@ayamé C'est beau ! Vachement mieux que Pierre Perret
-
Décris-moi un mouton
Salut les plumes.
@heidi
Marre de ces lumières tamisées et de cette vie usée. Le brouillard a tout mis dans un sac de coton, couleur neige. Il s'est emparé de la mer des jolis golfes clairs,des vagues, de la houle mais aussi des moutons. Aucun dilemme, pas l’ombre d’une caresse, même incertaine, c’est la fin du jour.
Femme . Courage ! lève toi ! Il faut sortir du brouillard. Parfois il se dissipe pendant que l’on monte.
Ne perds pas ! sinon c’est la nuit, la fin. Il faut un JE pour reconstruire un NOUS.Comme sur un snowboard, on met un pied sur le brouillard pour tester sa solidité. Puis un autre. Quel plaisir et quel bien être . La marche douillette sur un brouillard vaut toutes les thérapies du monde.
A cet instant, les rayons du soleil s’esclaffent sous la caresse d’ un printemps naissant.
Le présent est enfin mis à jour et le passé n’est plus rien d’autre qu’une vague émotion.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Aucun bruit, ce monde est endormi .....encore, c est celui d hommes et de femmes qui la journée s activent, pas le temps de s ennuyer a les regarder comme des fourmis en plein jour.
Mais la d autant plus avec la neige ,qui recouvre d un doux manteau blanc le paysage a perte de vue .....personne à l horizon.
La ville est à moi ,j aimerais cheminer dans ses ruelles mais je ne suis pas équipée, où prendre mes skis où un snowboard et glisser comme il y a peu de temps encore .
Je dévalais ,les pentes avec un tel plaisir, qu il se voyait sur mon visage et souvent j entendais a mon passage :
' ben ,en voilà une qui y prend du plaisir..."
Ou quelques chose dans le genre .
J y étais à l ouverture pour avoir le bonheur des pistes fraîchement dammées, sentir la poudreuse etait un pur bonheur sous mes skis .
Le brouillard ne me faisait pas peur quant il était léger au petit matin avant que le soleil pointe le bout de son nez ,mais il m arrivait même de skier ainsi toute une journée dans cette ambiance un peu surréaliste....avec cette visibilité réduite.
Je m imaginais alors, vu le peu de monde qui le bravait, être l unique détentrice d un bonheur divin ,que je prenais sans aucune retenue sourire aux lèvres, ça va de soit .
Maintenant, je suis hésitante, je ne dévale plus les pentes comme autre fois ,mais j en ai gardé le souvenir intense, de journées parfaites !
Que faut il donc pour être heureuse de plus ?
Une bande d amis que l on retrouve en bas des pistes ,un repas chaud à base de fromage de vin blanc local ,de charcuterie et de dessert maison !Si parfois vous passer vers une station arreter vous donc, même sans aimer la glisse.
Vous trouverer une convivialité d un autre temps..
Des éclatsde rires ,des blagues et des sourires vrais, une lueur dans les yeux de chacun a nul autre pareille.....moi cette année je passe aux raquettes marcher ,en pleine nature à la recherche de ce doux frisson qu éprouve les montagnards quant ils sont dans leur élément soit sur un versant montagneux !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi Un petit conte tout mimi
Il faisait un temps de chien, un froid de canard! Il y a 8 jours il pleuvait comme vache qui pisse. A l’aube, ce matin de décembre, il neige. Entre chien et loup, avec un brouillard aussi dense, une chatte n’y reconnaîtrait pas ses petits. Bref il avait une humeur de cochon et pesta après le climat qu’il traita de tous les noms d’oiseaux.
Bien qu’il se soit couché avec les poules, il était fatigué au chant du coq.
C’est qu’il se faisait vieux, il avait des fourmis dans les jambes , une fièvre de cheval depuis 2 jours, aussi il avait le cafard cette année avec ces COVID Delta, Gamma ou Omicron maintenant. “Que faire ? pensa t il ? Je vais suivre leurs conseils ! va pour la 3e dose !"
Il se resservit une 3e dose, … de café et de rhum.
Il n’était pas question qu’il sorte et fasse tout, la mule était assez chargée !
Il fit comme tout le monde et alluma son ordinateur
Compteur de la population mondiale : Presque 8 milliards ! la Vache !! Quand il était jeune et fort comme un boeuf il aurait éclaté de rire comme une baleine. Il pleura des larmes de crocodile puis après un moment il eu une idée et prit le taureau par les cornes, il lacha:
“Alexa aide moi !”
Elle répondit : “Je recommande d’appeler Uber”
“Hubert ?” il avait beau chercher dans sa tête de linotte, il n’en connaissait pas
“Voulez vous que je l'appelle ?” continua Alexa
“Hein ? …” sans autre idée dans son crane de piaf il chuchota “Oui”
“Allo et Bien le bonjour, Uber à votre service” Mais qui est cet Hubert à la si douce voix de femme ?
