@leitmotiv Sinon appelle moi pour les rames
-
Décris-moi un mouton
Miroir , ô mon beau miroir!
Non mais c’est quoi , ce teint blafard ? des pétales de neige ? Un souffle brisé ? la gifle du temps ? un doux écho de la chute ?
T’as l’air trop bizarre ! T’es sûr que c’est ma tête ? Tu me fais pas belle à voir .
Oui, je sais , je sais, l’esprit cherche toujours des excuses plausibles.
Allez ! N’en parlons plus ! Il faut que j’accélère, je vais être en retard. On en discute ce soir si tu veux.
Et puis zut ! Miroir ! ô vilain miroir ! Va donc te faire voir !
Chaque âge a ses problèmes : on les résout à l’âge suivant (M.Chapelan) -
Décris-moi un mouton
hep, l'addition !
Il y a des matins qui commencent mal. Pas moyen de déguster son café tranquille. Ainsi cet inopportun, ce sans gêne qui a pris place en face de moi et qui me fixe de son regard vide. Avec ces valises sous les yeux à faire pâlir la soute d'un Airbus.
Ce type à bout de souffle, même pas rasé ! il à l'air grognon, n'engageons surtout pas la conversation. Il aurait pu s'assoir ailleurs quand même, il va me gâcher ma journée, il me cherche en suivant tous mes gestes !, c'est de la provoc!
Mais il ne sait pas à qui il a à faire, il tombera de la neige dans le désert si je quitte la table le premier !
Allons bon, voilà que je perds l'esprit, faut vraiment que je le bouge de place ce miroir, très mauvais pour le moral. Je retourne me coucher.Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Décris-moi un mouton
Au souffle coupé, je courrais dans la neige quand mon esprit pensait à ce miroir brisé, je voulais le donner au suivant de la liste (du style chacun a le miroir 1 semaine, comme un certain film avec des jeans, enfin trop long à expliquer) , mais il m’a échappé des mains. Catastrophe ou pas, je dois me dépêcher à essayer d’en acheter un similaire pour ne pas qu’on ne découvre la connerie que j’ai pu commettre. Cela s’en dit, si j’en trouve un. Vous savez, je n’aurais pas 7 ans de malheur si le miroir n’est pas ‘’brisé’’? Croyez-moi, croyez-moi, je vous le dis.
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Décris-moi un mouton
@kachina Tu as raison
“you’re talking to me ?” (taxi driver)Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Décris-moi un mouton
@leitmotiv c est pas plutôt la haine ta référence
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi : cette phrase se trouve bien dans taxi driver :
https://www.foad-spirit.net/cerebro/saviez/arts/video-martin-scorsese-you-re-talking-to-me.php
et dans la haine :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@leitmotiv nous on voulait juste parler de haine pour notre miroir certains matins
-
Décris-moi un mouton
@Kachina @Leitmotiv deux textes en tête à tête, l'écho est rigolo et bien vu
Double like pour chacun. -
Décris-moi un mouton
@kachina Pas vu La Haine, je vais pas au cinéma pour voir des trucs qui se passent dans nos banlieues, j'y vais pour me changer les idées ou me faire un peu rêver
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Décris-moi un mouton
@music C'est exactement ça !
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Décris-moi un mouton
@kachina et @Leitmotiv : j'ai beaucoup aimé vos textes.
. Kachina avec : " vilain miroir, va te faire voir ". Par qui si son proprio ne daigne plus sur lui poser son regard ? Il en perd sa raison de vivre, le pôôôvre miroir.
. Leitmotiv : trop bien amenée, la chute, je ne l'ai pas vue venir. -
Décris-moi un mouton
@ayamé ça se trouve mon miroir ma écoutée et il est s’est rendu chez @Leitmotiv .
-
Décris-moi un mouton
@ayamé a dit
@Artelise : tu sembles très cartésienne, copine et du coup, hermétique à la poésie de Music.
J'en ai bien peur, oui.
@Leitmotiv :
a) C'est bien vu, je double like
b) tu es inspiré dis-donc ! j'aime beaucoup l'humour de ce texte également. A un moment donné, tu m'as un peu perdu avec le mec qui cherche la provoc' et puis, la chute et j'ai tout compris. C'est vraiment bien vu.@Kachina : sympa le dialogue avec le miroir
@Spillway :
a) euh.. je ne suis pas sûr de comprendre ce que le "ô" vient faire là. ^^
b) dommage, je n'ai pas la référence. Juste, pour être sûr de comprendre : dans ton histoire on a quelqu'un qui a brisé un miroir et qui se dit que si personne ne s'en aperçoit, elle ne subira pas les 7 ans de malheur promis par la superstition, c'est ça ?@epinard : bel exercice de style. Mais y a quelques pieds de trop par-ci, par-là, pour bien coller à la mélodie, amha.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@artelise Surtout ne le prends pas mal mais j'ai de plus en plus l'impression que tu es la maîtresse d'école qui nous rend les copies . Tout décortiquer de la sorte je pense ça met mal à l'aise . N'oublie pas que c'est un jeu d'écriture et que nous sommes tous des amateurs tu sais ! donc des fautes de syntaxes , il peut y en avoir mais faut passer outre , les tolérer voire les ignorer et ne retenir que le meilleur.
C'est mon humble avis mais je tenais à le soumettre. -
Décris-moi un mouton
@kachina
Merci de ton point de vue.
J'ai toujours eu tendance à penser que dans ce genre d'exercice, il y a avait également une volonté de s'entraider pour chercher à s'améliorer. Le but de mes posts était donc d'apporter mon point de vue et quelques critiques pour que les uns et les autres puissent en tirer quelque bénéfices et s'améliorer. Si je suis la seule à penser, ainsi, alors évidemment, je vais arrêter !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions