@Hilda-Van-Holp J'aime aussi en entier ! c'est très original !
-
Décris-moi un mouton
merci beaucoup
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
Décris-moi un mouton
Ah, l'ire de l'homme face à cette énigme féminine ! Comment peut-on seulement penser à résoudre un casse-tête aussi complexe que la femme ? En effet, hier encore, il s'agissait d'une question si négligée que l'homme n'a même pas pris la peine de changer la batterie de sa propre logique pour comprendre cette mystérieuse créature.
Il semble que les femmes aient la capacité de vivre à une altitude émotionnelle tellement élevée que l'homme moyen ne peut que rester lent et ébahi, coincé dans le train monotone de sa rationalité linéaire. Peut-être est-ce le manque de "danse" dans son esprit rigide qui l'empêche de gravir ces sommets de compréhension.
Là où l'homme voit du mal, la femme voit une opportunité pour la résilience. Elle n'a pas besoin de la logique simpliste de l'homme pour penser à des solutions ; elle se fie à la voix de son cœur. Oh, quel organe fantastique qui échappe au raisonnement ordinaire ! La femme est ainsi faite : capable de traiter des problématiques d'une complexité stupéfiante tout en écoutant la dernière chanson à la mode.
En somme, si l'homme n'arrive pas à la hauteur de la femme, c'est peut-être parce qu'il est trop occupé à s'enliser dans les marécages de son propre égo. Peut-être devrait-il prendre une feuille du livre de la femme et apprendre à danser au rythme du cœur plutôt qu'à celui de la raison. Alors, et seulement alors, pourra-t-il aspirer à atteindre cette altitude mystérieuse où réside le véritable sens de la vie. Mais en attendant, il peut continuer à contempler, de sa basse altitude, le mystère insondable de la femme. Ah, quelle ironie !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Kachina
Vous y avez déjà songé ? Nos aïeux devraient être dotés d'une méga-dose de résilience s'ils pouvaient revenir faire un tour par ici !
Pensez ! Leurs deux chevaux de trait, hier, c'était leurs outils de travail,. Aujourd'hui, les 170 chevaux ronflants de l'agriculteur sont condensés dans un moteur ! avouez qu'il y aurait de quoi se demander "est ce que je deviens fou ?"
Et je ne parle pas de mon arrière arrière grand-père !
Lui, qui, trop fier de ses oies qu'il amenait au pré, trop fier de ses poulettes qui picoraient dans la cour ( voire dans la cour du voisin...), et son cochon ?
Ah, ce n'était pas rien ! Vous l'imaginez visiter un élevage en batterie ? vous l'imaginez devant les dizaines de plaques de trente oeufs : " c'est la ponte du jour, ça ?"
En plus du choc initial, cela provoquerait l'ire de ces valeureux hommes qui aimaient leur terre et leurs animaux par dessus tout.
Et non seulement la colère les prendrait, mais ils auraient mal ! Vous savez, ce mal qui vous coupe la respiration tant c'est violent, où l'on s'imagine dans une lente agonie..
Ah, un aiguillage me tire de ce songe, entre veille et sommeil, j'étais bercée par le battement régulier du train sur les rails.
Il me faut rassembler mes bagages, Nous avons pris de l'altitude,
sauf retard, on arrivera en gare dans vingt minutes. Tout est blanc, cette semaine de vacances de Noël s'annonce des plus agréables;
Ce soir, j'assiste au gala de danse de mes neveux. Et devinez quoi ! Ma soeur vient me chercher avec la calèche !| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
Décris-moi un mouton
y'a pas à dire ! vous êtes en forme . Batteries High performance !
@agathe Mieux ne vaut pas que les aïeux reviennent faire un tour par ici ! surtout pas ! Laissons les rigoler de nous là haut!
@Dindon Wow ! T'as fait fort avec cet éloge ou apologie de la Femme + La musique d'accompagnement . Petit malin ! Bien joué ! C'est une majorité féminine sur ce topic ! Tu sais quoi ? Songes à te reconvertir dans la politique, il est probable qu'avec un tel discours, on te nomme direct à un poste d'ambassadeur des droits de la femme !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
@Dindon Wow ! T'as fait fort avec cet éloge ou apologie de la Femme + La musique d'accompagnement . Petit malin ! Bien joué ! C'est une majorité féminine sur ce topic ! Tu sais quoi ? Songes à te reconvertir dans la politique, il est probable qu'avec un tel discours, on te nomme direct à un poste d'ambassadeur des droits de la femme !
