@Thilde J'ai lu ton texte, je suis allée me servir un café.
J'ai relu ton texte, j'ai regretté que Morgane Alvaro ne soit qu'un personnage fictif.
Enfin j'ai tenté une troisième lecture et mon esprit a franchi le mur du son, je ressors de l'expérience avec quelques neurones grillés.
Cependant, j'ai eu le temps de noter "Dame rationalité, vertébrée de sa colonne causale" une chouette formulation.
Donc c'est un like pour l'exercice, et pour que tu aies envie de continuer à nous rejoindre
-
Décris-moi un mouton
-
Décris-moi un mouton
@Thilde : idem, j'ai liké pour l'exercice mais j'aurais préféré que ton texte corresponde à ce qu'a dit Kachina : " Attention ! je n'attends pas un débat philosophique ". Sur ce topic, on s'amuse sans se prendre la tête, pour ne pas avoir " quelques neurones grillés " comme dit Music.
J'ai bien aimé ces mots-là : " baignant dans les eaux troubles du libre arbitre ".
Je ne développerai pas pourquoi, on n'est pas là pour faire un exercice de philo . -
Décris-moi un mouton
Le hasard se jouerait-il de nos âmes en quête ? Il se mit à sourire en éteignant son ordi . Voila qu’il philosophait à présent . Mais comment savoir s’il avait bien fait d’ouvrir cette porte ?
Succomber à la tentation ne fut pas un problème . Il faut dire qu’elle avait piqué sa curiosité, à écrire comme ça, avec rien dans la plume et tout dans l’encre, un sourire sur le papier, pour décrire le vide, le rien , avec des tas de mots alignés, les uns derrière les autres, en cercle, bien serrés, sans ponctuation.
Il s’était prêté au jeu, s’était mis à écrire lui aussi, jusqu’à feindre l’âme d’un grand poète ou écrivain, en faisant vibrer les mots, en alignant joliment des phrases juste pour faire classe et attirer son attention !
Mais quelle mauvaise farce lui avait joué cette boussole déjantée ? Où l’avait-elle entraîné ? lui qui avait toujours vécu sa vie un peu comme on joue à la loterie. Lui qui avait toujours préféré se laisser guider par sa chance insolente et s’en était toujours remis au facétieux hasard. Voilà que par faute d’un excès de confiance, il déchantait ce soir, en proie aux regrets. Aléas de vie ? Pas du tout ! Il avait simplement dépassé les bornes. Il en était bien conscient .
Jamais, il n’aurait dû ouvrir cette porte. Foutue boussole! De toute évidence, le hasard semblait avoir perdu patience.
-
Décris-moi un mouton
@Kachina : il se dit qu'il n'est pas toujours bon de forcer le hasard, ton texte le confirme .
Tite citation de Marcel Achard : " C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin ". Vrai ou pas ? Vous avez 4 heures pour disserter là-dessus. Nan, je rigole ! -
Décris-moi un mouton
@Kachina
bosser 4 heures un dimanche ? jamais de la vie !!!
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
Décris-moi un mouton
@agathe : j'ai bien précisé, car c'est moi qui ai dit cette grosse bêtise, que je rigolais, autrement dit : je déconne, selon l'expression consacrée.
-
Décris-moi un mouton
@agathe : comme tu réponds à kachina, j'ai cru que tu lui attribuais ma mauvaise blague.
-
Décris-moi un mouton
Bonsoir les plumes !
Force est de constater que ce fameux hasard s'est montré très coopératif et que l'on peut, aisément, le qualifier d'heureux .
J'avoue que ce n'était pourtant pas un thème facile ni très rigolo mais, la plupart d'entre vous , avez pris soin d'écouter mes consignes et relevé le défi "haut la main " . Vous n'êtes pas tombé dans le piège du grand débat "philosophique" (ouf !) et je ne peux que saluer les perfomances de vos muses.
Allez ! Revenons à plus de légérèté Voulez-vous ?
J'ai dans l'idée de vous faire sortir encore une fois de notre zone de confort .
Voici un morceau de texte, sur lequel je vais vous demander de disserter , pas en 4H , mais tout au long de cette semaine
"Où que nous mène l'extrémité de cette fin de siècle, il serait bon de s'intéresser à la globalité des alternatives envisageables"
Souriez ! détendez vous ! GAG ! c'est une blague !
Non rassurez vous , ce soir on repart naviguer sur des flots beaucoup plus paisibles .
Et , hope là, on va encore aller toquer à la porte du hasard. Je commence avec le mot **"Humilité"**sorti tout droit de mon livre
C'est à vous
@agathe @ayamé @Music @Hilda-1 @Artelise @ytica @cupide @Melodia @Dindon @ThildeBonne fin de soirée , bonne semaine et au plaisir de vous lire .
-
Décris-moi un mouton
@Kachina
punaise ! j'ai flippé !!!
ouffff... nous donnons chacun notre mot !!!
du coup ce sera : SOULAGEMENT
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
Décris-moi un mouton
@Dindon : bin oui, la consigne est trop simple pour toi ? . Un mot pioché au hasard dans un livre ou ailleurs ou qui te vient en tête.
Mon mot sera : effet(s).
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334