@ARPENTEUR : il manque aussi le mot forcément. Allez, revois ta copie pour nous régaler de tes écrits, on en redemande et on adore la variété des styles qu'il y a ici .
-
Décris-moi un mouton
@ARPENTEUR a dit dans Décris-moi un mouton :
e dieu Jupiter souffre de nausées et de céphalées… Asclepios, son médecin décèle une defense abdominale , c'est forcément l'offrande de la veille, ces gaufres au goût beaucoup trop marqué… l'injustice des hommes !
-
Décris-moi un mouton
@ARPENTEUR : caser tous les mots en une seule phrase, c'est l'exercice le plus difficile : chapeau bas !
-
Décris-moi un mouton
Marquées et frappées d’injustice, mes défenses immunitaires n’ont pas l’étendue de la planète Jupiter ; et forcément, en période épidémique, une gaufre -et j’aurai dû m’abstenir de chantilly- m’a trahie entre nausées et céphalées, pour que je finisse comme une carpette au visage verdâtre pendant trois jours.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@Music : idem que pour Arpenteur : chapeau bas pour ce challenge d'une phrase que perso, je serais bien incapable de relever.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Music
Suite à ton message, je ne vais revenir que par respect pour Kachina et vous tous : les plumes.Je tâchera d'aligner quelques lignes cet après midi.
-
Décris-moi un mouton
@agathe : OUI et MERCI, parce que nous le valons bien.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@agathe @music Merci de poursuivre !
Tout ça me rappelle que j'ai bien glandouillé ce matin et que je n'ai pas encore vu la couleur des cheveux de ma muse .
En fait, elle se venge quand je joue les feignasses ou que je m'éparpille.
Je vais essayer de l'amadouer .@Les-Plumes Je vous souhaite un beau we et on se donne RV dimanche soir
-
Décris-moi un mouton
@Kachina Comme tu danses bien !
Moi, j'aime bien lire ce textes, peut-être bien que ce n'est ni du Musso ni de la Nothomb, mais c'est de l'artisanal bio littéraire.
Et ça me va ! -
Décris-moi un mouton
@Coyotito c'est très gentil ce message . Allons nous finir par te convaincre de nous rejoindre ? Une plume un cahier et un peu d'imagination , c'est tout ce qui est demandé dans le cahier des charges . On t'attend ?
-
Décris-moi un mouton
Athéna se complaît dans la fraîcheur de la nuit. Lasse des querelles. La dernière en date lui a provoqué une céphalée grandiose ! La nausée n'est pas loin, d'ailleurs.
Tant d'injustice, forcément, réclame des actions rapides.
Si je me gaufre dans cette décision, pense-t-elle, je ne m'en prendrai pas aux autres... Mais la guerre contre Troie risque d'éclater. Par Jupiter ! j'en ai assez d'Aphrodite et d'Hera ! Toujours là pour semer la pagaille ! Oser invoquer le mensonge d'Héphaïstos, quelle ignominie ! Pour leur défense, j'ai malgré tout poussé le bouchon un peu trop loin... Mais j'ai marqué un point !
Demain sera un autre jour... Hypnos... protège mon sommeil. -
Décris-moi un mouton
@agathe Placement original de "gaufre", il fallait y penser.
@Kachina , plus tard sûrement, là je ne viens que par petits moments car j'ai chez moi un gros travail à faire pour une association, mais pour ne pas avoir la tête qui explose à cause d'une céphalée, je me fais une gaufre au popcorn, comme on n'en trouve pas ailleurs, même pas sur Jupiter
-
Décris-moi un mouton
Ah qu’elles semblaient appétissantes ces gaufres, encore chaudes, toutes dorées et garnies de crème chantilly faite maison. Ursula les mangeait déjà des yeux tandis que sa grande sœur les répartissait sur le plat rond posé sur la table.
- Tiens, lui dit Rebecca en lui tendant une gaufre dans laquelle Ursula s’empressa de mordre. Elle était moelleuse à souhait et semblait faire envie à Jupiter, le chat, qui la regardait de ses beaux yeux d’un vert intense. Mais Ursula n’en avait que faire, ce n’était pas son chat mais celui de sa sœur. Donc un chat un peu spécial, forcément…
Plus tard, allongée dans un transat, sous les glycines odorantes, un livre à la main, Ursula commença à se sentir bizarre. Plus le temps passait, et plus le malaise grandissait, une sorte de nausée envahissante couplée à un mal de tête de plus en plus fort. Une pensée lui vint alors : les gaufres… elle en avait mangé cinq.
