@steam-punk un grand merci pour cette facilité d’écriture elle me va droit au cœur. Cela dit tu aurais pu me proposer Alberti car j’ai toujours rêvé d’écrire un bouquin intitulé " Les basses d'Alberti " mais ceci est une autre histoire.
-
Décris-moi un mouton
@epinard Malheureux ! la page blanche nous guettait direct avec ce mot . Pas facile le cadeau à caser !
Bon ! @Steam-Punk : Liste ??? c'est ton dernier mot ?
@Steam-Punk . Je crois que tu as un problème de réseau ou de fuseau horaire . On va dire que qui ne dit mot consent , n'est-il pas ?
Récapitulons, au menu, , nous avons Liste - Pastèque - Crêpe.s - Ascenseur - Apparence.s
Question arnaque , les amis, on pouvait pas être mieux servi .J'ai quand même hâte de savoir comment cette brigade va s'en sortir en cuisine.
Allez ! One, Two, Three. C'est parti !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina : voici ce que ma muse m'a obligée de vous révéler. J'ai honte !
Mais non, il y a un slogan qui dit : " c'est bon, la honte ". Je vais faire semblant d'y croire.Oh seigneur ! Quel ascenseur émotionnel fut ce jour que l'on ne peut en rien, en rien de rien, qualifier de jour de gloire !
Je m'étais pourtant préparée comme une diva qui va donner son spectacle, robe moulante et scintillante, escarpins à très hauts talons, maquillage de poupée barbie, bref, la totale je vous dis, pour le rencontrer.
Lui, je l'avais connu sur un site de rencontres et ce fut ce fameux jour le grand moment de la découverte en chair et en os.
Oui mais voilà : il a fallu qu'il y ait quelques marches à descendre pour accéder à la terrasse en contre-bas, lieu de notre RV.
Je me suis pris les pieds dans mon fourreau, me suis étalée de tout mon long, comme une crêpe.
Mais le pire, c'est que ma robe s'est alors entièrement déchirée ( quelle ARNAQUE, ce genre de vêtement qui entrave toute liberté de mouvement ), du haut jusqu'en bas, révélant ma lingerie...marque petit-bâteau !
Parce qu'à mon âge, on aime bien son confort, figurez-vous, et que je ne comptais pas coucher dès le 1er soir non plus.
Ciel, quelle apparence j'avais : celle d'une dinde prête à cuire ! J'étais aussi rouge qu'une tranche de pastèque bien mûre.
J'ai rapidement fait dans ma tête la liste des réactions envisageables pour gérer au mieux ce grand moment de solitude.
Et n'en trouvant aucune, je suis partie dans un éclat de rire, lequel, pour couronner le tout, ressemblait plus au gloussement d'un dindon qu'à un rire humain. Une vraie dinde, vous dis-je !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé moi je connais l'adage qui dit qu'un moment de honte ne dure qu'un instant Voilà comment j'envisageais l'arnaque ! avec un fou rire à la clé .
-
Décris-moi un mouton
Arnaque (thème) avec humour si possible
Ascenseur, apparence, pastèque, crêpe.J'espère être suffisamment dans le thème...
« Je ne suis pas sûr… me répondit-on.
Mon interlocuteur hésitait visiblement.
Je répétais donc :
« Je voudrais juste que l’intérieur de l’ascenseur soit recouvert de crêpe. »Cela me semblait si simple, pourtant. Mais l’équipe de décoration semblait vraiment avoir du mal à saisir le fond de ma pensée. Aussi, une fois encore, je pris le temps de décrire l’apparence que les choses devraient avoir :
« Je souhaite des crêpes dans les tons beiges et bruns, sur le sol, les parois et le plafond. Pour faire comme une sorte de cocon. »« okay » me répondit-on, d’un ton un peu trop poli à mon goût.
On me prenait visiblement pour un dingue, mais j’avais la tête comme une pastèque et ma patience était à bout. Aussi, après avoir demandé une dernière fois si tout était désormais clair pour tout le monde, si la liste de mes désidératas avait bien été notée et après avoir obtenu une réponse affirmative aux deux questions, je pris congé.
Puis, vint le jour J. Merveilleux, sublime, magique, inoubliable. La petite marche sur la plage, le repas dans le petit restaurant de l’hôtel. Et cette douce odeur de crêpe…
Le moment était venu, doucement, j’accompagnais ma dulcinée en direction de l’ascenseur. Cet ascenseur où nous avions partagé notre premier baiser.
L’odeur de crêpe se fit plus forte…
Un homme passa vers moi, me fit un sourire de connivence et un clin d’œil. Je lu sur ses lèvres : « tout est ok ». Il leva un pouce en l’air, content et fier de lui.
