@kachina beaucoup d'émotions dans ton texte. Il donne juste des frissons.
-
Décris-moi un mouton
Pas trop inspiré en ce moment, trop de boulot, un tout petit texte:
Pensée - s'évader - prison - rebelle
Juin 1940, Le Maréchal vient de signer un armistice avec le führer Adolf Hitler, il ordonna aux armées de capituler et au peuple de France de collaborer avec l’occupant. Mais fidèle à son idéal de liberté il préféra suivre les ordres d’un petit général rebelle réfugié à Londres qui donna l’ordre inverse, C’est ce qu’il fit, il résista et combattit. Jeté dans les prisons nazis, il réussit forcément à s’évader, traversa la France en vélo pour regagner la zone libre puis l’Afrique du Nord. Vous avez tous reconnu le Maréchal Philippe Leclerc de Hautecloque, qui à Koufra en Tunisie, prêta serment de ne cesser le combat qu’une fois que le drapeau tricolore flotterait sur la cathédrale de Strasbourg. Depuis ce jour célèbre il n’avait plus qu’une pensée obsessionnelle, libérer toute la France. Respect pour la 2e DB
Strasbourg 4 kms !
Avez vous déjà entendu sa voix ? tellement émouvant
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Je reprends mon rituel d'une phrase qui m'arrange bien en ce moment.
Je dédie d'ailleurs ces quelques mots à une nouvelle arrivante @sofye et je l'invite, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, à nous rejoindre :Ailes rebelles, s'évader en pensées d'une prison sans fond, pour trouver l'essentiel de la vie et de son ciel.
-
Décris-moi un mouton
@sofye c est avec joie
que nous accueillons une nouvelle plume sur ce navire
où les mots sont un plaisir à partager
Feras tu un texte aujourd'hui où veux tu reprendre avec les 4 prochains mots dès demain ????
Où tu as 72h pour écrire un texte ????| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@sofye a dit dans Décris-moi un mouton :
Sofye une sacré rebelle
Bienvenue, jeune fille. Tu as déjà casé un mot = rebelle.
Il ne te reste plus qu'à faire un rajout avec les 3 autres = pensée(s), prison, s'évader et hop, l'affaire est dans le sac .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Sa prison dorée
Ouvrant la porte de chez elle pour la première fois en pleine journée.,elle imagine déjà la vaste pièce devant elle vide qu elle comblera rapidement des cette après-midi et la fin du déménagement.
Un vaste canapé d angle écru dans la partie salon ,une petite table basse un meuble télé, ce sera vite fait.
La cuisine ouverte se devine au fond de ce grand espace de 60 m2 ,la taille de son ancien appartement ,dans une seule pièce que du bonheur ils vont revivre réellement. Pas de voisin bruyant , le grand luxe et la cerise sur le gâteau c est un petit jardin qui longe la maison
de quoi mettre une grande table et un barbecue même un salon d extérieur le top cette maison est parfaite
Ses pensées sont vagabondes aujourd'hui, elle y croyais plus pouvoir déménager en plein confinement ,c est du bonheur en barre que demander de plus elle a déjà oublié les cartons qu elle a mit deux mois à faire en tout,seule !
La salle à manger une grande table avec 6 chaises et un bahut sur le côté voilà rien de plus ,quatre plantes dans des pots colorés feront l affaire.
Elle est dans sa phase rebelle ,elle vient de s'évader de l emprise de son mari ,elle a fait du tri
Dans sa vie ,elle respire enfin le cœur léger.....
Elle va être bien ici même seule une semaine sur deux
Il est grand temps de passer à autre chose 10 ans dans une prison dorée lui on suffit plus de hurlement plus de cris plus d angoisse
Enfin apprendre à vivre pour soi
Et qui sait peut-être que après un petit moment de pause affective elle fera rentrer un homme
Mais cette fois si elle le choisira bien
Pas de chien errant| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Kachina @Delnis @vi-king @Music @Lissilma @Spillway @sofye .....
Sur un air de musiquedouce et bienveillante
..
Voila le temps de la remise des prix si difficile et pourtant que je trouve amusante
Vos écrits sont tous divertissants et agréablefélicitations à tous je demande large sourire
exceptionnellement à @Spillway @sofye
2 mots chacun à donner pour relancer le jeu s il vous plaît 72h pour écrire
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
lol
pour ton entrée c est fracassant de bonne humeur alors allons y pour ces 4 mots je pense que @Spillway sera ravie aussi de ne pas avoir à réfléchir à cela
Décris-moi un mouton
@heidi : et on ne laisse même pas le temps à @Spillway de s'exprimer...je ne trouve pas ça très courtois,
pas plus de penser qu'elle sera ravie. Avec ton com, elle n'a pas d'autre choix que de répondre courtoisement :
" oui, ça me va ". Je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense, question rébellion, je mérite la médaille d'or . -
Décris-moi un mouton
@sofye inutile d'aller te cacher c'est pas le but . Mais c'est juste une histoire de savoir vivre.On pense que @Spillway avait son mot à dire.Non ? Notre capitaine vous a choisies comme gagnantes, bien que tu n'aies pas écrit de texte. Le fairplay était de laisser le choix à @Spillway
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@sofye désolée j ai parlé trop vite mais c est vrai que @Spillway a son mot à dire évidemment et donne nous comme convenue que
Deux mots s il te plaît@Spillway a vouloir être tolérante j en suis ridicule bon donne nous deux mots et excuse moi si je t ai froissée c est pas le but vraiment
Décris-moi un mouton
et si on faisait avec 6 ou 8 mots ?
Ze Re-belles challenge
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621