsi être ravie, grâce à mon corps qui lui sert de véhicule.
Vous pourriez me dire que ma nuance avec une gourmandise proche de la baffrerie, ce n'est que bonnet blanc et blanc bonnet ( c'est-à-dire des choses présentées comme différentes mais très similaires en réalité ). Ok j'avoue : il m'arrive d'aller, contre mon gré je vous le jure, au-delà du raisonnable.
Que voulez-vous ! Mon estomac est un vrai ballon de baudruche, capable de se dilater plus que de raison. Et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que je n'ai aucun problème de digestion lors de mes abus. Il me reste mon porte-monnaie pour limiter les dégâts et m'empêcher de sombrer trop profondément dans ce pêché capital.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Ah non ! il n'a pas été question de faire alliance avec Nicolas ! Cette tête près du bonnet ne nous aurait apporté que des ennuis. J'ai donc proposé à Cécile de faire partie de notre équipe.
Car, vous vous en doutez, être dans le jury de ce concours du meilleur gâteau, ça se mérite ! Et ce n'est pas n'importe quel gâteau. Le thème de cette année, c'est "Tête de clown". Nous avons attendu impatiemment d'être là.
Nous allons goûter à toutes ces pâtisseries élaborées par de fins gourmets.
Cécile a l'humour débridé, c'est vrai, mais je sais qu'en de telles circonstances elle saura garder son sérieux.
Tiens, j'aperçois Nicolas. Il est en pleine action avec Pierre, pour installer une table supplémentaire. J 'espère qu'il n'est pas venu avec une arrière-pensée. Il a été tellement vexé de mon refus lorsqu'il s'est proposé...
Ah, voici le président qui prend le micro... chut... ça commence ! -
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Goûter - Gourmet - Bonnet - Pensée(s) - Débridé - Action - Alliance - Refus
Diane Blake – Annabelle Martin, de son vraie nom – ne s’était jamais considérée comme un fin gourmet. Habituées aux choses simples, elle était parfaitement capable de se contenter d’un club sandwich pour tout goûter et de courts repas pris sur le pouce entre deux tournages de scène. Mais là, un horrible bonnet grisâtre sur la tête, elle peine à garder pour elle ses pensées et son dégoût. On l’avait prévenue, le metteur en scène pouvait faire preuve d’un esprit débridé et très imaginatif. Mais comment pouvait-il imaginer une seconde qu’elle accepterait de mettre dans sa bouche la bouillie gluante et grumeleuse que son personnage était censé adorer ?!
« Respoon – Acte 2 – scène 10 – prise 1 … Action ! »
Diane, professionnelle, se mit aussitôt à sourire. Un sourire rayonnant et pétillant, emplit d’envie et de gourmandise. Kayel, la jeune femme qu’elle campait depuis 3 semaines, était ainsi : joyeuse, enthousiaste et un peu frivole. D’une voix enjouée, elle prononça son texte :
« Oh ! Louée soit l’Alliance et son pacte commercial ! On trouve enfin du Pormiel sur Mars ! »
Et, dans la foulée, Diane plongea sa cuillère dans la mixture posée devant elle. Kayel ferma les yeux anticipant un délice délicat et longtemps désiré. Diane ferma les yeux pour ne pas voir. De toute ses forces, elle tenta d’imaginer qu’elle s’apprêtait à manger le meilleur porridge de sa vie. Elle introduisit la cuillère dans sa bouche. Abject, ignoble, immonde ! on aurait pu écrire tout un dictionnaire de synonyme avec cet ersatz de porridge futuriste. Diane réprima une grimace, mastiqua une fois encore, cherchant à donner l’illusion que Kayel se régalait et savourait une divine bouchée de Pormiel. Estimant qu’elle en avait assez fait et qu’elle avait suffisamment souffert, Diane tenta de déglutir. Et c’est là qu’Annabelle refit surface, brutalement, exprimant un refus sans appel par un haut-le-cœur aussi irrépressible que violent. Le « Pormiel » fut purement et simplement rejeté. Pire que cela, la bouchée gluante fut projetée au loin, jusque sur le visage de l’auteur de cette improbable infamie.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
"Non !" Pour la 8e fois, j'opposais un refus à Maria à sa demande en mariage. Et pis d'abord, on est trop jeunes, je n'ai que 5 ans et elle 6. Elle a beau m'offrir une alliance dorée pendant le goûter, je sais qu'elle l'a trouvée dans un oeuf kinder, je ne veux pas me marier.
