@cupide ah d'accord
-
Décris-moi un mouton
@Kachina
Tout le plaisir est à moi. C'est une idée très géniale de partager nos écrits merci à toi. -
Décris-moi un mouton
Je vais devoir m'absenter du forum quelques jours, voici donc vite fait un texte avant de partir (pour mieux revenir) :
Il voulait être libre. Mais la vie lui semblait être devenue un lundi sans fin, le destin n'avait pas été tendre avec lui.
Alors qu'il avait travaillé au service de ses parents, puis de ses patrons sans jusque là avoir ressenti de la lassitude, la maladie le frappait cruellement.
Cette chambre d'hôpital n'avait plus rien d'un sanctuaire où l'on peut échapper à Thanos, l'acharnement du chirurgien et de son scalpel sont sans effet lorsque se présente le bout du chemin.
Le moment d'abandonner arrive, il avait bien gagné son ticket invisible pour le paradis.
Maintenant, il est libre ... -
Décris-moi un mouton
@cupide a dit dans Décris-moi un mouton :
C'est une idée très géniale de partager nos écrits
Rendons à César ce qui appartient à César : c'est @Heidi qui a ouvert ce topic. Elle a passé le flambeau à Kachina qui effectivement l'entretient fort bien .
-
Décris-moi un mouton
L'occasion faisant le larron.
@heidi Merci pour ta judicieuse idée du 2 juin 2021 . Je sais que tu n'es jamais très loin . Bises à toi . Je prends soin de ton navire mon capitaine . Je sais que tu n'en doutes et n'en a jamais douté .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina
Ce jeu t appartient désormais et je sais que j ai bien fait de te le confier vue sa popularité …… et ton engagement à ce qu il survive merci à toiAinsi qu a tous ceux qui prennent plaisir à partager
leurs écrits@ayamé je fais partie du passer …….lol
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Inès s’était arrêtée en chemin. Voiture garée en urgence, elle avait couru vers une petite chose couleur roux et blanc qui se trouvait près d’un petit sanctuaire situé en bordure de route.
Elle le prit dans ses bras. C’était un petit chaton. Ses pattes étaient attachées avec de l’adhésif très résistant. Soulagement quand elle vit qu’il n’était pas blessé et encore en vie. Mais dans quel état… Heureusement on était lundi et elle trouva rapidement un vétérinaire qui accepta de la recevoir. Le chaton enfin pris en main par la jeune femme, couché sur une serviette, perfusion à la patte, sa tête dans un petit masque à oxygène, la bataille pour la survie commença.
Qui avait bien pu abandonner ainsi ce pauvre animal, le vouant à une mort certaine ? Maigre, le visage émacié, déshydraté, il luttait avec acharnement, s’accrochant à la vie de toutes ses petites forces. Sa poitrine se soulevait à un rythme régulier, mais ses paupières restaient à demi closes, sans réaction.
Délicatement, à l’aide d’un scalpel, la vétérinaire découpa l’adhésif, libérant ses petites pattes inertes. Inès sentit une sorte de découragement, de lassitude, l’envahir. Et si elle avait fait tout cela pour rien ? Ses yeux ne quittaient pas le petit être immobile que la vétérinaire auscultait à intervalles réguliers. Puis le miracle se produisit. Au bout d’une demi-heure de soins, il commença à bouger, son petit corps s’agita faiblement. Le lendemain, il était sur pattes, et s’était jeté sur la nourriture qu’on lui avait présentée. Mais qu’allait-il devenir ?
Inès avait réfléchi et pris la décision de le garder. Elle l’a appelé Chaton. Il gambade maintenant dans le cabinet du vétérinaire, courant vers une proie invisible, véritable petite pile électrique faisant des bonds dans tous les sens. Il a gagné son ticket pour une vie meilleure, blotti de nouveau dans les bras de sa maman humaine. Dans son sac de transport tout neuf, le voici en route vers la maison du bonheur où il vivra des jours heureux, remplis d’amour, de câlins, de jouets et de ronrons.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
@Heidi a dit dans Décris-moi un mouton :
@ayamé je fais partie du passer …….lol
Même si tu fais partie du passé, préférant maintenant être invisible en ce lieu, ayant fait le choix d'abandonner le navire, un certain lundi ou un autre jour, je ne sais plus et peu importe, pour des raisons qui t'appartiennent ( lassitude ou autre, cela ne regarde que toi ), en ayant pris soin de le confier aux bons soins de qui sait fort bien s'en occuper, nous ne pouvons oublier que tu fus la créatrice de ce sanctuaire, temple des mots plus béliers que moutons, dans lequel chacun apporte sa flamme pour l'illuminer.
Prendre son ticket de sortie n'efface pas tout pour autant. On ne peut retirer d'un coup de scalpel le nom de celle, toi, qui a créé ce topic.
Je ne peux oublier les débuts de ce chemin sur lequel tu nous as entraînés, pour notre plus grand bonheur, à nous qui mettons de l'acharnement à continuer de l'arpenter, sans ceux qui sont partis sous d'autres cieux, mais avec, à leur place, ceux qui ont embarqué pour que dure l'aventure, encore et encore. Ainsi va la vie.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Chemin - abandonner - lassitude - lundi - invisible - scalpel - sanctuaire - ticket - acharnement
Tout cela leur semble si naturel, respirer , travailler , vivre sont pour la plupart des gens des choses innées , vitales et qui coulent de source.
j'arrive à un stade de ma vie ou je suis pris de lassitude devant ce quotidien qui ne me satisfait plus.
Les Lundis sont devenus pour moi le pire des supplices, j'ai envie d'abandonner ce train-train qui me ronge.
Plus aucune motivation pour quoi que ce soit, plus d'acharnement ni d'ambition pour rien.
