@heidi a dit dans Décris-moi un mouton :
et si on faisait plutôt un conte pour enfants
A voir...avec moi, ça risquerait fort de tourner au conte pour adulte, mdr
Décris-moi un mouton
@heidi a dit dans Décris-moi un mouton :
et si on faisait plutôt un conte pour enfants
A voir...avec moi, ça risquerait fort de tourner au conte pour adulte, mdr
Décris-moi un mouton
@ayamé mon fils a 17 ans il aime aussi les histoires un peu plus osé c est un enfant.....lol
Décris-moi un mouton
@heidi tu me gènes là
conter les histoires fût le loisir préféré pendant des millénaires, radio, TV puis internet ont détruit cette belle activité familiale.
Quand mes enfants étaient petits ils adoraient aller au lit car papou leur racontait l'histoire du "taureau saucisse" un des plus beaux moments de partage avec mes petits
Décris-moi un mouton
Je viens de vous lire. Voici mon avis.
Tous les 2 jours ca me convient , en travaillant c'est gérable
même si 1 Fois pas semaine me conviendrait un peux mieux
Pour les 3 mots , on conserve le système. ok, pour que tlm en suggère un on peut alors envisager un roulement ?
Suggestion pour le mensuel : Choix de texte libre tout comme le thème (contes pour adultes ou enfants, nouvelles, peu importe !)
Le concept des like on conserve. @ayamé a raison : chacun se donne la peine d'écrire , ce n'est pas évident, donc c'est la moindre des récompenses. Le double like en commentaire pour les coups de coeur, c'est une bonne idée.
Décris-moi un mouton
Bonjour à tous, j'ai un peu décrocher ces dernières semaines. Je trouve que ça marchais bien comme c'était, voyons ce que la nouvelle dynamique engendre soyons ouvert en restant dans la détente. Enfin voilà ce que les mots m'ont inspiré. Inspiré de faits réel
"Tu vas y aller je te dis!"
"Non, jm'en fou j'irais pas!"
L'adolescence, un moment difficile.
Sa mère avait décidé de l'inscrire à des cours d'athlétisme, sans lui demander son avis, Suzie n'était pas d'accord.
"Je sais ce que tu penses, ce sont des foutriquets (Suzie pouffa de rire) et tu n'as pas envie de faire partie de leur groupe ! Mais tu vas bouger ton cul pendant les vacances et tu vas arrêter tes téléchargements, je vais avoir des problèmes !"
"Des foutriquets! Tu as dis foutriquets?! Ta picoler la mé?"
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Décris-moi un mouton
@morphée Welcome Back sacrée Suzie, on l'adore ici cette petite, c'est toi gamine ?
Décris-moi un mouton
@morphée : pliée de rire. Il semblerait bien que l'expression : " tu vas bouger ton cul, oui ",
nous l'avons entendue ado et ensuite dite en tant que parent .
Décris-moi un mouton
@ayamé J'aime les vents divers . ...flotte le drapeau noir ...soulève le peuple ...et les jupes des filles...affole la peau lisse ...
Bon allez du vent 1TEL , tu écris n'importe quoi.
Décris-moi un mouton
@1tel44 : jolie plume, mais effectivement, le jeu ici est de caser dans un texte libre 3 mots...
je ne dirai pas imposés, je devine que ce mot va te déranger ;), mais donnés par l'un des nôtres,
gracieusement offerts pour qu'on les utilise comme bon nous semble :
on n'est pas obligé de rester dans le thème quand il y en a un de donné, ce que perso je fais quasi systématiquement.
Les 3 mots de cette session sont : athlétisme ( j'avoue que celui-là, très spécifique, offre peu d'ouverture ),
foutriquet ( ah celui-là m'a bien plu ) et téléchargement. Tu te le sens de nous écrire un ptit topo ?