Je l'ai dit à mon papa. Il a ri et il m'a répondu : Attends un peu qu'elle en ait plus dans les bonnets, tes envies seront débridées, tu passeras à l'action, petit gourmet aux mauvaises pensées !
Je n'ai rien compris, je ne vois pas le rapport entre un mariage et le fait de porter un bonnet, surtout s'il ne fait pas froid.
Et pis les filles, c'est moins marrant que mes légos.
Je veux pas me marier, nan et nan !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Je n'aime plus mon précédent texte. J'en ai donc écrit un 2e .
Tel un fin gourmet , Alain aimait goûter l'iode des embruns de l'océan, surtout quand les vagues, complètement débridées en faisant alliance avec le vent, lui giflaient violemment le visage.
Son bonnet de marin bien vissé sur sa tête, il luttait contre les éléments...lutter ? Non, ce n'était pas ainsi qu'il définissait ce qui pourtant ressemblait à un combat.
Ses actions consistaient à jouer avec eux, utilisant leur force pour en tirer le meilleur avantage.
Le pire pour lui, c'était quand la mer était d'huile, lui opposant alors le refus catégorique de lui offrir la moindre brise.
Il envoyait alors en pensée une fervente prière aux dieux Eole et Poséidon pour qu'ils veuillent bien jouer avec lui une belle partie. Jamais il n'envisageait qu'elle puisse un jour être l'ultime. Mais en ce funeste jour du 16 novembre 1978, elle le fut car les dieux sont cruels : Alain Colas disparut en mer à bord de son trimaran, le Manureva, au large des Açores lors de la Route du Rhum ( alors qu'il était en tête de la régate ).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Cheyenne Mountain-Stargate Command-00H23 Là, il commençait à être vraiment tard. L’heure du goûter est largement passée. Je suis vanné. Il ne m’est plus possible de discipliner mes pensées.
Ce mémo sur l’origine de l’Alliance des Quatre Races attendra demain. Quant aux menus du mess je ne vois pas bien ce qu’ils font sur mon bureau. Peut-être que l’Officier Cuisinier attend mes précieux conseils de gourmet. Il y a une note m’indiquant le refus du Docteur Fraiser à la reprise de service du Sergent Harriman. Cela me contrarie.Qui a dit que le travail de général est une sinécure ?
Mon Royaume pour une douche et au lit. Debout demain à 5 heures. Tu parles d'un emploi du temps débridé !Toc Toc Toc
Hammond (d'une voix forte) : Entrez !
Le Pilote de chasse Mitchell se matérialise et se met aussitôt au garde à vous. Pourquoi porte-t-il un bonnet ? Ah oui. Il revient de mission sur KS7-535
Mitchell : Les recrues pour la base Alpha Général.
Bon, autant régler cela tout de suite !
C'est plutôt le foutoir dans mon bureau. Tous ces dossiers en souffrance ! Et bientôt le rapport de SG1 sur KS7-535 viendra s’ajouter à la pile.Je me coucherai tard demain encore ! En attendant Action !
Hammond : Soyez les bienvenus sur la base ! Je suis le Général Hammond. Il est un peu tard pour les cérémonies. Nous allons parer au plus pressé. Vous resterez parmi nous le temps nécessaire pour faire de vous des officiers capables de construire notre base de repli ! Et nous disposons de peu de temps pour cela. Ce sera dur, sachez-le.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
Décris-moi un mouton
@ayamé cette disparition aura vraiment marqué ma mémoire .
@Hilda-Van-Holp Garde à vous ! Original , fallait y penser . J'aime bien mettre des visages sur les personnages .Ce Pilote de chasse je l'imagine bien avec la tête de Cruise , tiens !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
En fait j'ai rien inventé. L'univers et les personnages viennent de la série Stargate SG1 que je recommande chaudement. C'est une des meilleures série que je connaisse.
Quant au pilote de chasse : Cameron Mitchell interprété par Ben Browder c'est effectivement un sacré beau gosse !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp T'as raison . Vachement +beau que le Cruise (que je peux pas piffrer en plus ) Grosse lacune sans doute, J'ai pas vu Stargate , ceci explique cela .
Bien joué n'empêche !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Katorz C'est une série qui vaut vraiment la peine. Autre argument de poids. L'un des personnages principaux, le colonel Jack o'Neill est interprété par Richard Dean Anderson (Mc Gyver)