Eh bien mon mot ce sera : Non (car je ne suis pas un homme facile, noméo !)
-
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Si tu n’as pas répondu je proposerai un autre mot
Pliée de rire, transmission de pensée . Oui, donne un autre mot, moi, je suis déjà partie dans ma tête .
-
Décris-moi un mouton
Pour moi le mot sera : désolé(e)
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Décris-moi un mouton
@Les-Plumes
Bonjour à tous
La voici, la voilà, la petite récap de la semaine
Etant donné que Mlle Ayamé avait la tête ailleurs,
j'ai donc naturellement changé ma première propositionAilleurs - désolée - Aurore - Boréale - Non - Versant - Couleurs - S'éveiller
C'est un bien joli bouquet tout ça qui n'attend plus que vous.
Je vous souhaite une belle journée
-
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Ailleurs - désolée - Aurore - Boréale - Non - Versant - Couleurs - S'éveiller
Allez, les mots me vont bien pour écrire quelques lignes avant mon départ qui n'aura lieu que demain matin, alors voici ma petite participation.
Désolée, je vous abandonne cette semaine puisque je pars pour un ailleurs, non pas pour admirer les aurores boréales, mais pour une île ensoleillée riche en couleurs et il est même prévu que nous montions sur l'un des versants du volcan pour voir ce que ses coulées de lave ont créé comme oeuvres. Il s'agit bien sûr de la Sicile,
une île magnifique qui permet à tous nos sens de s'éveiller tant tout est beau et bon dans ce petit paradis.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Il était esclave, il venait d'une région désolée de l'est de la Judée. Ses années de servitude auprès de ses maîtres romains dans une galerie de mine avaient effacé de son visage les couleurs de la vie. Quel âge avait-il ? Il ne le savait plus, peut-être 30 ans.
Et puis un autre esclave est arrivé dans sa mine. Il parlait beaucoup, surtout d'un jeune prophète mort depuis peu de temps à Jérusalem qui voulait que les hommes apprennent à vivre en paix les uns avec les autres.De Judée, comme lui. Il sentit s'éveiller en son esprit l'aurore d'un nouveau destin, cette fois il était décidé. C'est ailleurs, loin de la mine italienne, qu'il allait reprendre sa liberté. Aucun versant de montagne, aucun fleuve, aucune mer qu'elle soit méridionale, orientale ou boréale ne l'arrêtera. Il savait déjà comment rompre ses chaînes.
Et si un autre soi-disant maître veut encore l'asservir demain, il lui dira de toute sa force : Non ! -
Décris-moi un mouton
En cette nuit du 11 mai, combien de français et autres européens ont passé la nuit - ou partie- dehors ? Les aurores boréales, tout le monde a rêvé d'en voir. Elles passent par toutes les couleurs du prisme. Pour en profiter, je me suis couchée tôt, afin de me reposer quelques heures.
Pourtant, s'éveiller avec la sonnerie du réveil, je n'aime pas... Mais c'était pour la bonne cause. Me versant un café bien chaud je pensais à ces ailleurs, comme en Alaska ou en Norvège, où ce spectacle est courant.
Mais non, désolée, je ne ferai pas un tel voyage pour ça. Il faudrait d'ailleurs y aller en plein hiver, et, le froid, ce n'est pas ma tasse de thé.
Au final, le petit matin est arrivé et l'aurore était banale...| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Décris-moi un mouton
@agathe Je me permets mais c'est très rigolo parce que cette nuit et la nuit d'avant pour la première fois en Auvergne on a eu des aurores boréales. Tout le monde était aux aguets pour les voir tellement ça n'arrive jamais. Et voilà ce que ça donné dans le Sancy
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
Ailleurs, quelque part, une plaine désolée au pied des montagnes… Cela fait longtemps que je vis dans cet endroit auquel aucune route ne mène. Je suis là. C’est ainsi.
Le temps passe… Petit à petit le ciel s’éclaire de couleurs fugitives et mouvantes, d’abord très pâles puis de plus en plus fortes. Le versant le plus proche se découpe dans ce ciel irisé et le spectacle est magnifique, mais je ne peux le voir. Non, cela ne m’est pas possible. Je peux juste ressentir les choses. Comme cette présence, tout près de moi… Le temps s’écoule...
Il n’y a plus personne. Je suis de nouveau seul. Le jour va bientôt se lever et la nature s’éveiller.
Quelque part dans la grande ville, un photographe contemple son travail sur l’écran de son ordinateur. Cette photo d’aurore boréale avec cet arbre au premier plan est la plus belle qu’il ait jamais faite.
-
Décris-moi un mouton
@Coyotito Merci, pourtant je n'étais pas inspirée là alors je me suis transformée en arbre
-
Décris-moi un mouton
Sur ce versant de colline, j’admirais les couleurs du ciel aux allures d’aurores boréales, les yeux grands ouverts, en ayant la sensation de flotter, et mon cœur empli d’un grand bonheur.
La nature commençait à s’éveiller, la lune en était presque désolée de me voir transportée ailleurs, non pas que je la boudais, mais ce tableau était parfaitement magnifique et méritait toute mon attention, c’était un moment hypnotique.
-
Décris-moi un mouton
@Kachina Honte pourquoi ? Meuh non t'as pas eu le temps ou t'étais pas dans le mood, c'est pas bien grave, on t'en veut pas
-
Décris-moi un mouton
En fait @Kachina a écrit quelque chose de si beau qu'elle a préféré se le garder pour elle toute seule.
Nous voilà frustrés -
Décris-moi un mouton
Lors de l'escale qui nous avait mis au défis d'imaginer une lettre de candidature, ma muse n'avait rien su me souffler à l'oreille. C'est aujourd'hui, avec ces mots si particuliers, qu'elle trouve de quoi m'inspirer. Allez comprendre ^^
Destinataire:
United Colors of Benetton.Riche des couleurs d'un ailleurs où j'ai forgée mon esprit et mon coeur, je me permets de vous adresser ma candidature. Non pas une candidature ordinaire, mais celle d’un esprit qui s’éveille à la possibilité d’explorer de nouveaux versants professionnels.
Je suis désolée de vous aborder de manière si inhabituelle, mais c’est dans l’atypique que je trouve mon essence. Comme les lumières célestes qui dansent au gré des vents solaires, je souhaite apporter une touche de créativité et de fraîcheur à votre équipe.
Je suis convaincue que, tout comme l’Aurore Boréale, qui ne se contente pas d’un seul lieu pour déployer sa beauté, je peux briller dans diverses fonctions et enrichir votre entreprise de mes idées lumineuses.
Dans l’attente d’une opportunité de vous rencontrer et de discuter de la manière dont je pourrais contribuer à votre projet, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus colorés.
Mme Rainbow
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions