@Kachina Wahooo!!!! bravo, quel talent
-
Décris-moi un mouton
Bonsoir les plumes
Suis ravie de constater ô combien cette reprise fut fructeuse, suis ravie surtout que vous ayez tous répondu à l'appel
Sauf si vous trouviez un quelconque inconvénient, on poursuit et on reprend le rythme du dimanche soir . Je reste à votre écoute.
Pas de thème spécial juste un mot que je vous demanderai d'aller puiser , comme il se doit, au hasard d'une de vos lectures, quelle qu'elle soit .
Je commence avec "peur"
@Artelise @Music @agathe @ytica @ayamé @Louikatorz @outrebleu , je vous laisse décider de la suite
Bonne soirée et bonne semaine à tous . On se retrouve pour la récap et larguer les amarres
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina
ah oui... un mot par personne inscrite...
donc on ajoutera le mot d'@ayamé et celui de @Louikatorz -
Décris-moi un mouton
@agathe c’est bien ça ! Tu as tout compris . 1 mot 1 seul pour chacun de nous
Et quand le compte est bon je fais une récap et top feu vert| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina : pas facile d'associer tous ces mots pour en faire un texte cohérent, mais le plaisir de relever le défi est toujours là et comme tu le dis si bien : Enjoy
Elle adore voyager. Elle aime en 1er lieu se promener dans les aéroports avec cette étrange impression de no man's land dans lequel elle se sent comme une goutte d'eau dans l'océan : elle en oublie qui et ce qu'elle est, avec ses devoirs et ses obligations.
.
Mais elle doit à chaque fois surmonter sa peur, que dis-je, c'est bien plus que cela puisqu'il s'agit d'une véritable phobie de l'avion. Elle panique quand le vent joue sa partition et que les trous d'air lui donnent l'impression que l'avion va se perdre dans un abîme sans fond.
Ses sinistres pensées, comme imaginer l'avion se scratcher, sont heureusement annihilées par les bienfaiteurs granules homéopathiques à visée anxiolytique qu'elle a pris soin d'ingurgiter avant le départ. A leur place, ce remède plaque dans son esprit l'émerveillement de toutes les images vues du ciel qu'elle peut alors apprécier en toute sérénité.
Ses voyages étant souvent programmés le soir, elle adore voir à travers le hublot la ville illuminée, celle où l'aterrissage est prévu. C'est à ce moment-là que commence pour elle l'aventure.
Une fois débarquée, elle se soumet de bonne grâce, a t'elle le choix, aux contrôles des flics qui vont parfois jusqu'à ouvrir sa valise pour en vérifier le contenu. Elle n'apprécie pourtant pas de voir son intimité ainsi révélée aux yeux des autres : voilà pourquoi elle ne prend que le strict nécessaire pour voyager, dans lequel sa lingerie en dentelles sexy. est cachée dans une trousse de toilette spécifique. L'inventaire est ainsi plus rapide et elle ne souffre d'aucun sourire plein de sous-entendus pour l'agacer.
Une fois son bagage récupéré, elle ne pense alors plus à rien. Elle ne cherche même pas à deviner quel type d'aventure elle va vivre, quelles découvertes elle va faire. Elle s'abandonne toute entière à la maxime qui stipule : " qui vivra verra " et le fait est qu'elle en a vu, bien des choses qui l'ont enchantée.
Elle, c'est moi ou plutôt c'était car mes voyages se limitent en France depuis quelques temps. Je programme le prochain pour février en Normandie, là où mon parisien de fils aîné vient de s'acheter une maison. Pourquoi en février ? Parce que j'ai hâte de découvrir ce lieu où j'irai cet été et les suivants pour fuir la canicule aveyronnaise que je subis maintenant.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Pas facile effectivement ces mots mais bon ça va tu t'en es bien sortie . Effet aéroport sans doute ?
-
Décris-moi un mouton
Défi relevé par @ayamé . Y parviendrai-je sans lasser lectrices et lecteurs ? Je me pince le nez et je plonge ! (gag !)
J'ai peur ! Alors que je me plaque contre ce mur froid derrière l'aéroport pour ne pas être vu par un flic égaré de son groupe lancé à ma recherche, mes pensées s'entrechoquent tels des verres à cocktails sur le plateau d'un serveur parkinsonien.
Est-ce la pluie qui me glace le visage avec la complicité du vent en ce soir de début de janvier ? Ou bien mes larmes d'émotion lorsque j'ai découvert cette lingerie faite de dentelles dans la trousse de toilette que j'ai volé à cette voyageuse ?
Pouvais-je deviner que celà tournerait mal ? Je suis un voleur mais pas un pervers. Je dois lui rendre son bien, ma conscience s'en verra soulagée.
Et soudain, la voilà qui vient vers moi, comment a-t-elle pu me retrouver ? Je lui tends ce que je lui ai pris, je lui demande de me pardonner.
"D'accord, répondit-elle, mais à une condition ..."
"Laquelle ?"
"Décris-moi un mouton !"
Je me suis empressé de lui obéïr.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Faut que je vous raconte !
Cela s'est passé samedi soir; Nous étions invités à une projection privée, "Arsenic et vieilles dentelles". Soit dit au passage, nous avons passé deux heures jubilatoires.
Mais je m'égare, là...
Figurez-vous que sur le chemin du retour, route de l'aéroport, en plein vent,
au milieu de la route, un dromadaire prenait l'air du soir...
Non, mais ! ça ne dort jamais ces bestiaux-là ?
Etait-il aveuglé par les phares de l'auto ? il restait là, sans bouger.
Je dis alors à Franz :- mets seulement les veilleuses, je vais essayer de le faire entrer dans la cour de la chapelle. En aparté je me disais que l'aumonier allait faire une drôle de tête le lendemain matin en constatant que ses kékés auraient encore été broutés... hummm
Notre bonne 2CV toussait à rendre l'âme, sans doute gênée par le sable, mais ça ne gênait pas l'animal !
même pas peur !
Je m'approche de lui et là, il se met à blatérer et à plier ses pattes avant... puis... mais vous pouvez deviner la suite. - Mais non ! je ne veux pas monter sur ton dos ! Lève-toi et déguerpis !
Une voiture arrive au bout de l'avenue. C'est la gendarmerie locale. Pendant les salutations d'usage avec le flic, voilà notre camélidé qui se redresse avec nonchalance. - Pas trop vite l'après-midi et très doucement le soir plaisante Franz.
- Bien, vous allez pouvoir continuer votre route, maintenant, dit l'officier de police. Mais je vois que votre plaque d'immatriculation porte les derniers numéros, vous venez d'arriver ?
- Oui, il y a deux mois, nous avons rejoint mon frère qui a une entreprise à Adjamé.
- Eh bien alors, bon séjour !
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 - mets seulement les veilleuses, je vais essayer de le faire entrer dans la cour de la chapelle. En aparté je me disais que l'aumonier allait faire une drôle de tête le lendemain matin en constatant que ses kékés auraient encore été broutés... hummm
-
Décris-moi un mouton
@agathe Je ne m'attendait pas à cette suite en lisant l'intro, un dromadaire ça réchauffe par ce temps froid