Allez hop ! allons y gaiement !
Heey ! C’est encore moi ! ou plutôt toi .. La toi d’hier. Si, aujourd’hui, tu peux dire sans prétention que tu es une personne heureuse à 100% au moment où tu lis ces mots, alors arrête de lire.
Mais si ce n’est pas le cas, tu devrais écouter ce que j’ai à te dire, tu pourrais être surprise.
Et oui, je sais, le temps s’est accéléré . Je me doute bien que tu ne t’attendais pas à tomber sur ça, sur cette lettre, qui va troubler tes pensées. Mais je trouve que ça fait longtemps qu’on n’a pas passé de temps ensemble, qu’on n’a pas pris le temps de discuter, toi et moi.
Je sais aussi que je te manque, mais que tu ne sais pas comment faire ou encore quoi dire pour me faire revenir. La routine de la vie d’adulte a eu raison de moi, de nous. Parce qu’on a beau être la même personne, deux perspectives d’un même tableau, deux flancs d’une même montagne, toi, tu es la version d’aujourd’hui et, moi, je suis celle d’avant.
Tes amours, tes amis, tes emmerdes. Okay ! Mais sans parler de choses si « grandiloquentes », rappelle-toi juste des moments chouettes qui ont jalonné ton quotidien et le jalonnent encore.
Je te l’accorde : j’ai connu la plus belle version de nous : celle qui avait de la fougue et une rage ou une urgence de vivre indescriptible. J’ai connu l’absence de peur, l’innocence des premières fois, des premières rencontres.
Non mais Stop ! Et si tu arrêtais de repasser en noir et blanc le film de notre vie . Tu oublies qu’avec un bon objectif, les couleurs et les paysages ont une toute autre allure.
Donnes toi donc la peine d’analyser l’image de toi que tu vois dans le miroir . Apprends à te plaire, accepte les tes défauts.
Tant pis si par moments tu te détestes. Tant pis si tu ne veux même plus regarder ton reflet dans le miroir. Tant pis si tu n’es pas au top tout le temps. Tu en as le droit.
Aime toi encore au moins .. Aimes avant tout, ton cœur généreux, ta grande capacité à ressentir et aimer, que parfois tu aimerais faire taire mais qui vraiment fait de toi ce que tu es, pour le pire mais surtout pour le meilleur.
Regarde-toi dans le miroir, regarde bien, et dis-toi ce que je vois…:
tu es la personne avec laquelle tu passeras le plus de temps lors de ta vie, tu es la seule qui sera vraiment toujours là, jusqu’au bout, même si parfois tu voudrais faire une pause.
Ta plus belle chance c’est d’aller jusqu’au bout , de conduire de mieux en mieux . En revanche, fais en sorte, s'il te plait c'est important, de ne pas faillir à ta promesse : ne laisse pas s'échapper l'ado qui sommeille encore en toi .