@Louikatorz j'aime bien les petits coms dont tu nous gratifies . Ca fait plaisir .
-
Décris-moi un mouton
Gloire à vous o sublimes !
Je vous dois de sacrées chandelles pour votre fidélité, votre patience et votre endurance.
Vous qui supportez de porter toute une journée éreintante cet être misérable et mesquin qu'est l'Homme.
Il veut marcher, vous obtempérez. Il veut danser, courir ou même sauter vous vous pliez à ses désirs sans vous plaindre. ¨
Vous savez cependant que lorsque le temps s'étirera et vous marquera de ses doigts osseux, ce bipède vous regardera de haut et reniflera de dégoût en vous jetant à la poubelle.
Une maigre consolation serait de vous léguer à un autre qui vous couvera d'amour : il pansera les blessures du temps, donnera un autre sens à votre vie mais ne saura jamais que les plaies de l'âme ne cicatrisent jamais.
Vous qui êtes plats, munis de talons ou non, grands, petits, blancs, noirs ou arc-en-ciel je vous vénère et j'espère donner en offrande tous les pieds des Hommes dans votre autel et faire couler leur sang en votre honneur au crépuscule, le moment le plus "sanglant" de la journée. -
Décris-moi un mouton
@cupide tu y es pas allée de pieds morts !
Je souris parce qu'il m'est arrivé, selon le port de chaussures pas très confortables, d'user de l'expression " Au secours, , j'ai les pieds en sang et de jeter après , sans scrupule, les maudites chaussures "
Merci de ta participation .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Longtemps je t’ai cherché, puis un jour je t’ai vu, trônant fièrement dans ce show-room.
J’avais économisé, Il fallait que tu viennes avec moi, parce que tu étais parfait.
Depuis, j’ai eu la chance d’avoir 2190 jours de détente grâce à toi.
Nos partages intimistes sont multiples depuis tout ce temps.
Tu frisonnes, tu pleures et tu ris avec moi devant des films et des séries, tu assistes à mes conversations téléphoniques qui peuvent durer des heures, puis tu m’enlaces quand je veux dormir, c’est là où tu t’allonges pour que je sois confortable.
Mais un jour viendra où tu vieilliras tout autant que moi, alors quand ce moment arrivera, je promets de prendre soin de toi et de te faire restaurer, car pour le reste de ma vie, je vais te garder.
-
Décris-moi un mouton
@Music quel bel hommage tu rends à ce fauteuil . d’ailleurs tu vends bien le produit, on s’y croirait tant il donne envie de s’y installer
-
Décris-moi un mouton
Que de temps passé à m’endormir tes côtés, à te tenir dans mes mains, à te solliciter du bout de mes doigts espérant que tu me fasses découvrir de nouvelles expériences. Grâce à toi , je me suis cultivé, j’ai voyagė à travers le temps, le monde, l’univers ,je me suis informé, j ai vibré, pleuré, j’ai ri, j’ai fantasmé, oui grâce à toi j’ai eu accès a tant de sensations. Notre relation ne fut pas toujours paisible, je ne sais plus combien de fois tu as disparu, me laissant te chercher inlassablement, retournant le désespérément le monde pour te voir un beau jour réapparaître, sans un mot ni aucune explication sur le lieu où tu étais allé te cacher. Je me souviens aussi de tes coups de moins bien lorsque mon jeune chien jouait avec toi en plantant ses petits crocs pointus qui laisseront des marques éternelles sur ta plastique joliment dessinée. Les années ont passé, tu es toujours à mes cotés mais il est vrai que je t’ai un peu délaissée , que veux tu , aujourd hui c’est par le biais d une jolie souris que je vais voir le monde, même le chien qui a vieilli ne te regarde plus ,mais tu es toujours la, attendant dans ce sombre tiroir, te désespérant de ne plus savoir me donner de plaisir.
| dernière édition par outrebleu Réputation: 636 | Messages: 552 -
Décris-moi un mouton
@outrebleu elle est magique cette télécommande . Je la remercie Elle a su te ramener vers nous l’espace d’un instant . A moins qu’on est rêvé?
-
Décris-moi un mouton
Bonsoir la Dream Team !
Au secours ! J'ai dépassé l'horaire . Normal suis un peu en mode relâche mais rassurez-vous je ne vous ai pas oubliés.
Tout d'abord, je voulais vous dire combien j'étais ravie de voir que le changement , finalement , ne vous effraie pas plus que ça. Bien au contraire, vous êtes encore PLUS performants .
En tous les cas , merci à tous de rester fidèles à ce jeu d'écriture . J'ai bien d'autres idées à vous soumettre. mais Chut ! Pas tout de suite !
Ce soir, on laisse le hasard tranquille ; c'est moi qui vous propose 4 mots, 4 petits mots seulement .
@agathe @Artelise @Music @ayamé @Louikatorz @cupide @ytica @outrebleu @quiveut ,
Ce soir c'est quartier Libre : à vous d'en faire ce que vous voulez, à vous de nous raconter ce que bon vous semble . C'est quand vous voulez !Renoncer - Sérénité - Confiance - Espace**
Bises et bonne fin de soirée .
-
Décris-moi un mouton
Quel est le volume d'une âme ? Peu m'importe les avis des théologiens, je sais qu'il prend tout l'espace d'un coeur qui a su renoncer à l'amour impossible.
Il lui a fallu du temps, à ce coeur, pour retrouver la sérénité. L'âme dans le coeur vaut mieux que lame, n'est-il pas vrai ? Cette âme restera seule mais elle a confiance, elle sait que dix amis sincères, qu'ils soient hommes ou femmes, dix autres coeurs habités par une âme forte, viendront la réchauffer du feu de la vie ! -
Décris-moi un mouton
@Louikatorz tu es en pleine philosophie on dirait mais on ne va pas s’en plaindre bien au contraire . Ton texte est authentique
Il m’a fait penser à cette très jolie chanson de Zazie.
Merci de prendre autant de plaisir à nous faire plaisir| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Quand la confiance vacille et que la sérénité se noie dans l'océan des doutes, des peurs et des chagrins,
il faut alors renoncer à poursuivre le vent, à chercher une inaccessible étoile, à demander à la lune,
dans les larmes d'une prière ou les cris d'une révolte, quelle direction emprunter à la croisée des chemins.
Quand la respiration du monde se spasme dans un sanglot et qu'il nous semble vivre une cruelle infortune,
L'espace d'un instant, se mettre soi-même en apnée pour mieux écouter une toute petite voix,
celle qui murmure à toute âme blessée : l'espérance et la foi seront toujours les bien meilleurs des choix.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Louikatorz : moi je te dis merci parce que c'est toi avec ton texte qui as inspiré quelque peu ma muse .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé C'est pour ça que j'aime les textes courts, un concentré de sentiments.
Bravo. -
Décris-moi un mouton
Plus qu'un concentré de sentiments , un concentré d'émotions.
C'est fort !
J'ignorais à quel point les mots que je vous ai proposés vous envoleraient si haut .
@Louikatorz @ayamé :| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Renoncer - Sérénité - Confiance - Espace
Et pourquoi donc me faudrait-il renoncer à cet Espace de liberté où Confiance rime avec Sérénité ? Pour une Pomme ? La Pomme ? ... Fais voir deux secondes... scroutch... ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions