@Katorz : pliée de rire par la chute de l'histoire. Bravo !
-
Décris-moi un mouton
Puisqu'on me le demande gentiment, une autre histoire de tonton Katorz.
Conte de Noël 2
Il était une fois une petite sorcière vivant seule dans une triste cabane au centre d'une sombre forêt. Elle se nommait Sou et avait inventé une potion de vie et de jeunesse éternelle.
Pour principal ingrédient, elle utilisait des dents d'enfants, elle les attaquait et arrachait de force quelques unes de ces précieuses quenottes pour les mélanger dans son chaudron avec diverses choses dont elle a gardé le secret pour elle.Un jour, elle s'attaqua à une enfant toute vêtue de blanc, marchant seule sur le chemin qui traversait la forêt alors que le soir tombait un 24 décembre, chose imprudente car la neige gênait la marche et ralentissait le voyage.
Sautant hors de sa cachette derrière des buissons épineux, Sou saisit l'enfant par les épaules et lui dit :
- Tant pis pour toi, tu as fait l'erreur de passer par ici, tes dents seront le prix de ta vie sauve !
Mais il se produisit une chose extraordinaire, l'enfant se transforma soudain en une gigantesque lueur aveuglante, puis laissa apparaître une fée à la robe immaculée, la tête couronnée de diamants. Sou tomba à la renverse, tremblante de peur !
- Je sais qui tu es, Sou, et ce que tu as fait. Le temps de ta punition est venu. Tu voulais vivre éternellement ? Eh bien tu vivras mais pour obtenir tes dents d'enfants, tu le feras la nuit seulement et tu devras payer par une pièce en échange de chaque dent que tu trouveras sous l'oreiller des enfants, et tu riras à chaque fois pour signaler ton passage.
Un coup de baguette magique et ainsi fût fait.
Voilà pourquoi depuis les enfants trouvent une pièce à la place de leur dent de lait, par ce que la petite Sou rit !
-
Décris-moi un mouton
Salut mes chères plumes.
J'espère que vous n'avez pas trop perdu la main et que vous avez su garder un oeil sur votre muse pendant ces fêtes.
Suis bien contente de vous retrouver. Je n'ai pas trop réfléchi à un exercice fantaisiste pour l'ouverture de cette édition 2024 tout simplement parce que je voulais que ces retrouvailles se fassent en douceur, tranquillement.
Donc, place aux vieilles habitudes .
J'ai donc ouvert au hasard mon livre du moment et suis tombée sur le mot "ailleurs
A présent, si vous êtes toujours partantes, je vous attends
@ayamé @agathe @Artelise @Hilda-Van-Holp @Music @ytica @qui veut .....
Et vous donne rendez-vous demain, en fin de matinée, pour la petite récap habituelle qui donnera feu vert.
Belle fin de soirée .
-
Décris-moi un mouton
@Kachina
bonne soirée à toi aussi
je propose le mot pelote (ce que j'ai devant les yeux ! -
Décris-moi un mouton
@agathe Coucou tous. Je propose "bois". Bonne soirée tout le monde
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
Coucoul les plumes
On attend le mot de dame @Artelise et ensuite nous décollerons !
Je reviens en début d'après midi.
Bon appétit ! à toute !
-
Décris-moi un mouton
Et me revoilà !
Normalement le compte est bon . @cupide nous rejoindra peut-être en cours de route . J'espère qu'elle va bien.
Voici la récap
Démarrage - Etre - Recherche - Courage - Bois - Pelote - Ailleurs.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270