Puisque j’ai gagné, autant me faciliter la tâche pour le prochain écrit, alors comme il y a pas mal de couloirs dans mes souvenirs, je propose couloir.
-
Décris-moi un mouton
J ai vue un peu gros......on va bien rigoler nos textes vont être farfelus
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
donc thème = SOUVENIR
Mots = AMBULANCE, GLISSER, OUBLI, COULOIR. INEXORABLEMENT,CHAMPS,......Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Décris-moi un mouton
Non, pas le mot gros : @heidi ne fait pas partie des 7 qui doivent donner un mot.
Il ne manque plus que le mot de @Artelise .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé dommage parce qu'avec gros,ambulance,glisser, j'avais déjà des images burlesques en tête
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Décris-moi un mouton
@leitmotiv : rien ne t'empêche d'inclure ce mot dans ton texte .
Je crois bien que je vais le placer aussi .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé a dit
Il ne manque plus que le mot de @Artelise .
En effet, et puisque pour une fois je vous lit et vous reponds depuis mon téléphone portable depuis la terrasse d'un café en attendant l'heure de récupérer mon fils à la sortie de l'école, je vous propose le mot..... décalé(e)
Sept mots pinaise... on est fous. Mais quel défi !! Miam.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
C'est parti mon kiki, voici mon texte.
Inlassablement, elle déambulait dans les couloirs de l'hôpital psychiatrique où elle était enfermée depuis de si nombreuses années.
Elle y fut emmenée de force, un jour de fin d'hiver, ce jour qui sera le début du sien, fermement maintenue par plusieurs infirmiers tant elle se débattait comme un beau diable.
Ils la jetèrent dans l'ambulance qui la conduisit dans ce qui ressemblait bien plus à une prison qu'à un lieu de soins.
La raison de son internement ? L'amour, oui l'amour qui lui a fait perdre toute raison ou plutôt la fin de ce qui tenait en vérité plus de la passion, celle qui dévore jusqu'à l'âme.
Car du jour où son amant a préféré rompre parce qu'elle exigeait qu'il quittât sa femme pour elle, elle a sombré dans la folie.
Dans son délire, une terrible paranoïa, son ex amant était devenu son pire ennemi. Savez-vous qu'elle allait jusqu'à le harceler la nuit sous ses fenêtres ?
Le temps inexorablement a eu raison de ses souvenirs. Elle a fini par glisser dans l'oubli de ce qu'elle fut : une sculptrice et artiste-peintre, certes décalée, mais de très grand talent.
Elle n'était pas devenue l'ombre d'elle-même, non, elle n'était devenue qu'une pauvre poupée de chiffon, inexpressive et imperturbable dans son indifférence au monde.
Dans le champ de sa conscience, nulle fleur ne s'y épanouissait, il était devenu un désert infini.
Au bout de 30 longues années passées dans la prison d'un corps automate, elle mourut dans la plus grande des solitudes.
Et pourtant de nos jours, personne n'a oublié son nom : Camille Claudel, encore moins celui de ce terrible amant, Auguste Rodin, avec lequel elle vécut des amours tumultueuses...tueuses...
Quand j'admire ses oeuvres, c'est toujours avec le coeur " gros ", surtout devant sa femme accroupie et son implorante.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Si une ambulance pouvait me conduire dans un couloir de champ de fleurs aboutissant à l’oubli de l’inconstance,
alors inexorablement je pourrais glisser vers une réalité décalée parfaite.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@ayamé J'aime bien quand tu redonnes vies à ta façon aux classiques de la littératures, de la sculpture ou de la peinture
@Music j'ai pas tout compris mais c'est poétique
Quant à moi je posterai demain, je n'ai pas beaucoup de temps en semaine
Je laisserai de coté l'univers steampunk pour m'aventurer vers d'autres rivagesSoyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
| dernière édition par Steam-Punk Réputation: 77 | Messages: 27 -
Décris-moi un mouton
@steam-punk : j'ai adoré le film sur Camille Claudel, interprétée par la divine Adjani, son talent dans ce film est immense.
Oups, pardon, stop, je risque de vous entraîner dans le hors-sujet.Edit : @Steam-Punk : " Je laisserai de coté l'univers steampunk pour m'aventurer vers d'autres rivages ".
Ouiii, c'est bon de changer d'univers, on embrasse mieux le vaste monde| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@steam-punk Il est normal que tu n'aies pas tout compris, ma phrase parle d'un souvenir personnel transposé dans le temps. Mais si tu trouves cela poétique, c'est l'essentiel