Je propose le mot plage
-
Décris-moi un mouton
Les mots de cette semaine me rappellent une histoire très ancienne dont j'ai hâté la fin,
car elle devenait vraiment trop chagrin.
Le malotru se mit à draguer en douce ma meilleure amie, laquelle dare-dare m'avertit.
Il nous perdit toutes les deux : cela n'est que justice pour qui sans scrupule triche au jeu.Quel est ce mauvais génie qui s'est amusé à rayer la plage du disque juste à un certain endroit ?
Quelle perversion vraiment pour, ces mots d'infâme égoïste, en boucle les passer.
Ces mots qu'un homme sans foi ni loi, incapable d'éprouver un véritable émoi,
aurait pu lui chanter une fois leur histoire terminée :
" Je me fous de vous, vous m'aimez mais pas moi, je vous voulais mais je joue.
Confidence pour confidence, c'est moi que j'aime à travers vous ".
Exit ce vieux vinyle, en cet instant à la poubelle jeté, tout comme les souvenirs maudits,
ceux d'une histoire composée d'illusions, de faux-semblants et de nombreuses tricheries.
Tout en savourant avec délice la liberté du coeur de pouvoir ailleurs s'aventurer,
à sa place, en guise de réponse, c'est une chanson de Johnny qu'elle choisit d'écouter :
" nous n'avons plus rien à nous dire, je suis plus dure que tu ne crois ".
La vie continue, et elle sait déjà où et comment trouver une bien plus jolie voie :
un sentier emprunté que par des coeurs habillés de sincérité seulement,
qui ignorent les boniments et ne sont habités que de nobles sentiments. -
Décris-moi un mouton
Une plage de seulement quelques pages dans une encyclopédie à la bibliothèque municipale, la lecture de l'article perversion a régulièrement enflammé mon imagination, nourri ma curiosité et certainement influencé mes émois tout en donnant l'illusion aux autres usagers d'une sage documentation...ah le pouvoir des livres !
-
Décris-moi un mouton
Dans son costume couleur nuit ,il salue...Sourire perpétuel.Allure filiforme.
Dans ses mains, des cartes..., quelque peu usées……..
Le fameux valet au chapeau à plumes et l’as de pique qui joue avec la dame de cœur.De ses doigts habiles il dissimule, remet dans la lumière les personnages de papier.
Le roi a répudié sa dame contre un carreau cassé.
Heureux de son effet, il continue d’inventer de plus amples mystères.
En fait , il n’est rien de plus qu’un marchand de rêves qui tient son petit monde en haleine. Il jongle avec les mots comme avec des balles.Trois petits tours de magie , et hop ! les cartes viennent et puis s’en vont ...
De vous émoi . Emois et moi et moi ….
Le marionnettiste est encore passé par là .
Un jeu de perversion presque pathétique . Une illusion d’optique, une obsession passagère, pire, une attirance imaginaire.L’ennemi se glisse sournoisement entre les réverbères, ne craignant pas trop d’avoir l’air ridicule .
Le voilà qui trébuche et s’affale par terre avant de s’engouffrer sous un rideau de fer.Plage abandonnée . Et le mistral perdant !.......................
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Nazaré, Portugal : 2019
Un ancien village de pêcheurs, remis à la mode par des surfeurs intrépides internationaux.
Des plages de sables blancs sans château d enfants c est un peu risqué de si aventurer vue les rouleaux qui y déferlent et leurs puissances .
C est le plaisir des grands d âge mûr aux cheveux délavés par le sel et aux yeux pétillants
Il y a tant d émoi dans leurs yeux devant ses vagues gigantesques hors saison hivernale qu On les envies un peu de savoir glisser tel des dieux .sur des déferlantes pareilles
En hiver c est la plus grande vague du monde qui surgit du fond de la mer tel un rideau d eau infranchissable pour leur plus grand plaisir.
Le vent est si fort parfois que l on a du mal a tenir debout en bord de mer sans éviter la chute a vouloir s approcher de trop prèsMais A toute saison vous pouvez admirer les plus belles paires de fesses musclées du monde car ces dames et demoiselles ne portent que des strings échancrés, c est un autre spectacle qui s offre a vous sur l ensemble de la côte portugaise
Tout ce petit monde pieds nus semble sortir d une publicité pour les fameux chewing-gums pleins de fraîcheur
La perversion est là cependant ils risquent leurs vies à chaque sortie.
Pour un monde fait d illusion d un bonheur qui leur est propre
Vivre en marge de la société un été ou tout le reste de l année...
...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Il y a des gens qui ne veulent pas de problème, ils ont assez de leur condition disent-ils.
Mais ce qu’ils sont est déjà un problème, car ils existent pour parasiter notre air.
Ce texte leur est dédié, ce texte est pour Toi.Perversion de ton esprit
sur la plage vide de ton âme.
En illusion tu mets les cœurs en émoi,
puis tu fais couler les larmes.
Mais l’avènement viendra
dans sa justice ;
et ce jour-là,
en silence,
dans l’ombre tu me maudiras. -
Décris-moi un mouton
la vie n'est qu'illusion,
j'ai juste à fermer les yeux et je suis sur cette plage ,
et qu'advienne ce que peut penser le monde de ma perversion ,
je suis en émoi ,
je respire et m'enivre de cette douce brise océane .
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Décris-moi un mouton
@vi-king : c'est le mot perversion et non perversité qui a été donné, revois ta copie, garçon, pour être dans les clous .
-
Décris-moi un mouton
@vi-king Voilà un viking appliqué, tout neuf en cette nouvelle année
Mais à l'illusion je préfère le rêve, car c'est moi qui en suis à l'origine et qui le contrôle.