@astyanax enfin parmi nous welcoming
-
Décris-moi un mouton
Dans un dernier murmure, l ultime même martin tombe raide mort sur l ordinateur lui entrain de manger une glace rhum raisin .....au secours
Son appel fût vilain il était en télétravail malheureusement
Il aurait été au bureau, même pas sur que ses collègues l ai sauvé
L ambiance était pourrie depuis le covid
Il meurt dans l indifférence la plus totale
Il laisse derrière lui femme et enfant..... -
Décris-moi un mouton
@delnis a dit dans Décris moi .. un mouton :
@Heidi @ayamé @Astyanax merci , merde quel pied de vous lire , c'est désormais la friandise du jour
On en a autant à ton service, figure-toi ;). Et au service des autres, parce que les plumes si variées
nous offrent une bonne distraction :). -
Décris-moi un mouton
Une histoire de Coeur
Freddy a 12 ans, il est gai comme un pinson car pour son anniversaire il a eu un nouvel ordinateur. Celui dont il rêvait, un Gamer, qu’il avait vu chez son copain Jean-Pierre. Il pensa:
“Trop cool, processeur 8 coeurs, mémoire dernier cri et la carte graphique, fichtre ! le Top du Top, ha ça quand JP va le voir il va être vert de jalousie”.Plongé dans la découverte de son nouveau jouet, il entendit néanmoins un petit murmure derrière lui. Il se retourna et vit son petit chien, Soda, déjà bien âgé qui couinait, pour sortir probablement.
“Ho toi fiche moi la paix, j’ai pas le temps de jouer avec un vieux chien !” dit il sur un ton brutal.
Soda fut interloqué, 10 ans qu’il partageait tout avec Freddy, jamais il ne lui avait parlé sur ce ton. Il se mit à geindre de douleur morale. Et comme Freddy l’ignorait il se regarda dans la glace et pensa:
“Mon pauvre vieux te voila bon pour la niche, faut vraiment faire quelque chose pour retrouver ton ami.”Il avait un plan
Il sauta sur le clavier du PC. Évidemment ça perturba un peu la partie de jeu en cours, Freddy hurla de rage:
“ Rho mais tu fais chier, t’es vilain, je ne t’aime plus et il le pris sans ménagement pour le jeter sur le lit”Soda poussa un terrible hurlement et se laissa tomber sur le sol, simulant une mort violente.
Freddy fut pris de panique ” Ho non , Soda, mon Dieu ne me fais pas ça ! ne meurt pas !" et il le prit dans ses bras et courut à l’extérieur direction le véto car il était seul, papa et maman travaillaient. Arrivé devant la porte du cabinet, Soda bougea un peu et émit un petit murmure.
“Ha mais tu vis encore, vite Docteur, au secours” hurla t’il en entrant dans la salle d’attente.Le véto le posa sur la table d’examen et l'ausculta, et ne remarqua rien d’inquiétant et Soda cessa sa comédie et se releva.
“Ton chien a fait un malaise, surement un choc émotionnel ou une grande douleur, il va falloir bien le cajoler, il se fait vieux tu sais”Freddy sauta de joie serra Soda en le caressant et le couvrant de bisous.
Le véto renchérit en secouant son index:
"n’oublie pas qu’un animal aussi a un coeur, un seul, et qu’il peut se briser…”| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@jool tu as surtout fait la fête hier soir j imagine et aujourd'hui c est dure . ..
-
Décris-moi un mouton
@delnis : double like pour toi de ma part. Femme aux chiens que je suis, je ne peux qu'être
très touchée par ton histoire et ce rappel si important : " n’oublie pas qu’un animal aussi a un coeur,
un seul et qu’il peut se briser ". Séquence émotion !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@jool tu t'es pas trop abîmé le poignet à lever le coude ? ça va aller ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@jool a dit dans Décris moi .. un mouton :
Quand je me regarde dans la glace, je murmure tel un ordinateur.
(oui j'ai pas trop le temps aujourd'hui )
Pas aujourd'hui, mais demain ? On a 48h pour déposer notre texte ;).
-
Décris-moi un mouton
@heidi : les 3 mots y sont. Et voilà !
Il y a une immensité, un énorme vide.
Je tourne en rond. Il me manque !C'est terrible de retomber ainsi en adolescence. Je me précipite sur l’ordinateur. j’ai besoin d’écrire. J’ai besoin de lui parler.
Et me voilà qui gave ce petit monstre au ventre d'électronique de tendres sentiments qui m'animent. Je trouve cela tellement pratique de mettre au point un texte, corriger, changer des mots, déplacer des paragraphes. Je déverse des torrents de phrases.. Je grossis mes points sur les « i » surtout mes cris de désespoir. Sur le coup, mes accents circonflexes restent perplexes. Les trémas , eux, annoncent un trépas vers l’oubli. Je mets entre guillemets une vie conjuguée à l’imparfait et insiste sur les points de suspension.
