@kachina
FERMER - ARGENT - DOMINATION – INCONNU
Il était tard, ce soir-là, lorsqu’elle s’était finalement isolée dans sa chambre. Le bal, qu’elle avait elle-même organisé et qui lui avait coûté une fortune, avait été aussi interminable qu’improbable. Une semaine, et trois jours, voilà le temps qu’il lui avait fallu pour les rencontrer tous, un par un, pour mémoriser leurs noms. Ses invités, tous les hommes du royaume, et même quelques hommes des royaumes voisins. Ereintée, mais déterminée, elle avait avoir pris soin de bien fermer la porte.
Il était plus tard encore, lorsqu’après avoir pris le temps de s’apprêter comme il se devait, elle avait plongé son regard dans son petit miroir en argent poli.
Il était presque tôt, lorsque, enfin, après des heures d’incantations, elle était parvenue à plier la magie à sa volonté. Sa domination ne durerait pas longtemps, elle le savait, mais elle n’aurait pas besoin de plus que les quelques minutes pour obtenir sa réponse.
"Miroir, mon beau miroir", commença-t-elle d’un ton où se mêlait avec art autant d’autorité que de charme. "Montre-moi ce que toi seul, tu sais. Montre-moi, le visage de celui qui, unique au monde, saura me rendre heureuse et me combler de bonheur".
Un léger scintillement, une ombre, puis son visage disparu, aussitôt remplacé par un autre.
Un frémissement, une ombre, et la magie se dispersa.
De nouveau, le miroir n’était plus qu’un miroir.
Soudain au comble du désespoir, elle faillit le jeter au loin.
"Mais comment diable est-ce possible ?" s’écria-t-elle. "Comment ? Comment ? Comment ?"
Elle s’époumona ainsi durant de longues minutes avant de s’effondrer, en larmes.
Comment pouvait-elle ne pas le reconnaitre ? Comment pouvait-il être un parfait inconnu ?
Au fond de la pièce, une porte s’ouvrit.
"Ma Dame, puis-je vous aider ?"
La princesse renifla. Sans lever les yeux, elle répondit d’une voix amère.
"Rien, tu ne peux rien faire".
Alors, dans une révérence qu’elle ne vit même pas, le fidèle serviteur s’évanouit à nouveau dans l’ombre, et referma la porte de service derrière lui.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions