bonne semaine à toutes et à tous ,
au hasard je dirais mirage
-
Décris-moi un mouton
Prêts pour disserter Moussaillons ! ( @Artelise )
Tada ! voici la récap.Apparence - grève - voile - perte - duperie - embryon - disparition - mirage - vague - rêve
C'est parti ! Au boulot !
-
Décris-moi un mouton
Et si la vie n’était qu’une illusion ?
Rien de plus que l’embryon d’un rêve ;
Le mirage d’une voile à l’horizon ;
Une vague éphémère sur la grève.
Sa disparition n’aurait alors que l’apparence de la perte et ne serait rien de plus que la fin d’une étrange duperie.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@Artelise Tiens je vois qu'on copie ma flemme légendaire
Très chouette texte !
Double like. -
Décris-moi un mouton
@Artelise A croire que ces mots étaient faits pour toi, dirai-je! Double like de ma part également .
-
Décris-moi un mouton
@Artelise waouh waouh ça c'est du texte! Puissant et doux, envoyé avec détermination en peu de phrases. Trop fortes les personnes qui parviennent à faire ca. J'aime beaucoup.
-
Décris-moi un mouton
1936, la grève dure depuis une semaine à la grande usine automobile. La perte de salaire, la vague promesse d'une prime qui ressemblait plus à un mirage qu'autre chose, avait fait naître un embryon de révolution ouvrière.
Finie l'apparence de la soumission, les salariés en avaient assez de la duperie habituelle de leur direction. Ils voulaient eux aussi réaliser leur rêve, deux semaines de congés payés et pourquoi pas faire du bateau à voile, au lieu de regarder les nantis en faire à leur place.
La lutte pour les revendications sera dure, surtout depuis la disparition soi-disant accidentelle du délégué syndical. Mais les ouvriers ne cèderont pas cette fois, le poing levé, unis, ils réussiront. Pour eux, pour leurs enfants, pour leur avenir !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Elle a l'apparence d'une belle gitane, avec ses nombreux voiles qui virevoltent avec grâce quand elle danse dans nos rêves, surtout dans les plus fous d'entre eux.
On a beau deviner qu'elle n'est qu'un mirage, savoir en notre for intérieur qu'elle n'est qu'illusion et duperie, on veut quand-même oser y croire, que les vagues de désir qu'elle fait naître jusque dans la chair seront les embryons de plaisirs à venir.
Mais hélas, bien vite la réalité refait surface, faisant fuir cette mirifique évanescente dont la disparition ne laisse à sa place que l'ombre du désenchantement.
" Allons coeurs et âmes, vous n'allez pas vous mettre en grève à cause de la perte de cette magicienne qui se croit déesse.
Vous avez appris avec le temps que rien que son nom, Mâyâ, a pour synonyme : " nature illusoire du monde " et que cette traîtresse ne peut offrir que des chimères.
Attachez-vous donc à déjouer ses pièges et la Vie vous montrera alors combien vous pouvez vous créer un univers dans lequel, toujours après la pluie, revient le beau temps ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Douces illusions
C'est bien mal le connaitre que de deja le juger.
C'est une grande erreur que le mésestimer.
C'est se méprendre que de prétendre connaitre l'humain caché derrière ce voile de virtualité.
cet embryon d'amour est une vague s'échouant tel un mirage sur la grève des apparences.
Ce rêve porte en lui le parfum d'un baiser ,les caresses données au tempo d'une danse.
Ni gain, ni perte rien qu' un souvenir ,les règles sont immuables ,ici pas de duperies,pour monter sur la scène il ne faut pas d’espoirs.
La magie de l'instant, l'absence d'un au revoir fait qu'il n'y a que vie dans sa disparition. -
Décris-moi un mouton
Il y a encore une disparition aujourd'hui. Une personne qui faisait affaire avec cette entreprise n'est jamais ressortie par la porte. Alors, une grève ne commença pas. Les médias, la population, les journaux n'en parlait pas, le voile mis sur la société leurs empêchait de se rendre compte de la duperie. 20 personnes, sans amis, sans famille, n'étaient jamais partis de l'établissement. 20 personnes était la-dedans, le premier depuis 40 ans et une personne de plus à tous les deux ans. Ils n'avaient plus jamais revue le vrai soleil. Ils étaient tous plongés dans un mirage, mais ils ne savaient pas qu'ils dormaient. Ils étaient persuadé qu'ils étaient sortis et qu’ils avaient repris leurs vies, mais ils étaient dans un rêve. L'entreprise créatrice de la vague "Je rêve de ma vie", était convaincu d'être pour un monde meilleur, chacun dans son rêve. 20 siècle plus tard, les apparences ne laissait rien paraître, même si des pertes de gens étaient notables. Est-ce cela l'embryon d'une nouvelle ère ?
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Décris-moi un mouton
Illusion d'un jour lointain.
Elle marchait sur la grève en chantonnant
Les vagues doucement lissaient le sable blanc
Apparence d'une existence
Duperie d'une romance
Le voile s'était envolé
L'amour s'était détaché
Disparition d'un espoir infini
Ou commencement d'une nouvelle vie
La perte n'était pas irrémédiable
Cet amant était-il le Diable ?
Cet embryon qui naissait en elle
Sera-t-il comme une hirondelle
Qui s'envolera au soleil qui se lève
Mirage grandissant vers un rêve
Ô monde perdu loin dans le néant
Ton nouveau roi sera-t-il cet enfant ?
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
@ytica yticament vôtre ! Double like pour ces mots conjugués avec pudeur et poésie .