@vi-king La rousse aux deux Robert , ça t'ira ?
-
Décris-moi un mouton
@1tel44 @vi-king mdr
Ce trait d'esprit est à encadrer !
La rousse aux 2 roberts mais lol
Bravo et merci @Lissilma
Colifichet, étincelle, fortin, imposture| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
j'ai besoin d'une monture ,
un cheval de compétition ,pas une imposture ,
il doit tenir la route ,avoir du répondant ,
être docile mais pas mou ,
vigoureux mais pas incontrôlable,
ce doit être un fortin ,
solide sur ses appuis ,dur à l'effort ,
endurant et puissant ,
consistant .fini le temps ou je me contentais de colifichets en collectionnant les aventures fades et insipides pour au final ,
brasser du vide ,rester sur ma faim et n'éprouver que regrets et frustrations .la consistance est de mise ,la moindre étincelle doit faire jaillir un geyser teinté de subtilité ,
d'émotion ,de désir ,de fantaisie ,de jouissance .kevin , j'veux des paillettes dans ma vie !
-
Décris-moi un mouton
@Lissilma @Heidi
Enfin du temps de libre
Toulon, Novembre & Décembre 1793 , Il y a 228 ans La ville est aux mains des britanniques, des royalistes qui viennent de proclamer Louis XVII Roy de France. Le drapeau blanc à fleur de lys flotte sur la ville et dans la rade. Cette imposture des toulonnais se paiera ! La convention charge le jeune capitaine d'artillerie Buonaparte, âgé de seulement 24 ans, de reprendre la ville. Son plan est audacieux, il faut bloquer la flotte anglaise. Les batteries des “hommes sans peur” et de la “convention” harcèlent les fortins de l'Éguillette et de Balaguier, sans succès. Puis c’est l’étincelle de génie, il faut d’abord prendre “le petit Gibraltar”, une redoute très fortifiée d’allure imprenable. Le Général Dugommier approuve le plan du jeune artilleur et après plusieurs jours de bombardement, la nuit du 16 décembre, l'assaut est donné et les anglais sont chassés ! les drapeaux britanniques et royalistes, ces colifichets, sont capturés et brûlés !
Mais bon la flotte de méditerranée sera quasiment toute détruite, voilà les anglais maître des mers… Une victoire à la Pyrrhus qui permettra à Nelson de changer le cours de l’Histoire à Aboukir et surtout à Trafalgar !
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Tous les contes finissent toujours par une certaine phrase, je vous laisse deviner laquelle.
Et bien moi, la rebelle, j'ai décidé de changer la donne, n'en déplaise à Charles Perrault.La princesse Leyla se morfondait dans le fortin que son père, le roi, avait fait bâtir pour elle
avec un luxe qui dépasse l'imagination.
Il avait beau faire venir moult personnes pour la distraire, toute étincelle de joie avait depuis longtemps
fui ses magnifiques yeux dorés.
Dans les moments, de plus en plus nombreux, où le désespoir l'envahissait, elle préférait se réfugier
dans sa solitude et s'occupait alors à fabriquer des colifichets, mais pas n'importe lesquels.
Il s'agissait d'oiseaux en papier qu'elle lançait du haut de la plus haute tour, sur lesquels elle écrivait :
" si venait me chercher un valeureux cavalier, je serais enfin comblée ".
Un jour, un itinérant de passage dans la contrée découvrit l'un de ces oiseaux et comprit
qu'il ne pouvait s'agir que de la princesse.
Avec autant d'audace que de malice, il se fit passer pour le prince d'une région du Nord inconnue du roi.
Il n'eut aucun scrupule à faire usage de cette imposture. Ne dit-on pas : peu importent les moyens pour arriver à ses fins ?
Il sut user de ses charmes et de ses talents, en abuser même, dirent les mauvaises langues,
et c'est ainsi qu'il séduisit autant le roi que la princesse.
C'est par une nuit sans lune qu'il enleva celle-ci, elle sans regret aucun, pour continuer à deux de parcourir le vaste monde.
Ce qu'ils firent tout le restant de leur vie.
Tous ceux qui les ont connus disaient qu'ils rayonnaient de cet éclat que l'on ne perçoit qu'aux aurores du printemps.
Ainsi, ils vécurent très heureux et n'eurent pas d'enfant : fonder une famille, ils n'en avaient pas le temps.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Les sabots ferrés des chevaux claquaient sur les pavés du Pont-Neuf. Paris grouillait de monde en ce jour de la Saint Jean. Le petit peuple se pressait sur le marché et des colporteurs haranguaient la foule faisant des éloges dithyrambiques sur la qualité des colifichets qu'ils offraient à la vue émerveillée des badauds. Dans l'odeur nauséabond des égouts à ciel ouvert, chacun vaquait à ses occupations et peu de personne ne s'attardait devant l'hôtel particulier du Vicomte de Blasac. D'ailleurs les gardes postés devant les grilles de fer forgé auraient dissuader les plus téméraires de franchir cette barrière. Bouclé dans ce fortin aristocratique, la Dame des lieux se parait avec minutie. Aujourd'hui, elle s'apprêtait à faire son entrée officielle à la cour du roi.
Assise devant sa coiffeuse d'ébène, la jeune épouse du Seigneur observait son reflet dans le miroir à main. Jamais jouvencelle n'avait été plus belle, sa peau laiteuse que dévoilait l'échancrure profonde de sa robe de velours grenat attirerait sans aucun doute le regard du souverain. Afin d'aguicher sa majesté , la jeune femme posa sur sa poitrine opulente une douce imposture de soie noire. Cette mouche posée de façon stratégique ne manquerai pas de séduire la gente masculine. Un sourire mutin se posa sur la bouche rouge cerise de la future favorite quand elle découvrit les étincelles de convoitise pétiller dans le regard lubrique que son époux porta sur elle. -
Décris-moi un mouton
Souvenir de la préfecture .
Nicole y fichait toute imposture,
Insultant fort teint basané et accent
En bonne fonctionnaire zélée du moment .Mais liberté , solidarité l'ont emporté
Et ont éteint celle qui partit pas ailée se terrer .PS : Nicole est un prénom agréé par zemmour , le délinquant à col d'officier SS.
Ce texte maltraite les mots comme d'autres maltraitent la République . Ce texte est pourri mais je regarde les sondages et plus c'est pourri plus ça grimpe ...j'ai donc toutes mes chances . -
Décris-moi un mouton
@1tel44 ben merci moi je sais pas comment tu fais allier humour et revendication j admire 3 likes et t as rien a voir avec zemmour toi....t es un zamour d homme
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Salut les plumes !
@heidi : Vendredi tout est permis . Pas vrai ?
Madame rêve…….
Madame a tellement rêvé d’un fortin au bord de l’eau, espérant que surgisse à l’horizon, le retour d’un noble chevalier et priant pour qu’il ait la clé de sa ceinture….
Une seule étincelle aura suffit . Son cœur a très vite palpité . Elle fut charmée par ce mâle né dans le Nord,. Un Nord mâle, n’affichant aucun colifichet, ni imposture, tout simplement parfait dans la norme alitée.
Oyez ! oyez ! le chant des troubadours. Madame rêve, ses yeux noirs sont embués de désir. