@Koursk ......sans nouvelle de @Astyanax ....contre un gros tube d arnica gel ...tu nous donnerais trois mots pour la poursuite du jeu s il te plaît signé l l'infirmiere
-
Décris-moi un mouton
Voici mon texte, ni joyeux, ni drôle, parce que je l'ai voulu dans le style du roman noir.
Tant pis pour la zone de confort, j'en sors pour oser ce genre .La fête battait son plein en cette soirée du 21 juin.
Angèle y était allée seule, son amie ayant déclaré forfait pour raison de santé :
elle avait attrapé le covid et était clouée au lit, terrassée par une fièvre de cheval.
Après avoir assisté à un feu d'artifices de toute beauté, elle se trouvait au 1er rang sur la place
pour admirer les magiciens qui faisaient danser les fumées de leurs fumigènes,
des feux de bengale de toutes les couleurs, pendant que des gamins s'amusaient à jeter
leurs pétards dans le dos des gens pour les effrayer.
Plus la bière coulait à flots, plus les esprits s'abandonnaient à l'insouciance la plus joyeuse,
dans une ambiance débridée tout en rires, danses et chansons.
A un moment, elle eut envie de s'isoler pour accomplir un acte d'élimination naturelle,
mais qui requiert toutefois une indispensable intimité.
Elle avait donc trouvé, à l'orée du petit bois jouxtant le lieu des festivités, un endroit
assez sombre pour se prémunir des regards d'éventuels promeneurs.
C'est au moment où elle était accroupie pour vidanger sa vessie sur une touffe de fougères
qu'elle fut violemment tirée en arrière....
Le lendemain, on pouvait lire en gros titre dans le journal :
" Disparition inquiétante d'une jeune femme.
Elle a été aperçue pour la dernière fois sur la place du village lors de la fête des feux de la saint-Jean ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Les hueys avançaient en formation ,le son des pales fendaient le calme apparent du paysage tropical ....ils étaient six à partir au secours de leur collègues soldats coincés par une horde de vietnamiens sortis de nul part ... ...Kevin était l un d eux entre les piqures de moustique et les viets sont coeur balançait, il savait pas qui il détestait le plus .
Ses pensées étaient tournées vers le pays depuis ce matin .....il pensait à sa femme qui défilait dans les rues pancarte à la main ,les mêmes qui le caressait avec vigueure avant sa décision de partir ...sa bouche pulpeuse rendait le tout intenable parfois tellement il la désirait, il en tremblait encore ....| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Mais là, il était coincé, fait comme un rat par ces mecs aux yeux bridés ces bouffeurs de riz .
L ambiance des son arrivée était tendue. Il étaient loin de l élimination du problème vietnamien comme avait promis le gouvernement américain,
même les français si etait cassé les dents !Dans les hélicoptères, les hueys flambants neufs, l atmosphère etait insoutenable
.la solidarité entre soldats c etait le nerf de la guerre en faite et faisait la différence bien souvent, seulement la les viet vivaient cachés dans des terriers un peu partout ,c etait leur pays après tout .....Un dernier appel ,voilà a quoi la vie de kevin était lié ,un soldat parmi tant d autres parti la fleur au fusil et qui actuellement doutait du bien-fondé de leur présence, de son utilité ici bas ,au milieu de cette jumgle au milieu de nulle part ,d un pays dévasté mais toujours debout ,avec ses hommes a qui il fallait bien reconnaître leur vaillance au combat
Le bruit des hélico se rapprochait et en quelques minutes ils étaient tous grâce aux fumigènes montés sans perte.....
Putain de viet putain de pays hurla kevin ...Il regarda en dessous de lui cette terre inhospitalière et c est l odeur du napalm qui prit le relais......
Putain de guerre pensa kevin ,regardant une dernière fois derrière lui ,tous n avait pas eu sa chance ....
