@Artelise
ça va venir d'un coup... courage !
-
Décris-moi un mouton
@Artelise a dit dans Décris-moi un mouton :
@ytica : perroquet ? j'aime bien la manière dont tu décris son intégration.
non ce sont des perruches ondulées, à peine plus grandes qu'un canari, et de couleurs très variées. J'en ai 8.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
Lentement, avec prudence, il s’avance.
Il connait le chemin. Il en connait tous les virages et toutes les bifurcations.
Il sait quels itinéraires suivre pour trouver ce dont il a besoin. Il connait même quelques petits raccourcis bien pratiques. Mais prudence est mère de sûreté, lui a-t-on apprit. Alors, c’est avec circonspection qu’il sort de son abri, ce lieu sombre et secret où il passe ses nuits.
Il avance juste un peu et renifle l’air ambiant. Comme il n’y a rien d’inhabituel à signaler, il se remet en mouvement, longeant le mur sur son flanc droit. Comme il arrive à une première bifurcation, il s’immobilise et renifle encore une fois. Des effluves appétissants lui parviennent. Il existe plusieurs sources, plus ou moins lointaines, plus ou moins difficiles à atteindre. Finalement, il se décide. D’une allure décidée, il se remet en route.Il ralenti un peu lorsque son itinéraire le conduit sur la voie sombre qui ne cesse de changer. Suivre le mur n’est pas toujours possible et les obstacles sont nombreux. Toujours nouveaux, toujours différents, ils se présentent à lui toujours au dernier moment, ou presque. Blancs, gris, noirs, ils ne sont que formes floues et imprécises jusqu’au moment où ils se trouvent directement devant lui.
Mère nature ne l’a pas gâté. Ses yeux sont loin d’être aussi efficace que ceux de ses prédateurs. Mais peu lui importe. Lui, il a un nez infaillible, il est rapide, leste et sait se glisser presque partout.Sortir du labyrinthe n’est pas chose aisée, mais lorsqu’il sera arrivé au bout, il pourra manger. Alors il traverse les lieux à découvert le plus vite possible, court le long des murs, renifle autant qu’il peut. Il sait que le retour sera plus facile, car il connaitra le chemin. A la fin, il trouve le lieu de son repas. Rapidement, il fait un peu de repérage, renifle, longe l’objet courbe qui, il le sait, contient son repas. Il trouve la pente qui lui permettra d’en atteindre le sommet. Vite, vite, il grimpe. Encore plus vite, il se glisse dans le garde-manger. Il fouille, grignote, fouille encore et mange un peu. Du bruit au dehors. Le cri terrifiant d’un géant se fait entendre. Vite, sortir, partir, s’éloigner… repartir sur ses pas… trouver un autre garde-manger. Puis, lorsqu’il aura fini de se nourrir, il repartira dans son abri et s’efforcera de retrouver cette propreté qu’il aime tant mais que son moyen de subsistance ne cesse de gâcher.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@Artelise Dur dur d'être un prédateur . Tu vois ! elle a bien fini par arriver cette inspiration !
-
Décris-moi un mouton
Je suis parti , sans me retourner . A présent, je savoure ma liberté et tente de chasser les meilleurs souvenirs .C’est vrai qu’on formait une sacrée équipe . Suis conscient du mal que je vais leur faire. Je les connais trop ! à l’heure qu’il est ils doivent être déjà fous d’inquiétude.
Bien sûr que je m’en veux de les avoir tous lâchement abandonnés. De toutes façons, je n’ai jamais aimé les adieux . Lire dans leurs yeux un soupçon de chagrin , aurait tout compromis .
Ma décision est prise. Je ne peux plus faire machine arrière . Un jour je les ai entendus dire que les regrets tout comme l’attachement étaient stériles . Raison de plus . Elle m’attend là bas ..
Que voulez-vous , mon cœur a perdu la raison un soir de pleine lune . Sans prévenir, de l’autre côté d’un trottoir, le bonheur a surgi .Dangereuse étincelle dans ce regarde envoûtant, gourmand, lumineux. J’ai craqué comme une allumette. Et n’y ai vu que du feu . Tout en moi m’a fait l’effet d’une atmosphère de volcan qui s’est réveillé après un long sommeil . Comment tempérer mes ardeurs? ; Me suis battue pour elle .
Et si ce big bang, ce fulgurant embrasement, n’étaient au final qu’un signe de renaissance d’une âme nouvelle ? Quel chat-rit-va rit ! Faut que j'arrête de m'encombrer de questions.Tant pis , si je sombre dans le chaos de cet incendie , ce soir, j’envoie tout valser, c’est la saison des amours et le début d'une autre vie et d’une belle histoire que j’espère longue.
Et ça, cha vaut de l’or ! -
Décris-moi un mouton
Bonsoir les plumes .
Voici venu le temps de préparer un nouveau départ en ce dimanche soir .
Même si l'expérience d'un changement ne fut pas si négative (les animaux ont su quoi dire ) ce soir, nous allons repartir sur l'ancienne formule .
J'ai encore quelques idées de jeux d'écriture, mais je vous les soumettrai , de temps à autre, en alternance, histoire de casser un peu la routine .Allez ! c'est parti ! On poursuit cette route et on fait appel encore au hasard .
Le mien m'a conduite sur le mot "Lendemain" ; normal je lisais à l'instant une rubrique des livres qui sont sortis .
@agathe @Artelise @Music @ayamé @Heidi @ytica @Louikatorz
je vous attends .Bonne fin de soirée , bonne semaine et peut-être bonnes vacances à tous
à bientôt
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@agathe c'est pas bien grave , ne t'inquiète pas ! On a le droit de zapper et d'oublier Tu ne seras pas punie (voire jamais)
Je voulais ajouter à mon précédent post , que plus on est de fous plus on rit .Alors si quelques téméraires amoureux des mots veulent entrer dans la danse, qu'ils n'hésitent pas .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Mon mot : poing
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Kachina
merci de me MP dans 5 ou 6 jours si je n'ai pas participé...
vu que je ne passerai pas régulièrement d'ici vendredi| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Décris-moi un mouton
Ce message a été supprimé !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Parfait, je comprends ton impatience mais il manque la proposition de @Artelise ainsi que ma récap habituelle pour le feu vert.
Je reviens plus tard| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Artelise merci Le public s'impatientait .
On est tout bon . Voici la récap.
Lendemain - campagne - essence -après-midi - routine - prochain- poing- essentiel .
C'est parti !
@ayamé le mot d'artelise ne devrait pas te poser souci . Tu vas pouvoir le glisser aisément dans ton texte.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270