Eh bé, voilà où le hasard m'a amenée et poussée à écrire ce texte.
Euh, si plainte à formuler, veuillez vous adresser, svp, à @Music qui nous a donné le mot cathédrale, merci.
Oserai-je vous parler de cette incroyable expérience mystique que j'ai vécue, non pas dans une cathédrale, mais dans une petite église très humble d'aspect et assez sobre à l'intérieur ? Allez, je vous raconte et pas grave si vous me prenez pour ce que je suis parfois, à savoir une illuminée. Il faisait vraiment très chaud ce jour-là lors de mes vacances en Egypte.
Je suis entrée dans cette chapelle copte pour y trouver un peu de fraîcheur.
Elle était sombre, mes yeux bleus ont apprécié ce repos bienvenu après avoir subi l'intense luminosité du soleil estival.
J'en avais profité pour admirer les quelques tableaux et statues, mais surtout une peinture très ancienne réalisée en pigments naturels. Elle représentait l'archange Michaël.
Je suis restée, non pas simplement étonnée mais carrément pétrifiée sur place car je l'ai entendu me susurrer, non pas à l'oreille mais dans ma tête, ces quelques mots : " rien ne dure sous le soleil mais ni sous la pluie non plus, alors ne perds jamais la simple joie de vivre ".
Puis je fus comme guidée vers un autre endroit, j'avais l'impression olfactive de suivre le sillage d'un voile discrètement parfumé de roses de Damas, une odeur poudrée légèrement épicée.
C'est ainsi que je me suis retrouvée devant une grande bible ouverte où je lus cette phrase :
" réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Fortifiez-vous et prenez courage ! ".
J'ai vraiment le sentiment que ces 2 messages, morceaux de sagesse que l'on retrouve d'ailleurs dans toutes les cultures soit dit en passant, se sont inscrits en moi car depuis, ils m'accompagnent toujours, que ce soit dans le chagrin comme dans la joie.