Plantée devant l’armoire à pharmacie, la jeune femme cherchait désespérément quelque chose contre le mal de tête. Mais rien, à part les potions de sa sœur pour lesquelles elle s’était fait défense d’y toucher. Cependant elle avait trop mal et la nausée ne faisait qu’empirer. Elle regarda les étiquettes et finalement un flacon rempli d’un liquide rose attira son attention : « céphalées » était-il inscrit bien lisiblement. Que faire ? Elle s’était toujours juré de ne pas utiliser les remèdes de sorcière de sa sœur, mais il n’y avait rien d’autre. Et elle ne pouvait pas rester comme ça. Tant pis, pour une fois..
Elle prit le flacon, le dévissa, regarda le liquide rose et en versa dans un petit gobelet en plastique posé sur l’étagère. C’était délicieux et sucré, elle s’en resservit une dose, puis une autre. Et encore une autre.
- Rebecca !!!
Sa sœur accourut et poussa un cri. - Mais que t’arrive-t-il ? Puis voyant le flacon ouvert, elle éclata de rire. Après avoir entendu sa gourmande de sœur, Rebecca lui expliqua qu’on doit toujours lire tout ce qui est marqué sur le flacon : « à n’absorber qu’après avoir lu attentivement la notice » laquelle notice indiquait qu’il ne faut prendre qu’une seule dose et surtout prononcer la formule magique afin d’éviter les effets secondaires. Certes la potion avait calmé nausée et céphalées, mais la chevelure d’Ursula était devenue toute rose ! Quelle injustice, pour une première utilisation de potion magique.
- Cela te va très bien, conclut Rebecca, approuvée par un « Miaou ! » de Jupiter.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Décris-moi un mouton
@Les-Plumes
PUB ! Je vous laisse un peu de lecture Je reviens juste après pour la relance . Ma muse et moi, on s'est un peu attrapées
-
Kachina , non mais t’as vu l’heure ? Je te connais trop, forcément tu vas encore chercher une sacro sainte excuse genre crise de foie, céphalée , nausée ou je ne sais quoi d’autre encore . Ah oui ! La vengeance de Jupiter peut-être ? Un conseil , oublie ! Les lecteurs vont te rire au nez . Au final, tu passeras pour la gaufre .
-
Très drôle ! et ben justement ,je n’ai rien pour ma défense. C'est vrai ! j’ai beau réfléchir, je ne sais vraiment pas quoi écrire . Tu pourrais m’aider tout de même!
Mais au fait t’étais où d’abord ? -
Dis donc, que voilà des propos marqués de reproches et d’injustice!. Je ne suis pas à ta disposition très chère et surtout je ne suis pas toujours disponible.
Allez ! Un petit effort ! Réfléchis encore ! Je te laisse !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
-
Décris-moi un mouton
@Kachina tu sais c'est pas grave si c'est un peu décalé en jour. Laisse le temps à ta muse
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
@Les-Plumes
Si vous le voulez bien , on part sur ce sujet d'écriture qui m'est venu à l'esprit juste avant l'extinction des lumières .
Parfois, tous nos sens peuvent raviver d'anciens souvenirs, nous faire revivre des instants passés, réveiller notre mémoire comme par exemple une odeur, un son, le goût d'une madeleine comme chez Marcel Proust, une vieille photographie...
Alors voilà, j'aimerai que vous imaginiez un personnage (vous-même ou un personnage totalement fictif) qui vient d'hériter de la vieille maison de sa grand-mère. La maison a été vidée, les meubles retirés, tout est parfaitement vide... Sauf un large grenier dans les combles. Là, se trouvent les souvenirs de toute une vie...ou peut être même des secrets.
En clair, j'aimerai que vous décriviez les découvertes de votre personnage dans ce grenier hors du temps, mais aussi ce que celui-ci ressent, ce qu'il imagine, bref, en quoi tout cela réveille sa mémoire et/ou son imaginaire ! Utilisez tous les sens olfactifs, vue, son, odeur, toucher.
Je vous fais confiance et j'attends tous vos ressentis .
Bonne nuit . et à très vite .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270