@Delnis 4 mots c'est très bien comme ça !On fonctionne ainsi depuis un bon bout de temps (155 Pages c'est pas rien) . Je vois pas pourquoi on changerait. Maintenant vous faites comme vous le souhaitez . Et moi j'en ferai autant ou pas . Je suis rebelle aussi.
-
Décris-moi un mouton
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Et bien moi qui va plus que mal en ce moment je voulais blaguer et faire de l’humour mais bon c’est pas a ton goût tu as raison de réclamer la médaille …
Avant de me faire la leçon et parler de fairplay et de savoir vivre faudrait peut être me connaître avantAlors comme j’ai du savoir vivre, et du fairplay à en revendre et comme je te connais pas je ne te jugerais pas….
Désolée d’avoir mis le bazar avec mon humour
Je vous souhaite un bon week-end -
Décris-moi un mouton
@sofye a dit dans Décris-moi un mouton :
Avant de me faire la leçon et parler de fairplay et de savoir vivre faudrait peut être me connaître avant
Désolée mignonne, mais le savoir vivre aurait dû te dicter de laisser à @SPILLWAY la possibilité de donner ses 2 mots
comme convenu.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@sofye a dit dans Décris-moi un mouton :
tu as raison de réclamer la médaille …
Mais de quelle médaille parles-tu ?
On est pas dans une compétition sur ce topic et surtout on ne juge personne . On vient ici que pour se faire plaisir. Et pis c'est tout. -
Décris-moi un mouton
@ayamé
Et bien c’est de l’acharnement iciMignonne à mon âge ?
Il faut que je m’excuse combien de fois ?
Je le répète encore JE SUIS DÉSOLÉE -
Décris-moi un mouton
notre Captain étant overbookée, laissons @Spillway réagir jusqu'à ce soir et sinon on lachera les plumes avec les 4 mots de So-so
Peace and Love my sisters :
-
Décris-moi un mouton
Ok me v'là.
Bon @sofye moi je suis contente que tu te décides à venir participer à ce topic, parce que je pense que tu pourras trouver une façon de t'exprimer.
C'est moi qui t'ai invité ici, suite à un de tes sujets, ce topic n'est pas privé et ouvert à tous.
Cependant @Heidi est le "Capitaine" du bateau, c'est donc elle qui comptabilise et décide des "gagnants", je mets des guillemets car ici nous sommes tous gagnants.
Elle a donc désigné deux personnes toi et @Spillway pour donner 2 mots chacune.
Maintenant sur tes 4 mots, choisis en simplement deux, Spillway donnera les deux autres, point barre.
ça marche comme ça ou bien ? -
Décris-moi un mouton
@sofye Faute de moussaillon, pas grave
comme dit @Music , n'hésite pas à t'exprimer, tu peux même commencer avec les mots précédents, ou dans le sujet fourre-tout de la même @Heidi
"Pensées d'un soir..."| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis a dit dans Décris-moi un mouton :
@sofye n'hésite pas à t'exprimer, tu peux même commencer avec les mots précédents...
Je le lui avais suggéré https://www.popcornfr.com/topic/5167/décris-moi-un-mouton/3067?_=1643463506341
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Merci les filles
Les mots sont donc
Destiné
Désespoir
Sagesse
Incertitude .....A vous de jouer
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Une destinée pleine d incertitudes,a mon grand désespoir la ou j aspire qu a la quietude et la sagesse
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi des mots pas trop gais
Destinée, Désespoir, Sagesse et IncertitudeLa nouvelle venait de tomber, il lâcha le combiné du téléphone, et prit sa tête entre ses mains. Les larmes coulaient à flot, salutaire soupape émotionnelle, sa vie venait de basculer, il venait de rejoindre le pléthorique club des victimes du crabe.
Comment ne pas céder au désespoir ?
Une maladie synonyme d'incertitude du lendemain
Ma destinée va être souffrance pensa t il
Il venait de toucher le fond de la piscine
Puis la sagesse arriva: "Allons, remonte à la surface, te crois tu le seul malade ? C'est juste un combat à gagner qui va te faire aimer la santé et la vie comme jamais auparavant ! Secoue toi et Carpe Diem" -
Décris-moi un mouton
Après la nuit revient toujours le jour .
3 amis, tout en se promenant le long de la rivière Destinée, au pays du Voyage sans retour, devisaient sur les choses de la vie.
. Le 1er, sieur Désespoir, se lamentait de ce que les gens en sa présence ne faisaient que geindre et pleurer.
Ils voyaient tout en noir et ne croyaient plus qu'il puisse y avoir la lumière au bout du tunnel.
Il en était arrivé à conclure qu'il n'avait pas sa place dans le monde des humains, leur causant bien trop de chagrin.
. La 2ème, dame Incertitude, après l'avoir attentivement écouté, répondit :
En ce qui me concerne, cela ne vaut pas mieux. Avec moi, les gens souffrent mille tracas parce que trop souvent,
ils se posent moult questions sur leur devenir et la peur finit par nuire à leur joie de vivre.
Cela me peine beaucoup de leur faire ainsi du mal et j'en conclus tout comme toi qu'il vaudrait mieux
que je disparaisse de la surface de la terre.
. La 3ème, dame Sagesse les regarda alors avec une once de tendresse et leur tint ce propos : vous n'êtes pas inutiles.
Toi Désespoir, tu permets des prises de conscience qui donneront l'envie de vouloir changer les choses.
Mais ne t'attarde pas trop à faire le curieux pour voir comment elles évoluent.
N'oublie pas que ta fidèle compagne, dame Procrastination, se complaît à bloquer tout essor.
Sachez vous retirer pour laisser sieur Espoir jouer sa partition.
Et toi, Incertitude, fais-toi donc accompagner de dame Confiance :
elle saura montrer aux hommes qu'il y a du bon en toi dans le sens où c'est toi qui leur permets
d'oser sortir de leur zone de confort pour se lancer des défis. Cela donne de la valeur à leur vie.
. Quant à moi, ils ne me voient pas toujours d'un bon oeil car ils s'imaginent que je les empêcherai
de profiter des plaisirs de la vie et de ces petits grains de folie qui leur font dire : " la vie vaut la peine d'être vécue ".
Je ne m'en offusque pas : je m'adresse alors à leur petite voix intérieure à laquelle je souffle
ce qu'il est souhaitable qu'ils entendent.
Voilà, mes amis, grâce à nous et aux autres aussi, les humains n'ont pas une vie aussi morne qu'un long fleuve tranquille
et ainsi, ils apprécient d'autant plus quand les dames Joie et Satisfaction viennent leur rendre visite.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Il n’y a pas de désespoir à accepter sa destinée ; aussi difficile soit-elle, notre chemin de vie est tracé.
Mais dans l’incertitude, nous avons le choix des directions à prendre sur cette route.
Le but de la vie est de trouver l’essentiel de notre existence, et le temps est sagesse après rébellion. -
Décris-moi un mouton
@music a dit dans Décris-moi un mouton :
le temps est sagesse après rébellion.
Mais oui et résilience ne veut pas dire résignation . Double-like pour ton texte .
-
Décris-moi un mouton
@music : il n'y a pas de destinée prédéfinie. Ce sont nos décisions et nos choix qui la déterminent bien souvent. N'est-ce pas là toute la liberté qui nous est possible à nous, êtres humains : subir notre destin ou le changer ?
Double like pour ma part .