@heidi ho merci, c'est Hubert qui va être content
Comme 4 mots c'est duros, j'en propose 1 et les 3 1ers qui passent ici, proposent les suivants
MOT 1 : Cigale (marre du froid)
A vous !
Décris-moi un mouton
@heidi ho merci, c'est Hubert qui va être content
Comme 4 mots c'est duros, j'en propose 1 et les 3 1ers qui passent ici, proposent les suivants
MOT 1 : Cigale (marre du froid)
A vous !
Décris-moi un mouton
@delnis je passais par la. @delnis victoire bien méritée. allez je propose sieste (coquine ou pas ) puisque tu parles de cigales, ça me rappelle trop l’été et tout ce qui va avec ….
Décris-moi un mouton
@delnis je propose ...
mer
Décris-moi un mouton
Je fais un break, plus ou moins long, vous voilà informés cher(e)s ami(e)s
Décris-moi un mouton
assis au pied d'un arbre ,j'entends le chant des cigales ,assourdissant ,étourdissant .
il fait chaud , très chaud ,et j'ai certainement besoin de faire une sieste,
la route a été longue ,
je viens juste de me poser après avoir déchargé mes valises et installé ma toile de tente .
J'irai faire un tour au bord de la mer un peu plus tard en espérant qu'il y ait un peu d'air ,car pour le moment je suffoque .
le petit normand que je suis va devoir s'acclimater à ses conditions méditerranéennes,
et sortir de son état hypnotique provoqué par cette créature de rêve qui se trémousse ,passe et repasse devant moi depuis que je suis arrivé .
comment peut on porter des shorts si courts ,
c'est scandaleusement excitant .
les vacances commencent bien ,c'est de bon augure ,
mais laissez moi le temps de m'acclimater ....à tout point de vue,
c'est un peu trop violent .....
Décris-moi un mouton
@delnis : ce n'est pas une bonne idée. Ici, c'est le seul endroit où tu peux te poser en toute tranquillité,
assuré de l'amitié qui nous réunit. N'y viennent jamais ceux tentés de vouloir empêcher les autres de tourner en rond.
Tu te priverais d'un plaisir que tu aimes ? Ne viens que sur ce topic si tu as envie de prendre du recul,
ici, c'est une oasis .
Décris-moi un mouton
@delnis je m'associe au post d' @ayamé . Ce serait stupide de te priver de ce plaisir d'écrire et par la même occasion de nous priver à nous aussi.
Sers toi des mots , tu sais combien ils sont bénéfiques et si thérapeutiques!
Allez écourtes ton break ! steuplé ! Viens donc nous parler de soleil et de sieste...........Ca nous réchauffera!
Décris-moi un mouton
@delnis la porte sera toujours grande ouverte , ,nous adorons te compter parmi nous depuis le début et nous avons appris à te connaître :
Tu es une belle personne revient nous vite !
Décris-moi un mouton
Voici mon texte.
Ulysse finit enfin par revenir sur son île, Ithaque, après avoir fait un long, un très long, trop long voyage.
Il en a traversé, des mers souvent hostiles, connu des rêves qui se sont transformés en effroyables cauchemars :
tous les magnifiques paysages qu'il découvrait abritaient tous des êtres maléfiques, comme le cyclope par exemple
qui les maintenait, lui et ses compagnons, prisonniers dans sa caverne dans le but de les dévorer.
Il dut user de ruse pour qu'ils puissent échapper à ce sort tragique.
Même l'amour fut une redoutable épreuve, car la belle Calypso, très amoureuse de lui, le retint prisonnier pendant 8 ans.
A peine accosté, Ulysse savoure le chant des cigales, autrement plus rassurant que celui des sirènes
qu'il rencontra lors de son périple, si mélodieux qu'il subjugue les hommes au point de leur faire perdre la raison.
Après toutes ces adversités qui ont usé autant son esprit que son corps, il se dit qu'après avoir embrassé Pénélope,
sa fidéle épouse, qui l'attendait sans jamais renoncer à l'espoir de le revoir un jour, la 1ère chose qu'il fera,
c'est une sieste bien méritée. Il la fera à l'ombre de son arbre préféré dans le jardin de sa demeure,
un olivier millénaire qui lui assure que certaines choses, comme la patience et l'endurance,
permettent de venir à bout de bien des obstacles.
Au-delà de l'aspect merveilleux du mythe, je découvre des leçons de sagesse et je ne doute pas que tel fut le but d'Homère.
Ainsi, l'oeil du cyclope me dit qu'il ne faut jamais n'envisager les choses que sous un seul angle :
rien n'est tout blanc ou tout noir.
