@Lissilma Panne d’inspiration ou panne d’électricité ?On espère que le courant sera vite rétabli et que nous profiterons très vite de la suite de ce texte qui a si bien commencé .
Ouf ! Te revoilà !
Décris-moi un mouton
@Lissilma Panne d’inspiration ou panne d’électricité ?On espère que le courant sera vite rétabli et que nous profiterons très vite de la suite de ce texte qui a si bien commencé .
Ouf ! Te revoilà !
Décris-moi un mouton
c'est désormais la champion's ligue ici ,
6 mots à caser !
il faut donc une certaine source d 'inspiration pour se plier au jeu ,
une fois n est pas coutume je me place sur la grille de départ ,
de mémoire je n ai pas su être à la hauteur dans la régularité et la constance meme si je n'ai jamais eu l insolence de mépriser ce sujet ,
simplement peut être le trou noir, ou plutôt la feuille blanche ,
qui me tient par moment éloigné de cette corrida .
Décris-moi un mouton
@outrebleu a dit :
juste je me demande si César ne serait pas avant JC ??
Wikipédia confirme...
Jules César, aussi simplement appelé César, est [... ] né le 12 ou le 13 juillet 100 av. J.-C. à Rome et mort le 15 mars 44 av. J.-C. (aux ides de mars) dans la même ville.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Décris-moi un mouton
Salut les plumes, Pour une fois , suis en avance sur l'horaire.
C’était une bête somptueuse, fougueuse, au cuir aussi noir que l’ébène, le torse bombé, arborant deux magnifiques cornes lustrées . Réputée dans tout le pays pour ses victoires en corrida , elle n’en était pas moins méprisée et redoutée.
Ce taureau, était si orgueilleux qu’il ne pouvait être mélangé avec aucun autre animal , ni vache, ni autre taureau. Aucun d’entre eux ,d’ailleurs, ne méritait un tel honneur à ses yeux, ce qui ne dérangeait nullement ses congénères, bien trop contents de ne pas devoir se mesurer à lui, histoire de flatter son égo.
Ce matin, il était donc là, avec pour seul compagnon, un vieux chêne liège, qui ne servait plus que de refuge aux oiseaux et pour lui faire de l’ombre.
Au pied de ses racines, se trouvait un caillou. Un bon gros caillou, présent depuis la nuit des temps, à la mémoire indélébile, qui se contentait d’observer le monde sans jamais dire un mot.
Après chaque combat, notre taureau venait leur raconter ses exploits ; comment il entrait dans l’arène sous les applaudissements et le son des fanfares, comment il faisait valser les toreros, comment le public, venu en nombre, admirait sa bravoure et l’applaudissait.
Bref ! Il aimait ça, parler de lui mais , en retour, il ne recevait rien sinon le silence absolu. Aussi, un jour, vexé de ne pas être pris en considération, il s’en prit au caillou. « Qui es-tu , toi, pour me dédaigner de la sorte ? Tu ne sers à rien , L’arbre, lui , me fait de l’ombre.. Toi , tu es inutile. » Et c’est alors qu’il le chargea avec rage,. Ses cornes ricochèrent à plusieurs reprises mais, jamais le caillou ne bougea sous ses assauts. Il en avait bien trop vu et ce n’était pas un taureau qui allait changer le cours des choses.
Malheureusement le riche manadier, prit la décision de se débarrasser du fameux caillou par crainte que son protégé ne se blesse . Un seul passage de pelleteuse, et le bloc de pierre disparut .
Le taureau savourait sa victoire . Il ne restait plus que lui et le chêne liège. Ce qu’il ignorait est que celui-ci avait poussé en prenant appui sur le caillou , le fameux caillou, présent depuis la nuit des temps, qui le protégeait de la pluie et du vent . Sans lui, il mit à pencher de jour en jour tant et si bien, qu’il s’écroula ; Ses racines hors du sol, privées de source d’eau, eurent aisément raison de lui. Il finit par mourir.
La bête, s’en moqua bien . Comme dans l’arène, il restait l’unique vainqueur. Hélas ! ,il n’avait plus d’ombre pour se protéger des rayons ardents du soleil d’été . Un matin d’août, il s’effondra, victime d’une grosse vague de chaleur.
Nombreux furent les matadors , venus de tous azimuts, rendre hommage à ce héros .
Aujourd’hui , se dit encore, qu’il reste le seul taureau à qui fut octroyé le droit d’une pierre tombale taillée dans le granit d’un vulgaire caillou de la région.
Décris-moi un mouton
Salut les plumes !
L'heure du bilan a sonné. Difficile de vous départager . Il n'y a que de bonnes copies Donc je maintiens la barre à hauteur de votre talent . Vous êtes trop forts que voulez vous ? Pas un seul bonnet d'âne à distribuer . C'est comme ça !
Si @music @ytica @artelise @lissilma @ayamé @outrebleu @ToTeM @vi-king veulent bien se donner la peine de pointer leur doigt au hasard d'un livre , je suis preneuse .
@vi-king Ne fronce pas les sourcils je te vois . Il est où le Viking que j'ai connue ?. Allez ! tu peux le faire . 9 mots c'est pas la mort du petit cheval .
J'ouvre encore le bal avec le mot "suggestion"
à bientôt . Bonne fin de soirée à tous .
.
Décris-moi un mouton
Le mot qui pointe lau bout de mon index est "douche"
Bonne soirée a tous
Décris-moi un mouton
Je présente mes excuses pour n'avoir point participé au tour précédent, j'avais par ailleurs un gros travail à fournir pour une association, je lui ai donné la priorité.
J'aurais dû vous avertir, mille pardons !