@ayamé
.......
-
Décris-moi un mouton
@delnis Remonter un coup de coeur (émotion, humour) comme dit @heidi pourquoi pas ?
@music : suis d'accord avec toi. Les mots, quelle que soit la façon dont nous avons pu les cuisiner, nous ont permis, jusque là, de partager d'agréables moments. Et tout ce que je souhaite est que nous en partagions encore d'autres façon auberge espagnole.
@ayamé : je comprends très bien ton raisonnement , notamment , quand tu dis "nous sommes tous les facettes de ce diamant que nous composons" Au fond de la cale , y'a un coffre avec des tas de pierres précieuses rangées en vrac et toutes ont la valeur qu'elles méritent . The best quoi !
Pour ma part , je ne cache pas que remonter 133 pages ca me porte un peu souci , ma mémoire est si capricieuse........ Mais bon !
On peut prendre l'avis de tous avant de décider ...
Bises
-
Décris-moi un mouton
Personnellement je ne ferai pas une maladie si aucun de mes textes ne remonte à la surface, mais je comprends que ça puisse blesser, je n'y avais pas pensé.
Ou alors ne pas citer l'auteur
Oui 133 pages quand même, c'est peut-être irréaliste
On papote hein
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis a dit dans Décris-moi un mouton :
Ou alors ne pas citer l'auteur
Comme si on ne saurait pas reconnaître l'auteur à son style d'écriture, mdr.
T'en as d'autres, des idées comme ça, parce que , euh, bin...suis pas preneuse.
Mais on papote, hein, s'ennuierait-on pour chercher de quoi nous compliquer la vie ? .@kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Au fond de la cale , y'a un coffre avec des tas de pierres précieuses rangées en vrac et toutes ont la valeur qu'elles méritent.
Vi, et on en sort que quelques-unes au grand jour et on laisse les autres dormir au fond du coffre .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Décris-moi un mouton
Quand l'un des parents part, ça laisse un grand vide. Quand il s'agit du deuxième, c'est un gouffre qui s'ouvre sous nos pieds.
Ce n'est pas, comme certains le pensent, parce que nous savons que la prochaine génération à partir sera la notre.
Non, c'est notre enfance qui s'en va, c'est le rattachement à nos aïeux , connus ou inconnus, c'est la mémoire de la famille.
Qui, dorénavant, pourrons-nous interroger quand nous penserons à leur enfance, aux personnes de leurs villages maintes fois évoquées et il reste tellement de conversations à échanger.
Le manque est là et restera. Manque de leur présence, manque de tous ces mots de Gallo que je les entendais prononcer, qui m'enchantaient et faisaient sourire mon père quand je les répétais en les écorchant.
A 94 ans, il était toujours avide d'apprendre. Très bon élève, l'instituteur avait demandé à ses parents qu'il continue l'école après le certificat d'études. Il devait intégrer le collège mais son père est décédé alors qu'il avait 13 ans. Il a alors pris le chemin d'une fabrique de sabots.
Bien qu'il ne l'ait jamais dit, c'était sans doute son plus grand regret.
Régulièrement, quand je vois une info ou une vidéo susceptible de l'intéresser, je me dis : "Je vais l'envoyer à papa".
Sept mois après son départ, je n'ai pas encore réalisé qu'il sera désormais absent de ma vie.
Il reste les souvenirs à conserver précieusement dans nos coeurs et la satisfaction, par notre présence, nos attentions, notre soutien, qu'ils aient pu rester à leur domicile jusqu'à leurs derniers jours. -
Décris-moi un mouton
En attendant la suite, voila vos aventures qui continuent
A ne lire que si vous êtes à jour du chapitre 1
Décris-moi un mouton
Un peu de ménage dans ses photos et soudain les vieux souvenirs remontent tel un rêve depuis longtemps réalisé. Comme il me manque ce jardin de mon enfance près de la mer, mon grand-père y cultivait toutes les odeurs de Provence, La famille l'appelait "papi la morale", mais avec ma grande sœur on l'appelait papy gloglo, il adorait nous amuser. Il faisait un, deux, trois GLOGLO! En faisant le clown avec ses mains et on était pliés de rire. Le soir avant que l'on s'endorme, quand la lumière était éteinte, il allumait son visage avec une lampe 4 couleurs pour nous faire peur et pleurer de rire en même temps...