Calypso symbolise les femmes trop possessives qui étouffent tant leur aimé qu'elles finissent par le perdre.
Et Pénélope, ah, Pénélope, admirable de courage et de constance, qui tire sa force dans sa foi !
Elle n'est pas qu'une femme, elle représente la Vie qui jamais ne renonce à faire valoir ses droits.
Décris-moi un mouton
Hello les créateurs d'imaginaire voici mon texte. Bonne semaine à vous!
Mots à inclure: cigales, sieste, rêve, mer.
Les lourdes portes blindées s'entrouvrirent lentement. Dans la pénombre protectrice du grand souterrain creusé dans la montagne, les adolescents fébriles attendaient sagement alignés les uns derrière les autres. Ils étaient une quinzaine à avoir atteint l'âge de quinze ans, "l'âge de raison" disait les "Anciens". L'âge ou ils étaient suffisamment mâtures pour connaitre la vérité sur leur enfermement souterrain. L'adolescence était une période difficile pour les dirigeants de "Terre Cachée". L'esprit d'aventure, le besoin de liberté et d'espace poussaient à chaque fois les jeunes à l remettre en cause le système des castes. Le moyen le plus radical d'avorter tout esprit de rebellion était de les mettre en face de la réalité, même si celle ci n'était guère plaisante à contempler.
Les portes une fois ouvertes vers l'extérieur et stabiliser dans leur mouvement, le petit groupe de jeunes adultes furent invités par la voix synthétique d'un ordinateur à s'aventurer au dehors. Revêtu de leur scaphandre de protection, le petit groupe osa s'aventurer à l'extérieur à la suite de leur leader.
Jerm avait un caractère fort, c'était un meneur d'hommes né! Son charisme, son intelligence et sa probité faisait que les jeunes du complexe souterrain l'appréciait grandement et le tenait en haute estime. Cependant comme tous les autres résidents intra-terrestre il rêvait du monde d'avant. Les vieux films de la section historique rappelaient à chacun le paradis qu'ils avaient tous perdus à cause de l'inconstance, de l'avidité et de la folie destructrice de leurs ancêtres. Le monde d'autrefois n'était qu'un rêve. Les hologrammes les plus perfectionnés reproduisaient le chants de cigales dans les champs de lavande ou il évoquait la puissance des flots déchainés d'une tempête se brisant sur les falaises déchiqueté d'une contrée appelée autrefois Bretagne. Le bruits de la mer berçait le coeur de Jerm d'une langueur si puissante qu'elle lui déchirait l'âme. L'autre image qui le troublait était celle de ce champs de coquelicots écarlates courbés sous une douce brise. Les yeux fermé, le garçon comme ses condisciples en âge pouvaient ressentir cette fraicheur sur la peau. Les distributeurs d'atmosphère veillaient à ce que chacun reçoivent pendant la sieste de réinitialisation les sensations de leur choix.
Mais aujourd'hui la quinzaine de silhouettes en combinaison argentée ne pouvaient que constater effarer ce qui restait d'une planète appelée autrefois la terre. Sous un soleil orangé strié d'éclairs électriques, s'étendait à perte de vue un désert rocailleux que balayaient au loin des tornades géantes. Des larmes perlèrent aux yeux de Jerm, fort heureusement le verre teinté de la visière de son casque dissimula son désarroi et sa grande peine à ses camarades. La belle planète bleue n'était plus! Seule subsistait une réplique plus jeune d'une autre planète qui s'appelait autrefois Mars. Les même causes avaient elles amener à un résultat similaire? Les hommes n'avaient ils donc rien appris? Avaient ils consciemment condammé leur descendance à l'enfer? Jerm debout devant l'immensité sans vie se posait légitimement la question.
Décris-moi un mouton
@icescream C'est UN livre ou un film?
Décris-moi un mouton
@lissilma Roman post apocalyptique que j ai beaucoup aimé
Décris-moi un mouton
@icescream Je ne connais pas. Mon domaine de prédilection est plutôt la fantaisie. Mais si je trouve un jour ce roman pourquoi pas m'aventurer dans la science fiction et récit d'après apocalypse. Merci pour l'info!
Décris-moi un mouton
Face à la mer, c’est endormi sous un olivier, sieste journalière divine, et bercé par le chant des cigales, que le rêve lui vient de la fille qui préfère l’océan.
A l’impossible, tout est possible, puisqu’il n’y a que la terre qui les éloigne songe-t-il ; alors que de son Sud, il ne pourra se séparer.