La porte de l’ascenseur s’ouvrit… sur un ascenseur couvert, du sol au plafond de crêpes Suzette…
Edit : mise à jour avec la bonne version du texte ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Artelise ha ha vous attaquez fort
Un peu de sérieux voyons
- Arnaque: liste, pastèque, crêpe, ascenseur, apparence
“De la merde dans un bas de soie ! “ C’est ainsi que Napoléon 1er avait vilipendé Talleyrand au cours d’une de ses fameuses colères. Il faut dire que politique, diplomatie ou arnaque sont quasiment des synonymes.
Et dans cet art de la duperie, les apparences sont plus que trompeuses. Quand vous les voyez arriver tirés à quatre épingles, avec leurs listes de promesses, méfiez vous ! Mais le pire, ce sont les sourires, les poignées de mains, la fausse empathie, … qui vous laissent croire le temps d’une campagne, que vous êtes important voire même, intelligent. D’ailleurs, comme le disait le truculent maire de Montpellier, Georges Frêche, “J’ai toujours été élu pas des cons”, il régna 27 ans! alors no comment !
Maire, député, conseiller régional, président de région, député européen, ... Ces gens n’ont plus le melon mais carrément une pastèque à la place de l'encéphale. Tous les radiologues vous le confirmeront, Scanners et IRM en font foi !
La palme revenant à notre "Jupiter," rien que ça !
Cet ascenseur de leur ego, qui les propulse dans la galaxie oligarchique qui dirige le monde, est lui aussi une arnaque pour eux, car une fois battus et déchus, ils s’étalent parfois comme une crêpe.
C’est logique, plus on s’élève, plus dure sera la chute !
Je ne sais pas pourquoi ce thème m’a fait penser à notre farce électorale,…
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@artelise : très drôle, j'ai eu envie de crêpes tout le long de la lecture.
Petit bémol : tu as juste oublié le mot liste donné par Steam-Punk.@Delnis: pour quelqu'un qui dit ne plus vouloir parler de politique, tu as fait fort. Et comme moi, j'adore ça, la politique, je te double-like .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé J'aime beaucoup, et la chute est une vraie chute, ce qui est rare. Donc je double like des deux mains
-
Décris-moi un mouton
Ce n’est pas parce que j’ai la tête comme une pastèque depuis le début de la semaine que je vais oublier cette liste.
Ce jour là en faisant mes crêpes, des semaines après qu’il m’eut envoyé sa verve en ascenseur émotionnel avec parcimonie et appels en absence, je détenais la vérité sur ses apparences :
• Charmant opportuniste
• Renard couard
• Astronaute en simulateur
• Clown se rêvant acrobate
• Réactionnaire de salonCette énumération non exhaustive est la seule livrable ici et maintenant, mais l’arnaque avait déjà été flairée en amont, une louve ne s’écarte jamais de sa meute, même en faisant des kilomètres.
-
Décris-moi un mouton
@ayamé J'avais vu l'oubli Miss Calamity Jane . j'allais en parler tkt. N'est pas oeil de lynx qui veut !
@artelise va très vite nous caser ce mot , j'en suis certaine. Cet oubli est sûrement du à l'Effet CREPE et PASTEQUE ??? On le dit jamais assez , une sucrerie après l'autre. Ca embrouille la vue ! La preuve !
N'empêche ! Vous êtes partis bien fort ! Vous m'épatez !
Décris-moi un mouton
Monsieur Armand Lachaume
"Mesdames et messieurs, Monsieur le Préfet
En tant que fondé de pouvoir de Monsieur Eiffel permettez moi de vous souhaiter la Bienvenue à bord de l'un des cinq ascenseurs de la Tour
Ah mais quelle vue, c'est vraiment un moment privilégié !
Premier arrêt, le restaurant où le grand chef sud-américain Pedro Pataquès nous fera l'honneur de ses crêpes à la pastèque réputées mondialement et dont la recette n'est connue que de lui seul.
Et bien mesdames, il m'a promit de vous remettre exceptionnellement la liste des ingrédients"
Le Préfet
"Monsieur Lachaume, puisque nous sommes entre nous, loin des oreilles indiscrètes, réglons nos petits arrangements, voici les enveloppes contenant les bons au porteur"
Mr A.Lachaume
"Monsieur Eiffel étant indisposé, je vous garanti en son nom la discrétion de cette petite transaction, mr le Prefet, mais voilà que nous arrivons"
Et tout ce petit monde sorti de l'ascenseur plus léger qu'il n'y est entré
Tous ? non
Le préfet "Mais où est passé Mr Lachaume ?"
Mme le Préfet "Mais où sont mes bijoux ?"
"Et ma montre ?" "Ma gourmette !" "Mon portefeuille!"
"Tiens une carte de visite !"
{ Les apparences sont parfois trompeuses, Arsène Lupin vous salut bien}Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Décris-moi un mouton
Une fois n'est pas coutume . Je ne serai pas la dernière cette fois ci.