A mon oncle Robert et tous les autres combattants ...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Nous sommes le 7 juillet il est 23h, la demi-finale France-Italie s'est jouée,
Pour moi c'est un grand bonheur, la Squadra Azzura est bien-sûr qualifiée,Dans chaque chaumière de ce beau pays, l'ambiance est très festive,
A Milano, Palermo et même Capri, on sort le Prosecco et les olives,De l'autre côté de la frontière, c'est beaucoup moins rigolo,
C'est une élimination nucléaire, les bleus battus dix à zéro,Le pauvre Griezmann fait grise mine, il était complètement aux fraises,
Et son pote Benzema courbe l'échine, en chantant à tue tête la Marseillaise,En voyant les derniers fumigènes, Deschamps sait qu'il va être limogé,
Reste pour lui la culture de substances hallucinogènes, en plein milieu des champs de navets!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Décris-moi un mouton
@jool je t'aime bien mon petit joolinet, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Je ne peux pas valider ce texte, La France c'est mon pays et l'humiliation dont tu rêves n'a qu'un bon coté, la tronche déconfite de Benzema.
Vive la France, Allez les Bleus, même l'autre caramel, même si j'adore l'Italie bien sûr.
Bisous
tu n'étais qu'un enfant mais voila un bon souvenir Euro 2000
Prolongations:
Pires déborde et bijou de but en or de Trezeguet en finale
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis
Quelle horreur ce gif
(j'avais 19 ans quand même à l'époque )If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Décris-moi un mouton
@delnis a dit dans Décris moi .. un mouton :
La France c'est mon pays
Et oui :). Je viens d'avoir une discussion avec mon brestois de fils, marin militaire, qui me disait :
" faut pas confondre patriotisme et nationalisme.
Le 1er, c'est l'amour de son pays et je l'ai dans mon coeur et mes tripes.
Dans le 2e, il y a indifférence ou rejet d'un ou des autres pays qui peut aller jusqu'à la haine,
et ça, c'est inadmissible ". Et il me rappelle la citation de de Gaulle :
" le patriotisme, c'est aimer son pays.Le nationalisme, c'est détester celui des autres. "| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Absolument et justement en France ça manque vraiment beaucoup l'Amour de son pays, celui qui éduque, nourrit, protège, soigne, ... mais cessons le HS
Bon cet aprem Atelier : Fumigènes , Ambiance, Élimination
@koursk : je vois d'où vient ce choix je vais essayer de ne pas faire un texte football
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis a dit dans Décris moi .. un mouton :
mais cessons le HS
HS : pas tant que ça. Bientôt les fumigènes et ambiance patriotique pour le 14 juillet, notre fête nationale ;).
Elimination le temps d'une parenthèse de la tristesse de la conjoncture actuelle.
PTDR : le texte le plus court avec les 3 mots imposés :)))| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Koursk....as tu vu comme tu nous a inspiré avec tes trois mots ?....tu sais faire le bonheur de tes lecteurs faute de mieux si j ose ....oups c est fait ....mdr
Contexte estivale rosé et soleil .....je pousse peut-être le bouchon, je deverais montrer plutôt l exemple comme tout bon capitaine, mais c est un bateau de pirates qui Vogue dans les Caraïbes
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi peu inspiré, ton histoire du Vietnam m'a guidé vers le Vercors:
En ce petit matin de juin 1944, il fait encore très froid sur le haut plateau du Vercors. Un épais brouillard qui se déplace au ras du sol comme une pépinière de fumigènes réduit la visibilité à quelques mètres, un précieux allié pour les résistants retranchés là haut. Les hommes sont galvanisés par le DDay porteur d’espoir et surtout par le débarquement de Provence qui doit se produire très bientôt. Le commandant François Huet sait hélas que sa forteresse bien qu’efficace est aussi une souricière et qu’ils sont une cible symbolique à détruire pour essayer d’atteindre le moral des alliés.
Aussi l’ambiance est un mélange d’excitation, de joie de voir les NAZIs enfin reculer mais surtout de peur d’un déluge de feu. Tout le monde sent que cette guerre va bientôt se terminer mais que ça passera peut-être par leur barbare élimination.
Et tout le monde c’est que c’est ce scénario qui allait se dérouler pendant 1 mois, bombardement par la luftwaffe, même sur les villages, parachutistes, planeurs et finalement assaut de plus de 15 000 hommes dont 500 français contre le petit contingent de maquisards de 3 900 valeureux hommes équipés et entraînés de bric et de broc mais à la détermination d’acier guidés par la Croix de Lorraine.
Depuis 77 ans le Vercors est une terre sacrée de la Résistance et de honte pour la barbarie teutonne…
N'oublions pas, ...