Je crois que le moment est venu pour moi de prendre le ticket pour le grand voyage, comme les pèlerins d'antan , partir sur une route pour trouver les réponses aux questions que je ne me pose pas.
Quel sanctuaire saura être le catalyseur de toutes mes réflexions et pourra découper d'un scalpel tranchant les nœuds de mon esprit qui ligotent ma vie .
J'ai pris la décision de mettre mon existence en stand by, j'ai trouvé le chemin fait pour cette quête invisible, je vais abandonner pour quelques temps les miens ,voila, c'est décidé,
Compostelle m'appelle, je ne peux résister.| dernière édition par outrebleu Réputation: 636 | Messages: 552 -
Décris-moi un mouton
Le chemin a été long et elle a souvent voulu abandonner par lassitude alors qu’elle semblait invisible aux yeux du Professeur, les autres étudiants étant plus affirmés qu’elle, mais son acharnement à poursuivre sa voie a été admirable.
Ses livres d’anatomie ont été son sanctuaire, alors que ses camarades passaient leur temps libre dans des fêtes les menant jusqu’au bout de la nuit.
Mais ce lundi, elle avait le ticket gagnant, elle ne fera pas qu’assister à une opération, interrogée et testée inlassablement par son mentor, c’est elle qui allait tenir le scalpel et pratiquer sa première intervention.
Oui, aujourd’hui, elle allait sauver une vie. -
Décris-moi un mouton
@Music Tiens une autre salle , une autre ambiance . Ce scalpel n'a pas fini de nous suprendre . On arrive à le caser finalement .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Je trouve quand même le temps de passer et de jeter un oeil. D'ailleurs, cet oeil, @ytica a trouvé le moyen de me faire pleurer, ça m'évoque des souvenirs personnels.
Moi qui croyait avoir écrit l'histoire la plus triste ! -
Décris-moi un mouton
Je fais semblant de ne pas savoir où je vais, mais je le sais très bien au fond. C’est un nouveau ticket pour un lundi matin. pâle et triste. Je recherche un soleil timide à coller en plein milieu.
Je déroule le fil invisible . Espoir désinvolte, stupide acharnement . Je m’égare sur un chemin de vie baigné d’obscurité et de silence qui ne mène nulle part. Il n’y a rien au bout de ce parcours, rien d’autre que de minces lunes fragiles, au bord du vide, une succession de têtes à queue, de non dits. En panne d’inspiration mes mots en taisent longs.
Loin d’abandonner, je poursuis sur ce chemin, dénué de sens, sans mot, et , sur la rive d’en face, je croise un homme, le regard perdu dans le vide. Devant lui, un chevalet.. De ses doigts abîmés, il peint. Son visage semble épuisé par le temps passé,. On dirait une âme qui erre, chavire, dérive en quête d’avenir. Les nuages bien trop gris s’accordent bien avec son teint pâli.
Un vent glacial caresse ses frêles épaules. Il ne me remarque même pas .. Dans ce paysage figé, je ne suis plus qu’une ombre, invisible.
Je suis là, plantée face à lui , j’ai froid . Le vent claque sur ma peau . Je ne peux pas bouger. C’est à ce moment là qu’il a tourné la tête. Derrière ses pupilles de saphir, j’ai entrevu la lassitude . Elle semble s’être installée depuis bien longtemps déjà. Je connais son visage. Un visage sans voix , qui s’est fait l’écho de ma voie . Cet homme est ce quelqu’un que je ne peux oublier . Sa tristesse m’a pourtant séduite. Je l’ai croisé bien des fois sur des chemins de traverses , dénués de repères, de ceux qui se perdent, tourniquent , digressent et ne conduisent nulle part, de ceux qui n'obéissent jamais qu'au hasard, où l’aventure caresse où l'inattendu surprend et blesse aussi douloureusement qu’un coup de scalpel .
Il transporte avec lui une valise remplie à ras bord de bricoles, de son roman préféré, de son cahier de dessins. Il en a fait un sanctuaire à souvenirs et tourmentes en tout genre . Comment y trouver place ?
Tandis que dans ma tête se bousculaient un fatras de pensées, j’ai cru lire dans ses yeux nombre de questionnements .
Me suis alors contentée de lui adresser un simple « Prends soin de toi » et de partir , sans me retourner une seule fois.
-
Décris-moi un mouton
@agathe Merci. Joli compliment qui ne manquera pas de faire plaisir à toutes ces plumes qui contribuent à rendre agréable chaque voyage!
Prochain Rv dimanche soir
Bon we à tous !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Bonsoir les Plumes
Dimanche soir , et oui, déjà !
C'est pas tout , mais il est l'heure de se préparer . Un autre ailleurs nous attend.
Pour cette nouvelle édition, j'ai fait appel au hasard, mais d'une toute autre façon . C'est à dire que je n'ai pas ouvert de livre . Non ! En rentrant de mon WE, j'ai parcouru le forum et le premier topic que j'ai eu sous les yeux était "Etes-vous jaloux?"
La jalousie ! tiens! en voilà un thème qui pourrait bien titiller nos muses .
Pour ma part, j'aime assez la citation de Proust qui ditC'est étonnant comme la jalousie, qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d'imagination quand il s'agit de découvrir le vrai
J'ouvrirai donc la route avec le mot Supposition
Et pour la suite, @ytica @Music @Artelise @agathe @ayamé @cupide @Louikatorz @outrebleu , ben ! nous vous attendons.
Petit rappel : La porte reste ouverte pour d'autres propositions de mots et/ou de textes.
Et si d'ici Demain soir, certain.es ci-dessus nommés n'avaient pas donné signe de vie, je déciderai à leur place . Voilà ! Il y aura toujours une solution pour nous permettre d'avancer.
Bonne soirée. et à très vite !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270