Décris-moi un mouton
En attendant d'autres textes puis d'autres mots, je continue en texte libre:
. . . A l’extérieur, le vent se calme franchement, et les bruits environnants cessent quasiment. Alex attrape son paquet de Kleenex et met un mouchoir contre le nez de son amie. Sur un ton très fraternel:
. . . Magali se détend et retrouve ses esprits, elle souffle deux fois et essuie ses yeux. Elle se met à rire,
“Hi, hi, hi, Hé bien me voilà bien doublement baptisée, cyclone et fantôme, heureusement que tu étais là sinon j’aurais fini sous le lit probablement.”
. . . Elle n’oubliera jamais cette heure terrible et douce à la fois et espère secrètement qu’Alex a ressenti quelque chose de sentimental dans leurs contacts. Mais en fait elle fait plus qu’espérer, elle le sent, elle en a même l’intuition, la carapace émotionnelle de son Ragnar adoré s’est clairement fissurée à un moment. Mais elle ne veut rien précipiter, si elle se trompait, ce serait folie de gâcher leurs rapports, elle patientera encore (et vous aussi lol)
. . . On tape à leur porte, c’est Viriamu qui vient aux nouvelles:
“Hoé la jeunesse, pas trop décoiffés ? vous avez été gâtés pour votre 1er jour, vous êtes désormais de vrais Atolliens. Le Cyclone a dévié de sa trajectoire, c’est fini, allez venez on va se détendre autour d’un bon gueuleton, on avait préparé un petit cocktail de bienvenue. ”
. . . Alex et Magali se regardent en souriant, heureux de cette bonne nouvelle, Il lui prend la main, ce qui est très inhabituel de sa part, son intuition serait elle juste ? son cœur accélère car cette mission écologique prend vraiment une tournure inespérée…
A suivre...
Décris-moi un mouton
Alors concernant les décisions à prendre, ou prises , sur le jeu du mois et les "like", je vais faire avec ce qui sera décidé, mes vacances se terminant dans une semaine, je serais beaucoup moins présente après je pense..
Mais bon, avec peu de temps et d'internet cette fin de semaine, j'ai pu faire ça :
Pour les mots : Téléchargement - Foutriquet - Athlétisme
Nous étions trois. Trois amis ayant des intérêts complètement divergents. Malgré cela, nous sommes parvenus à rester en contact pendant une dizaine d’années après le collège. Dans notre groupe, l’un de nous pratique l’athlétisme, l’autre est, ou plutôt était, comptable, et moi, je suis agent immobilier. Un jour, tout se chamboula.
Nous avons, dès notre adolescence, pris l’habitude de nous jouer des petits tours, et avec le temps, notre créativité s’est développée et les tours sont devenus de plus en plus gros, jusqu’à devenir dangereux. Haha ! Je me rappelle encore de quelques bonnes farces. Cependant, celui qui se faisait le plus embêter était le soi-disant “nerd”, celui qui est devenu comptable. Je l’admets, il était parfois un peu rejeté. Un jour, l’athlète a poussé la blague un peu trop loin, et c’est là que ça a dégénéré…
Tout s’est passé un lundi 14 juillet. L’athlète et moi avions remarqué que notre copain de petite taille, le futur comptable, n’avait jamais eu de petite copine. Son excuse était bien sûr qu’il “attendait la bonne”. Alors, ça faisait un petit moment que le blagueur avait décidé de lui jouer un tour en se faisant passer pour une jeune femme lui portant un intérêt. Pendant six bonnes semaines, ils discutaient par textos sur une application de rencontre que nous lui avions conseillé, et tout avait l’air de bien rouler. À la sixième semaine, le lundi donc, mon copain n’avait pas été très subtile, alors évidemment, il comprit que tout ça était faux, la dame n’étant pas réelle. Pendant plusieurs années, on avait perdu contact avec lui, mais bon, ce n’est pas comme si ça nous dérangeait. Nous avons continué nos vies, comme si de rien n’était.
