Bonsoir les Plumes.
Etant donné que cette semaine nous avons été un peu décalés , Je dépose mon texte et puis reviendrai vers vous demain matin pour lancer la nouvelle édition.
Nous reprendrons le rythme du dimanche soir , la semaine prochaine.
Je vous souhaite une belle fin de soirée et une excellente semaine.
A demain .
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o00o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
01/07/1991
Demain ce sera mon vrai anniversaire . On l’a fêté aujourd’hui parce que c’est Samedi. Mes 4 copains de classe sont venus à la maison . Ils m’ont offert des trucs de bébé. J’ai trop honte de l’écrire, sauf Matéo , (même si c’est pas toujours mon meilleur copain) qui m’a donné un billet de 5 euros, plié en six . J’ai bien cru que c’était un petit bout de papier, sans importance, comme ceux que l’on fait voltiger en classe.
Maman, elle, m’a fait un super cadeau : ce journal recouvert de cuir vert. Elle m’a expliqué que je pouvais tout écrire . J’ai eu peur. Pas vraiment le cadeau idéal ; parce que ce cahier m’a aussitôt fait penser à des devoirs d’école. Comme elle veut toujours que je m’améliore en écriture et que je travaille à fond la « grand-mère » et l’orthographe, j’ai pas sauté de joie. Mais quand elle m’a expliqué que je pouvais confier à ce cahier mes joies, mes peines, mes souvenirs, j’étais trop content , parce que j’adore raconter des trucs, en toute liberté.
02/07/1991
Bon anniversaire à moi. Faut dire que mon vrai anniversaire c’est aujourd’hui. J’ai 8 ans . On a passé la journée chez mes grands-parents pour fêter ça. .Après le repas , tout le monde piquait du nez sauf grand Pa et moi. Je lui ai raconté toutes les blagues que l’on se fait à l’école . On s’est bien marrés. . C’est un chic type mon grand-père. Il s’intéresse toujours à ce que je dis . Que de beaux partages complices entre lui et moi . En plus, j’adore l’écouter quand il me raconte la révolution française de 1968. Il dit qu’à cette époque, pour attaquer l’ennemi on lançait des pavés . J’aimerai trop être journaliste comme lui un jour.
03/07/1991
Parce qu’il avait trop de travail hier , Papa m’a offert mon cadeau seulement aujourd’hui : les maquettes des trois caravelles de Christophe Colomb. J’ai du travail avec tout ça.
Je viens de demander à maman si dans mon cahier je pouvais aussi écrire mes problèmes . Elle m’a répondu qu’à huit ans on en avait jamais , que c'était impossible.
Pfff ! Qu’est-ce qu’elle en sait ? Rien qu’à l’école y a que des choses qui vont pas comme je veux
Bon ! Je suis bien trop fatigué là. Je continuerai demain . Mes parents croient que je dors depuis une heure mais en fait, là , j’écris sous la couette avec ma lampe de poche.
02/07/2023
Joyeux anniversaire à moi . J’ai 40 ans aujourd’hui . Les caravelles et mon cahier vert ne m’ont jamais quitté. J’ai signé, depuis peu, un contrat dans la plus grande agence de presse mondiale visant « à fournir des informations complètes, objectives, exactes , impartiales et dignes de confiance »
Ce soir, la colère gronde . un enfant de 17 ans vient de perdre la vie .
Je suis perdu . Dis Grand-Pa ! qu’est ce que tu dirais , toi, si t’étais là ?