Je suis content que mon texte ait résonné avec vous. Le but était en effet de susciter un peu de questionnement, avoir une réaction auprès des mecs. Avec deux filles à la maison, on apprend vite à naviguer avec les mystères de la logique féminine ! Pour l'instant, je me contente d'être ambassadeur de bon sens au sein de mon propre foyer.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Je suis mécanicien d'avions dans les Forces Aériennes Françaises Libres, et je suis dans ce train de nuit bondé pour rentrer à ma base près de Londres.
Il fait nuit tôt en cet hiver, d'où l'obscurité dans les wagons par discrétion, pour ne pas attirer les appareils ennemis. Dans cette pénombre, j'observe mes compagnons de compartiment. Rien à faire d'autre que penser pendant le voyage. Par exemple, que fait donc ici cette dame élégante, sans doute bourgeoise, mêlée aux soldats ou ouvriers d'usine ? Hier encore, elle n'aurait voyagé qu'en 1ère classe mais la guerre apprend la résilience.
Soudain, le train s'arrête en pleine campagne. Une attaque aérienne toute proche en est la cause. Les batteries de DCA envoient dans l'altitude du ciel des projectiles traçants qui tournent étrangement dans une lente danse macabre.
Des bombes tombent autour de nous. Une explosion m'éblouit, je suis projeté dehors. J'ai mal mais je suis vivant et je me relève. Mon wagon n'est plus qu'une torche qui illumine les alentours. Je bute du pied sur un corps sans vie.
La dame bourgeoise ne voyagera plus. Je me penche sur elle, je prends sa main. Quel gâchis, elle était encore jeune et belle. La rage contre les nazis me submerge, une rage que les poètes appelleraient ire, mais que les mots semblent dérisoires face au spectacle de la mort injuste.
On crie, d'autres ont survécu. C'est pour eux que mon combat se justifie et se renforce, vous serez vengée Madame !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Katorz ouf ! c'est très prenant. Je m'y suis crue. Peut-être qu'un jour au fil de nos défis tu pourras développer l'histoire de cette dame.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
Décris-moi un mouton
@tous ceux qui ont écrit : avec des mots pas si faciles à marier dans un texte, vous avez fait très fort, vous avez écrit des textes qui m' ont captivée et pas que moi. Je ne doute pas qu'il en sera ainsi avec ceux qui vont venir. Merci à vous pour ce plaisir chaque semaine renouvelé. I'm happy .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Dindon La femme, un mystère pour l'homme. C'est bien possible. Mais savez vous combien il nous est difficile de vous comprendre, de notre côté ? Nous sommes, je crois, un mystère les uns pour les autres. Nul n'est au dessus des autres et personne n'est totalement inatteignable. Avoir conscience de nos différences, apprendre à les respecter, voilà, je crois, la vraie clef d'une cohabitations entre hommes et femmes.
@agathe : ah ! ça m'arrive aussi de penser de telles choses. Quelle ironie, également de constater que finalement bien des méthodes que pratiquaient nos aïeux s'avèrent meilleures que celles que nous avons cherché à mettre en place pour les remplacer lors du siècle dernier.
@Katorz : Quel plaisir de te lire. C'est un texte peu joyeux, mais il est si bien écrit.
@tous : Etrangement, j'ai tout de même l'impression que nous ne mettons pas tous le même sens derrière le mot "résilience". Comme c'est étrange.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
À la piètre leçon de l'ire qui délire
Je préfère le son doux des lyres, ou lire
Tard hier soir, à plat ont fini mes batteries
Aujourd'hui le mal est parti, je respire et revisPenser à des choses positives par multitudes
Maintenir son moral en altitude
Tel est le véritable secret
Du lent chemin vers la félicitéEsprit et corps en résilience
Le temps d'une chanson ou d'une danse
D'un voyage en train ou même d'un petit poème
En respectant soit les mots, soit le thème