@music tu vas bientôt caser les 4 mots en 3 seulement
-
Décris-moi un mouton
@delnis Arrête ça me donne des idées de condensé : comment faire moins dans le moins
-
Décris-moi un mouton
@heidi cool
Mais comme j'ai gaffé la dernière fois, je vous laisse le faire mais 5 mots cette fois| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@ayamé a dit dans Décris-moi un mouton :
@vi-king : faut peut-être attendre que @Music nous donne le thème avant de donner nos mots .
ok je repasserais plus tard ,
mais il y a toujours moyen d accorder un mot quelque soit le thème ^^ -
Décris-moi un mouton
Je récapitule
Theme le voyageMots
escale
mer
lacher prise
escapade
Et je rajoute pour le fun ......salamalecsVenez nous rejoindre pour un simple texte exceptionnellement ..... @Les-Plumes
Un long week-end du vendredi au lundi soir pour écrire .......cap où pas cap ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Pourquoi l’humain aiment il voyager ?
Pourquoi cet étrange besoin de crapahuter sans réel besoin ?
Aucun animal ne voyage sans une bonne raison, la faim, la soif, la reproduction, … tout cela est instinctif et repose sur une règle simple, la survie.Dans nos sociétés riches, nous nous sommes à peu près émancipés de ça et les besoins élémentaires s’en trouvent évacués. Du coup on s’adonne aux plaisirs, aux loisirs, au sport passion, et bien sûr au voyage, tout cela est humain, comme le rire, ça lui est propre.
L’homo sapiens pense, pense trop en général, ça le rend malade !
Notre société tertiaire a inventé les métiers intellectuels, ce qui va encore surmené notre pauvre cerveau. Ajoutons y la peur de tout, merci les médias, et la boucle est bouclée, l’évasion devient vitale, le lâcher-prise soupape, salutaire, car dans ces moments on ne rêve pas, on va beaucoup mieux.
Certains en viennent à tout plaquer pour une vie nomade, en mer, sur route, à pied, à vélo, en voiture, en camping car, en voilier, … une vie d'escapades, provisoire ou définitive.
A chaque escale, c'est la rencontre d’autres civilisations, d’autres humains, avec qui sans salamalecs on lie si vite amitié, allez savoir pourquoi en voyage c’est si facile. Et si tout cela est plutôt nouveau et réservé aux pays nantis, l’homme néanmoins sait voyager autrement depuis toujours, dans sa tête. En lisant, écrivant, en écoutant ou jouant de la musique, en méditant, en usant de substances diverses et variées, communément appelées drogues et dont le but est toujours le même: échapper à la monotonie d'un quotidien laborieux et surtout aux angoisses de la vie.
Pour citer le Saint père Jean-Paul II:
“la société de consommation ne rend pas l’homme heureux”
Qu'on soit croyant ou pas, n’a t il pas cent fois raison ?
Ecoutez le Marius du merveilleux Pagnol,
qui rêve de voyage depuis le bar de son père
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621