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Décris-moi un mouton
Ma solidarité pour Heidi est une planque
Où je peux réaliser que mon père me manque .
Souvenir d'un papa coco qui aimait son travail
Dont il a foutu en l'air , écoeuré , la médaille .
Puis très vite il a décidé de mettre fin à sa retraite
En se tirant une putain de balle dans la tête .
Elles ont dû se marrer les ordures du MEDEF.
Un ouvrier qui part en fumée , c'est tout bénef .
Les journaleux ont fait de mon père
Un banal et malheureux fait divers .
Moi je le déclare victime du capital
Et je lutte pour obtenir la peine capitale .PS : Je sais les ami-es j'ai déjà fait un texte. Mais qu'est-ce que vous voulez , je tiens à figurer dans le baise top .
| dernière édition par Rideau Réputation: 1800 | Messages: 1512 -
Décris-moi un mouton
je suis en manque ,
en manque de folie ,d'exubérance et de liesse .
Aidez moi à sortir de mon rôle de bon père de famille .
ah bas la mièvrerie ,
j'ai le souvenir d'une époque ou l'insouciance était Reine , je viens de réaliser que je ronronne dans une vie si confortable et plane .au secours ,
à l'aide ,
festoyons mes amis ,
noyons nous dans la l'alcool ,la danse et le sexe !et sortons de cette ambiance moribonde
(juste pour amener un grain de légèreté )
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Décris-moi un mouton
@vi-king Je ne sais pas boire , je ne sais pas danser et je ....tu me fous dans la merde .
| dernière édition par Rideau Réputation: 1800 | Messages: 1512 -
Décris-moi un mouton
@vi-king tu vas nous envoyer des bristols ? j'ai un planning chargé , faut que je planifie pour festoyer
-
Décris-moi un mouton
Bonjour et bonne semaine à tous et toutes.
Désolée je risque de "plomber" un peu l'ambiance.Depuis plusieurs jours, elle lisait les mots imposés pour l'exercice de créativité littéraire et elle avait beau se creuser les méninges, rien n'affleurait à son esprit. Comment aurait elle pu rédiger un texte sur son père alors qu'elle n'avait de lui que des bribes de souvenirs. Ce n'est pas qu'il n'avait pas fait partie de sa vie, non cet homme, elle le côtoyait depuis longtemps, l'avait appelé "papa" jusqu'à ce que la mort les sépare il y a quelques années mais que ressentait elle envers lui?
Le premier mot qui lui venait à l'esprit était RIEN. Mais ce rien n'était pas l'absence de sentiment... non, non au contraire! Définir ce rien était beaucoup plus ardu. Elle gardait profondément enfouie dans son coeur toutes les "petites" différences qui la faisait se sentir éloignée de ses soeurs et frère. Toutes ces marques de discordances qui au début vous égratigne l'âme et qui peu à peu vous la transperce comme une lame acérée. OH ce n'était que peu de chose en fait: Le sourire d'encouragement, la parole réconfortante, le petit geste de la main pour vous soutenir... qu'elle attendait si désespérément et qui jamais ne venait. Elle avait réalisé au fils du temps que jamais elle n'entendrai un "Je t'aime ma fille" du grand taciturne qui était son géniteur. Ce manque elle l'avait comblé tant bien que mal au fils du temps, c'était éloigné et avait même un temps renier être la fille de son père mais ce "je t'aime" non dit l'affectait encore et toujours. Maintenant qu'il n'était plus et que les mots absents ne verraient jamais le jour , elle espèrait simplement qu'au fond , tout au fond de son coeur d'homme il avait un instant, un instant seulement éprouvé une paillette d'amour pour elle.| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
Devant le succès colossal de cette suggestion:
Ok ok ok ne parlons plus de Best-Of 2021 , idée foireuse rejetée
Je vais néanmoins relire vos textes, disons 10 pages par jour et je posterai mes coups de coeur.
1 par jour pdt 10 jours
chacun sa liberté
Décris-moi un mouton
l idée était pas foireuse loin de là
mon fils et moi a la réflexion sans noter les noms on trouve cela sympa pour finir l année
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0