Jamais ne nous avait-il parlé depuis, sauf jusqu’à très récemment. Alors que mon ami l’athlète participait à une olympiade, les grandes télévisions, qui se trouvaient très haut dans les airs, furent brusquement bruyantes pendant deux secondes, et la tête de notre ancien copain y avait pris place. L’air fâché et grave, voilà ce qu’il dit :
« Chères Mesdames, chers Messieurs, pardonnez-moi d’interrompre votre petit divertissement, mais j’ai un message pour le grandissime athlète au maillot bleu. Il fut un temps, où lui, un autre, et moi, étions copains. Cependant, j’étais le moins important de la bande, le plus insignifiant, le foutriquet donc. Un jour, votre cher athlète préféré s’est fait passé pour une femme ayant un intérêt pour moi. Pendant six mois, la blague dura. Je ne sais pas combien de temps il avait prévu de continuer, car heureusement, j’avais fini par m’en rendre compte. Ça m’a pris beaucoup de temps, d’effort, et de ressources, mais je suis parvenu à me venger. Voyez, chers gens, cette clé USB que je télécharge en ce moment même : elle contient les images de notre athlète ici-présent en train de voler de l’argent à une agence immobilière, celle de son meilleur copain, ainsi que des papiers pouvant servir de preuves. Je vais laisser place aux autorités pour s’occuper de lui maintenant, mais avant de partir, je tiens à finir mon discours révélatif en m'adressant à vous deux, anciens amis, avant que le téléchargement de cette clé se termine : depuis le début vous vous trompez, depuis le début, l’insignifiant et l’incapable de nous trois n’est pas moi. Bien au contraire, j’étais et je resterais, toujours, le plus sensé de nous trois. Rappelez-vous bien de cela. »
Ayant été pris de cours, mon amitié avec cet athlète avait cessé. Je savais maintenant qu’on pouvait vous tourner le dos n’importe quand, et par n’importe qui.
Décris-moi un mouton
@morphée trop drôle. Je me suis faite aussi très souvent enguirlandée dans ma tendre jeunesse. Je détestais l'athlétisme excepté le lancer de poids. Le reste , je trouvais toujours la bonne excuse pour ne pas y aller.
Je like 2 fois ton texte du coup !
@1TEL44 t'en vas pas comme ça ! Reviens nous voir très vite ! mais pas en coup de vent cette fois ci !
Décris-moi un mouton
Je m appel jess
owens...... je suis un athlète afro américain le premier de mon temps a être connu et reconnu, nous sommes la veille d une compétition olympique d été en 1936 et je suis terrifié
non par la course, je cours depuis toujours depuis que je sais marcher non mais par l autre celui que je vais devoir saluer car demain je ramène au moins 4 médailles d or à mon pays pour etre exact a mon peuple venu d Afrique dans des cales de bateaux,.
Je suis noir et c est ce qui me définit je suis avant tout noir on me le rappel assez souvent j ai beau être né aux états-unis rien y fais ma couleur de peau est un obstacle à tout ce que je fais ou entreprend .
