@artelise merci pour ton mot et ta récap . Je sens en toi l'âme d'un capitaine.
@les plumes , à vos marques !
Décris-moi un mouton
@artelise merci pour ton mot et ta récap . Je sens en toi l'âme d'un capitaine.
@les plumes , à vos marques !
Décris-moi un mouton
@kachina J'essaie pour ce soir !
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
Décris-moi un mouton
@music une vraie poète
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
Décris-moi un mouton
Obligée de refaire un texte, me suis gourée : j'ai mis les mots sur le grand bain !
J'ai brisé le miroir, celui aux alouettes car je refuse d'en être plus longtemps l'otage.
Oui je sais : rien n'empêchera le temps d'infliger inexorablement l'outrage.
Pour chaque illusion perdue, qui au soleil d'Icare, comme neige a fondu puis s'est évaporée,
pour chaque vacillant mirage, trop beau pour être vrai, qui n'a fait que la soif renforcer,
se trouve un vent nouveau, alizée ou tornade, il balaye sans scrupule tous les vains désirs.
Ils ne sont que feux follets qui s'enfuient dare-dare pour aller un peu plus loin mourir.
L'esprit se fatigue à sans arrêt chercher l'inaccessible étoile qui se croit celle du berger.
Un rêve est mort ? Alors au suivant ! Que tourne le manège, même s'il n'est pas toujours enchanté.
La vie n'est pas un fleuve tranquille, c'est ce qui lui vaut sans doute la peine d'être vécue.
Ô ma chienne de vie je t'aime, mon souffle à tes attraits veut rester suspendu.
Décris-moi un mouton
Souffle, neige, esprit, miroir, suivant
L'entretien d'embauche.
Finalement, il atteint le 5e étage. Rapidement, il trouve les toilettes, s’y engouffre et pose les deux mains sur le premier lavabo qui se présente. Lentement, trop lentement à son goût, il reprend son souffle. Comme son cœur commence à s’apaiser, il faut couler un peu d’eau, s’en asperge les mains et le visage. Elle est froide, comme de la neige fondue. Mais ce n’est pas plus mal, ça devrait l’aider à reprendre ses esprits. Un dernier soupir puis il lève les yeux sur le miroir. Il n’est pas très sûr d’être totalement à son avantage. Foutue panne d’ascenseur ! Sans cela, il aurait eu tout le temps de s’apprêter, corps et esprit, à l’épreuve qui allait suivre. Mais voilà, c’est avec les joues encore rougies par l’effort, le souffle toujours un peu court et l’esprit encore emplis de doutes qu’il va devoir aller se vendre, se justifier, expliquer pourquoi lui et pas un autre. Il regarde sa montre. C’est l’heure. Il est le suivant. Dans le couloir, son nom retenti. Il se redresse, et s’élance. Surtout, ne pas les faire attendre.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Décris-moi un mouton
@ayamé Quel esprit sportif et honnête !
J'aime bien que tu ais révisé ton texte dans un style poétique.
Je trouve d'ailleurs son message plus percutant et optimiste. J'aime particulièrement tes trois dernières strophes. Elles font écho en moi. Je te double like
@Music : mais pourquoi mon esprit refuse-t-il si obstinément à comprendre ce que le tien compose ?? ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Décris-moi un mouton
@artelise Ne te tues pas à chercher, tu as autre chose à faire, me lire est déjà bien et suffisant
Décris-moi un mouton
@music : perso, j'aime souvent ton écriture qui joue avec les métaphores. Mon esprit s'en régale.
@Artelise : tu sembles très cartésienne, copine et du coup, hermétique à la poésie de Music.
Ton texte me parle, j'ai vécu ça à chaque entretien d'embauche : me vendre, je déteste ça .
Je l'ai lu avec d'autant plus de plaisir que maintenant, à la retraite, j'apprécie ma liberté.
Décris-moi un mouton
Aujourd'hui, je me suis permis de détourner la chanson d'Adamo. Tombe la neige. J'espère que les fans ne m'en tiendront pas rigueur.
Tombent les arpèges.
Tombent les arpèges
J’ai joué cette fugue miroir
Tombent les arpèges
L’esprit de cet auditoire
Froid comme la neige
Je souffle dans ma anche
Et joue comme un manche
Impossible solfège
Suivant tous les samedis soir
Les cours du conservatoire
Tombent les arpèges
Cochonnerie de solfège
Et pour mieux comparer :
Décris-moi un mouton
@epinard Bonnes vacances
Décris-moi un mouton
Mais c'est super ! Tout démarre bien . Les filles , vous êtes en forme ! Distribution de double likes . C'est mérité
@ayamé joli message percutant .
@music : "La poésie c'est tout ce qu'il y a d'intime dans tout."(V.Hugo) Ne change pas.
@Artelise : J'ai cru revivre mes nombreux parcours de combattants. Une réalité bien racontée. En ce qui concerne ton post adressé à @Music, me permets-tu de te repondre par une autre citation
“La peinture est une poésie muette et la poésie une peinture parlante.”(MP.Commetti)
edit : @epinard : désolée nos messages se sont croisés. Ah! on continue dans la poésie . Bien joué !
à plus tard
Décris-moi un mouton
L'homme s'éveilla avec une terrible migraine le miroir en face de lui, renvoyait l' image d'un inconnu
Si seulement il se souvenait de quelque chose, quel était ce lieu? " je m'appelle....." son esprit était trop embrumé
"J'ai besoin de respirer" il dévala les escaliers, ouvrit la porte et fut ébloui par une intense lumière qui amplifia son mal de tête jusqu'à la nausée
Dehors, pas un souffle d'air, une chaleur asphyxiante, puis le sol se mit à trembler d'une manière insensée, puis vint la neige...
-"Ca y est ma chérie, l'inventaire des affaires de ta mère est terminé, elle avait vraiment des gouts bizarres, il y a même quantité de livres sur la sorcellerie"
-"Elle n'était plus la même depuis la disparition de mon père, on a jamais eu de nouvelles de ce coureur de jupons "
-"Papa, Papa, y a un monsieur qui est sorti de la petite maison dans la boule à neige!"
-"Mais oui mon coeur, éteints la lumière et viens te laver les mains, au fait chérie je vais rester un peu plus longtemps au bureau ce soir..."
Les mains de la femmes se crispèrent dans l'eau de vaisselle brisant un verre
(Adieu 'mon coeur', Toi et ta pimbêche de secrétaire êtes les suivants...)
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
@music J'aime la musique de tes phrases, de tes mots, même si je n'en connais pas le solfège
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
@music Mince alors, on dirait une déclaration d'amour
Je vais essayer de la placer cet été sur la plage
J'amènerai ma pelle et mon seau, je trouverai les râteaux sur place...
Ami(e)s du soir, bonsoir