C'est parti !"Trouvez les bonnes cibles et les arguments de tromperie qui vont avec .Sachez séduire. L’apparence avant tout . Et gardez à l'esprit que la publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont justement ces courants qui font tourner le moulin »
Très important !Surtout n’ayez pas peur d’ abêtir le client ! soyez la plus captivante possible! Vendez lui une crêpe même s’il veut une pastèque. Croyez en vos mensonges! A vous de jouer ! vous verrez tout ira bien .Ouf ! Les portes de l’ascenseur venaient enfin de se refermer . C’était sur ces mots débiles de pur marketing que venait de se terminer mon entretien avec le responsable de la communication!
Pour la petite histoire : inscrite sur le marché du travail depuis près de 3 ans, j'étais devenue limite envahissante sur les listes des demandeurs d’emplois. Sans plus de convictions, j’avais répondu, à une annonce parue dans un banal prospectus . Imaginez-vous ! Un comble, pour moi, d’avoir décroché un poste de commerciale au sein d’un célèbre fabricant d’imprimantes alors que mon disque dur n'avait jamais rien su imprimer!
Pour sûr ! J'y ai vu, là, comme un message subliminal envoyé de l’au-delà, par ma mère ! « Tu es la reine des manipulatrices répétait-elle sans cesse quand je la roulais dans la farine. A force de vendre de l’attrape-nigaud , tu feras carrière à la télévision.
Suis sûre qu’elle doit bien se marrer ! Mais, après tout , il n’y a pas de sot métier. N’est-ce pas ?
Décris-moi un mouton
Thème arnaque
Il ouvra son PC
...plusieurs pop-up apparaissent...
'Je lis votre avenir, consultez-moi, j'ai une révélation qui pourrais vous intéresser !'
'Partagez 300 fois et vous aurez des crêpes à l'infini pour toutes votre vie, une occasion à ne pas manquer !'
'!DERNIÈRE CHANCE! Toutes nos félicitations, vous êtes éligibles à une récompense, une pastèque gratuite !'
'Votre avenir va être boulversé! Voyez pourquoi vous devez vous méfiez des gens que vous aimez'
' Tu fa1 part 1 de ma liste, tu gagne un jol1 1phoNe 11 '
'Votre ordinateur peut être à risque ! Cliquer ici ! Cliquer ici ! Cliquer ici ! Cliquer ici ! Cliquer ici ! Cliquer ici'
'Abonnes-toi et tu pourras changer d'apparence sinon tu deviendras une citrouille qui pourrira un de ces quatre'
'Trouvez votre âme soeur, contactez Ginette'
'Vrai Ascenseur gratuit, vous n'en reviendrez pas !'-Pourquoi autant de pub comme ça?
'Vous ne voulez plus de pub ? Cliquer ici !'
Il éteint son vieille ordinateur, il eut un souvenir des sites qu'ils à consulté autrefois, il ria, pris son téléphone, alla sur le marketplace de Facebook et mis en vente son ordinateur 'Ordinateur 2015, comme neuf'
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Décris-moi un mouton
@ayamé
et ton galant rendez-vous, il t'as aidé à te relever ou il s'est enfui genre "je ne connais pas cette dame" ?
à tous : j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de suspendre momentanément ma participation puisque je ne peux l'assurer dans de bonnes conditions
à vous lire, à bientôtSoyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
| dernière édition par Steam-Punk Réputation: 77 | Messages: 27 -
Décris-moi un mouton
@steam-punk bien sûr qu aucun de nous ne t’en voudra , on espère juste que ce « momentanément » sera de courte durée
A bientôt . tu sais où on se trouve !Aujourd’hui c’est vendredi ! Tout est permis ! Alors journée piscine et détente pour l’équipage ! Ce ne sera pas du luxe avec un petit 38 annoncé! On en rêve ! 🫠
Bonne journée à tous !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@steam-punk : j'espère que le momentanément sera de courte durée. Tu connais le principe :
" un seul être vous manque et tout est dépeuplé ", sniff . -
Décris-moi un mouton
@steam-punk a dit dans Décris-moi un mouton :
et ton galant rendez-vous, il t'as aidé à te relever ou il s'est enfui genre "je ne connais pas cette dame" ?
Tu veux la suite de mon histoire ? La voici.
Cet homme se leva, si raide qu'il avait l'apparence d'un I majuscule et pour essuyer mes larmes de fou-rire, m'apporta en vrai gentleman son mouchoir en tissu genre crêpe de soie
. Mais dans celui-ci, il avait glissé une note où étaient inscrites, outre une phrase de Mark Twain :
" avoir goûté de la pastèque, c'est savoir ce que mangent les anges ", la liste de tous les plaisirs, outre celui de partager ce délicieux fruit, qu'il se proposait de me faire découvrir et bien sûr, son n° de téléphone et son adresse. Il avait rajouté en PS : " rassurez-vous, chez moi, il y a un ascenseur ".
Inutile de me demander par contre ce qu'il arriva par la suite, cela relève de ma vie très privée.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334