“Bonjour madame Hubert, ici Saint Nicolas, j’ai besoin d’aide pour …” il ne put pas finir sa phrase
“Ne quittez pas je vous passe Uber Claus”
“Hubert Klaus ???" il ne comprenait rien mais se laissait faire, sait on jamais avec la modernité.
“Uber Claus j’écoute ! c’est une livraison de jouet à quelle adresse ?”
“Hein ? heu … ben toutes” répondit il doux comme un agneau
“ça va être compliqué ça Monsieur, on n’est pas le 1er avril, c’est une blague ?”
“C’est Alexa qui m’envoie vers vous, où est Hubert ?”
“Bon écoutez cher monsieur, je n’ai pas le temps d’écouter vos farces, voulez vous quelque chose pour Noël, pour qui et à quelle adresse ?”
“Ho mais ça a l’air intéressant ce truc” pensa t il, toujours sans comprendre.
“Une mère Noël , pour moi, je suis au pole nord”
Un peu énervée l’opératrice enchaina : “Vous me faites tourner en bourrique là, c’est du sérieux ? donnez moi vos nom, prénom et numéro de carte bancaire”
Il ne voyait pas de raison de ne pas essayer
“Je m’appelle Saint Nicolas, et voilà mon numéro de carte”
“ne quittez pas je dois vérifier, j’appelle votre banque”
Il était abasourdi et muet comme une carpe, mais surtout curieux de connaître la fin de cette mystérieuse histoire.
Après quelques secondes pendant lesquelles l’opératrice apprit que ce compte en banque avait un nombre immense de zéros.
D’une voix gaie, douce et presque sensuelle :
“Mon très cher Monsieur Nicolas, je m’occupe de vous personnellement, on va trouver une solution ! une jeune femme habillée en tenue de père Noël , ça vous irait ?”
“Hein ? Je rêve” pensa t il “Heu oui certainement, … si j’osais, 2 c’est possible ?”
Il se redressa et sentait le moral revenir, cette Alexa était vraiment formidable !
“2 seulement ? mais autant que vous voulez cher client”
“Bon alors disons 10, mais qui sachent conduire un traineau, et j’en ai besoin au plus tôt, quoi qu’il en coûte” comme disait l’autre.
“Un parachutage c’est le plus rapide mais c’est très cher, elles seraient chez vous fin de matinée”
Il n’en croyait pas ses oreilles, “Mais vous êtes parfaite Madame Uber, c’est d’accord !”
“Commande validée, livraison vers 11h, merci d’avoir choisi Uber” elle ajouta “voilà ma ligne directe, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas Cher Monsieur Nicolas. Je vous rappellerai dans l’après-midi pour savoir si vous êtes satisfait”
Il retourna se coucher en sirotant sa 3e dose prescrite par la Haute Autorité de à votre Santé
A 10 heures il se leva, doucha, parfuma et mit sa plus belle tenue de réveillon, il restait sceptique mais au cas où, il ne voulait pas faire mauvaise impression.
A 10h50 il était sur le pas de sa porte, le soleil avait éclairci la vue et Ho surprise il vit bien un avion volant à basse altitude arriver, d’où sortirent une dizaine de parachutistes rouges
5 minutes après, il se crut dans le film taxi, car il vit fondre sur lui 10 superbes jeunes femmes de rouge court vêtues, skiant avec grâce sur leur snowboard. Elles dérapèrent devant lui en le recouvrant de poudreuse.
En choeur et avec de belles intonations suaves : “Bonjour cher Mr Nicolas, nous sommes les mères Noël Uber Claus commandées, à votre service”
Il Hallucinait, après qqs secondes de stupéfaction:
“Ha oui, oui, bien sur , entrez mesdames vous réchauffer”
Les femmes en chœur “C’est nous qui allons vous réchauffer cher client”
La suite n’est pas racontable ici, mais cette année j’ai ouï dire que le Père Noël pourrait être en retard
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis mince je voulais la suite ! il est vitaminé ton conte ! Et comme dit la chanson y’a pas de mal à se faire du bien
-
Décris-moi un mouton
@delnis : j'ai bien ri ou plutôt gloussé comme une dinde, avec pareille histoire, cela va de soi. Double like .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@delnis : mouais, j'ai surtout remarqué qu'il s'agit d'un saint qui aime les seins et qui applique le bon vieil adage :
" charité bien ordonnée commence par soi-même ! " -
Décris-moi un mouton
@ayamé Il a surtout demandé qu'elle sache conduire un traineau, ça prouve ses prudes intentions non ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621