J’écris pour respirer. Je déverse des flots de phrases faites de non sens et de sens interdits.
J’aime bien l’élancé du J majuscule. L’arrondi du M et son murmure d’une folie des grandeurs, le côté culotté du Q consterné , aussi, qui quémande. Le S comme sucré qui évoque le goût savoureux d’une glace à la vanille, le L de lèvres libertines. Sans oublier le O de obnubilé, ou de l’Opium qui obsède les pensées, et pourquoi pas d’orgasme.
J’aime casser la droiture des lignes imposées. Le X est d’ailleurs un expert exquis, il exulte dans l’extase.Le point G est enfin trouvé.
Oh ! je me suis égarée. Les mots m’ont encore joué un drôle de tour...
Je préfère finir sur un A comme Adoucir ou Amoureuse des mots tout simplement !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina .....que j aime te lire tu arrives a me surprendre a chaque fois ......
-
Décris-moi un mouton
Quand je ferme les yeux j arrive encore à me rappeler sa peau si douce et rugueuse à la fois .....
La peau de sa main plus exactement ,c est celle d ub homme d un travailleur qui pour survenir au besoin de sa famille, pourtant pas si nombreux, travail à deux endroit chaque jours, ne lui parler pas des 35 heures ,il en fait minimum 70 par semaine et il trouve encore le temps pour cela ,prendre la pain de sa fille la faire traverser la route et l emmener......
Oui mais où ? Ne direz vous si vous saviez ,je suis sur que vous seriez vous aussi ému !
Alors gardons un peu de suspens encore,.
Sa main sa main si grande si puissante voila ce que je me souviens de lui le plus ,avec elle j'étais en sécurité.
Parfois en sortant de la voiture, il me murmurait à l oreille pour pas vexer ma petite soueur .....tu es la meilleure ma grande.,j avais le cœur qui battait la chamade de l entendre parler ainsi ,c etait un homme du silence ,des phrases courtes ,des mots choisis au mieux malgré sa condition modeste .
Voila on y arrive cet homme au regard bleu délavé, qui passait son temps à réparer des voitures les mains dans le cambouis.....c cette homme est mon PERE ....
Le premier homme de ma vie et pas des moindre ,c est pas un papa gâteau ou glace non mais un papa extraordinaire qui cuisine le matin tout ce que l on aime tous les deux disons le dimanche matin surtout....vue son emploie du temps chargé.. .de ses grandes mains encore un peu noir aux ongles qui parfois me faisaient honte plustard a l adolescence !
Un homme de l ombre qui aimait la..... lumière de la scènes .....cette main ce pieds cet œil emmenait à la danse attention sans tutu sans fioriture, celle que l on appel moderne jazz et la de 6 à 11 ans ,j ai dansé pour lui seul spectateur admis aux cours car il avait retapé la vieille Peugeot de la prof et quelle savait son bonheur unique à voir danser sa fille..
Son œil, son oreille son pied ne faisaient qu un il battait la mesure de façon retenue doucement mais le voyais
Alors comment voulez vous qu un autre homme rivalise avec ce mec d un 1m80 aux dents blanche mais au sourire rare ,aux cheveux gris séduisant même dégarni.
Celui qui m avait fabriqué une bibliothèque entière dans ma chambre pour mes précieux livres ,n avait offert le premier ordinateur du quartier un Amstrad 364 à cassette dont j entend encore le bruit quand je pense a celui ci sritdent .....et mélodieux tout a la fois .
Celui la même qui nous permettais d inventer des programmes disons plutôt de les copier en version dont j ai oublié le nom !
Cet homme simple et complexe a la fois .... mon père
Qui aurait rêver m a t il avoué plustard de monter sur les planches pour exprimer une part de lui qui restera pour toujours inconnue !
Cet homme qui fait des œufs brouillés au petit matin qui écoute de la musique classique comme d autre du rock ou du reggae avec la mele passion
Cet homme dont le prénom en français signifie.. ..lance loin ......a toi a tes 83 printemps qui a passé ta vie a veiller sur moi et moi maintenant qui le fais sur toi .... -
Décris-moi un mouton
@kachina Quel poète tu fais c'est magnifique
@heidi juste après la fête des pères, une émouvante déclaration d'amour -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Astyanax @Delnis @icescream @jool @Kachina @Lissilma .....et @lecteur
Ce monde est fait de contraintes multiples, je le veux plus souple dans cet espace d atelier d'ecriture, amusons nous à créer en 48h un texte avec trois mots obligatoires mais surtout n'oublions pas la notion de plaisir et de partage avec aurtrui
Alors rendons Alain à celui qui est en retard
Aujourd'hui c est le jour des récompenses
Soyons patient et attendons jusqu'à 12h dernier délais pour annoncer le gagnant -
Décris-moi un mouton
@delnis : en beauté à forte poitrine, tu as aussi Samantha Fox.
Allez, le choix du roi : une brune et une blonde pour toi, parce que tu le vaux bien ;).