même la bas dans mon soit disant pays des hommes a cagoules vêtu de blanc nous lynchent et nous pendent à des arbres à cause de cela et juste le fait de regarder parler a une blanche nous vaux les pires des représailles et parfois pour rien sans aucun motif même si aucun n est vraiment valable
je n aime pas ce petit homme à la moustache aux idées antisémites ce fourtriquet .....qui n aime personne que ces grands hommes blonds amusant non quant on y pense lui le petit brun moustachu et toujours entrain d aboyer comme un chien enragé sur les ondes a la moindre occasion ne correspond en rien à ce dont il prône la seule validité d existence
Je fais parti du club d athlétisme et je cours devant des milliers de personnes demain et il y a tout un peuple qui va me regarder sans me voir vraiment attendant la seule victoire de l un de leurs athlètes ariens
Et si je n y allais pas quand serait il alors de moi je disparaitrait du monde bancale dans lequel je vis
on me penderait un soir pour avoir refusé de courir pour mon pays .Je suis pieds et mains liés vraiment il va falloir que je cours sans broncher c est cela aussi mon metier courir comme si ma vie en dépendait ce qui est le cas après tout
Le jour ce leve les médias sont la et tout ce peuple qui tendent les bras sont encore plus impressionnants que je l imaginais ,ils ne font plus qu un avec ce Hitler qui crit dans le micro si heureux que son ami coubertin l est rejoint dans ses rangs en temps que partisans non officiel suite aux jeu olympiques de 1916 annulé pour cause de guerre
Je cours je vole mes jambes avancent toutes seule je ne sens plus mon corps je souffre par manque de sommeil mais je suis premier a passer la ligne.....vous pouvez retrouver mes exploits sur un téléchargement à l heure actuel je suis resté inbattu pendant des années j aime le 100 m et 200m par-dessus tout .Je suis une machine à record mondiaux .je suis parti il encore un exemple pour certains et vous aller sourire j ai reçu des milliers de lettres moi qui sait tout juste lire et écrire. Je les relis encore parfois pour me prouver mon existence car j ai l impression que tout cela est arrivé a un autre
Je vous ai lu ce que j avais écris dans mon journal intime et maintenant que l on sais les horreurs de cet homme je regrette d y être allé et d avoir sans le vouloir participé à sa propagande.je suis une légende plus qu un homme sourit il au journaliste français venu l interviewé quelques temps avant son décès
J aurais préféré être pendu à un arbre c est dire
Décris-moi un mouton
Il était une fois dans un parc, un brave parc s'appelant le parc des braves. Un individu avait créer des robots en forme d'oiseaux. Cet homme qui a créer des robots, n'était certainement pas foutriquet ni balèze. Il avait l'intelligence pour créer des oiseaux-robots qui a vue d'oeil ressemblait parfaitement à des pic-bois. Sauf que ces 5 robots ne s'amusait pas à pic pic comme les pic-bois, il fessait des concours d'athlétisme. Ne voulant pas qu'il fasse exactement le même score en vitesse, Matthieu(le mec), programma ces bêtes pour qu'il ne télécharge pas en même temps leurs début de courses. Le téléchargement ne se passa pas comme prévu et ces créatures partirent dans tous les sens. Il passa la journée à les chercher, en vain. Le lendemain et les surlendemain à la télévision durant des bulletin nouvelles :
"Des gens mentionnent qu'ils ont vue des oiseaux étrange se promener dans une vaste forêt"
"Des gens mentionnent qu'ils ont vue des oiseaux étrange se promener dans un lac"
"Des gens mentionnent qu'ils ont vue des oiseaux étrange se promener dans une cours arrière"
…
... et bientôt la légende des pic pic coureur…
Aujourd'hui, ils courent encore ...
Mais c'est du grand n'importe quoi !
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo
Décris-moi un mouton
@1tel44 tu aimes les mots cela se voit alors rejoint nous il n y a aucune règle sauf ecrire avec trois mots imposés et si tu gagnes tu pourras choisir trois mots bien hétéroclites c est le pied bon sourit l l'infirmiere
Décris-moi un mouton
@morphée oh dame qui trouble mon sommeil de ton nom tend espéré reste avec nous c est un plaisir de te retrouver éveillée.....lol
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @APLACOPHORE @ayamé @Delnis @Morphée @Lissilma @Kachina @Spillway ....
Bon je partage venez like sur ce jeune homme qui alie sport et etude si vous aimez il a 3 likes et c est pourtant le champion de France cadet 2021 surclassé d atlhetisme spécialité le 10p 200 et 400 m et le saut de haie
un jeune homme ami de mon fils ou toute la famille se mobilise pour sa réussite vraiment et laissé un commentaire il a tout quitte pour s ibstaller en sport etude et sa famille la suivit .....c est un espoir français sans revenu avec juste une paire de baskets neuve fourni par son sponsor juste avant la course et qui cour avec des chaussures neuve bin bref un gamin exceptionnel sur tous les plans ....
Le vainqueur est @APLACOPHORE
notre petite canadienne si agréable malgré son jeune âge tout comme le reste de ce petit groupe que je like tous moi j aime tous ......... les textes