Désolée mais pas envie en ce moment. Je reprendrai une autre fois
-
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp Aucun souci . Tu sais bien que je n'envoie jamais de billet d'absence. On fait comme on peut et comme on veut . Savoures ton retour de vacances.
D'ailleurs, me concernant , cette fois ci, j'ai trouvé envie, temps et inspiration.
J’ai dormi pendant des siècles et des siècles sous le poids des flots. Je me souviens
Rêveur, je me souviens des vents, de l’ivresse des marées, de la colère du ciel. Une tombe pour chaque soldat ! La gorge des canons contre mon flanc !Je me souviens de chaque empire, le premier, le deuxième, celui d’après, et ainsi de suite. Surtout, je me souviens de la chaleur dévorante de ce cercle orange suspendu dans le ciel, tel un panache volcanique.
J’ai dormi,rêvé, rêvé. Des algues ont frôlé mon visage. Mon rêve s’est brisé contre la vague. Depuis le récif, j’ai tourné mon regard vers la surface. Au-dessus de moi tourne un banc de poissons, inquiet, non ! Jamais ! Juste pressé, un banc de poissons c’est toujours pressé.
J’attends patiemment la lame qui finira par les disperser.D’autres, des plus petits, des solitaires, se repaissent de ma carcasse. Savent-ils seulement combien de terres j’ai accosté et combien de fortunes j’ai enseveli dans mon naufrage ?
Ils ne semblent ni inquiets, pas même curieux. Les poissons sont des amis d’une constance remarquable. Il faut vivre enlisé dans le sable des profondeurs pour le comprendre. Et je le comprends, depuis mon humble condition de vaisseau déclassé.Chaque jour, ils font ma toilette dans les moindres détails. Ils arrachent mes peaux vermoulues, mon bois croupi, chatouillent mes coudes de rouille. J’ai appris à connaître la douceur de leurs écailles et à oublier les hommes. Des siècles de pillage sont allés à la mer, enterrés sous les coraux sages, avec la voile déchirée. De quoi, déjà ? de flèches ? De flammes ? Oui, j’ai oublié les hommes, leur folie et leurs joujoux mortels.
Ici la seule mort est une longue étreinte. L’abysse chante sans paroles. Parfois le requin passe, renifle Vif et gracieux il se faufile, s’échappe, trébuche, revient.
La mer avale tout. Moi, elle me digère doucement, avec respect et raffinement . Elle me balade d’archipel en archipel, sans rien dire, verte et noire ; parfois le soleil perce les flots.
La mer tue aussi le temps. Sans le temps, il n’y a pas la mort.
Les poissons, connaissent le temps mieux que personne, ou plutôt l’absence de temps. Ils sont coutumiers du vide, c’est bien pour ça qu’ils sont de si bonne compagnie. Les méduses n’ont rien à envier aux plus sereins des maîtres zens.
Aujourd’hui la mer est noire, les îles sont enveloppées de brume. Le concert des navires me parvient de la surface.
Je ferme les yeux sur le vacarme des vivants, je me souviens de ses orages assassins et j’attends à mes côtés le retour de mes frères, les haleurs derrière eux attachés à la corde, flottant dans l’amour vert d'un océan jaloux.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina magnifique, un régal
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
@Coyotito que me dis-tu là? Ta plume est tout autant performante et toujours pleine d’humour et de gaité. Ça vaut de l’or ça !
-
Décris-moi un mouton
@Kachina Tu voulais garder toute ton inspiration pour cette semaine en fait ! Très beau texte !
PS : Cette fois-ci c'est moi qui bats en retraite, je ferai mieux la prochaine fois, enfin j'espère.Et bravo à tous ! C'était sympa de vous lire.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@Kachina Pourtant je ne suis pas satisfait de mes histoires, j'ai toujours le sentiment qu'il manque quelque chose.
-
Décris-moi un mouton
@Les-Plumes
Non ce n'était pas un abandon de poste . Ce n'était, comment vous dire ? rien d'autre qu'une mise au vert . Voilà ! oui c'est le mot !
J'espère que vous allez bien et que l'envie d'écrire ne vous a pas abandonné.
Si oui, voici venu le temps d'affûter vos mines de crayon . Nous repartons pour de nouvelles aventures.
Et puisque vous ne vous attendiez certainement pas à ce retour, j'ouvre la route avec un premier mot. Devinez donc lequel ?
Surprise
Je vous attends pour la suite et vous souhaite une belle fin de soirée .
A demain pour la récap -
Décris-moi un mouton
@Kachina : que voilà une excellente nouvelle. En ces temps difficiles où la réalité se fait bien pesante, nous avons grand besoin d'évasion, et comme j'aime à le dire, de parenthèses enchantées, et quoi de mieux que l'écriture pour ce faire ? Je propose comme mot : rosir ( de plaisir : comme maintenant avec cette très bonne surprise de voir le jeu redémarrer ) .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Kachina
Mais quel plaisir !
Te revoilà !
Et j'espère que nous serons aussi nombreux, sinon plus, à répondre à ton appel.
J'ajoute ce mot :
tiroir -
Décris-moi un mouton
@Kachina ah enfin contente de te revoir, je croyais que c'en était fini de notre petit coin d'écriture...
Alors je propose le mot : rappeler
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
@Kachina A défaut de soleil, j'ai pourtant le sourire ce matin avec la reprise de ce topic d'écriture !
Je suis certaine que je pourrai lire les membres fidèles qui étaient impatients de voir revivre Décris Moi un Mouton, mais j'espère aussi la participation de nouveaux arrivants !
C'est d'actualité, alors je choisis la fête, et je vous propose le mot : musique. -
Décris-moi un mouton
Coucou, coucou. J'ai un mois de juin très chargé. La pause artistique de juillet août sera particulièrement la bienvenue cette année.
Je reprendrais donc l'aventure avec vous en septembre. En attendant amusez vous bien les Plumes
Et si je dois donner un mot ce sera : entracte
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
Décris-moi un mouton
Non on va profiter que le jeu n'ait pas été particulièrement réclamé en son sommeil pour le clore ici, attendu qu'il n'est pas conforme aux règles du forum sur les jeux (animations ponctuelles ou jeux à relance) et a fait figure d'exception.
Merci pour votre compréhension.
People Always Look Better in the Sun
-
-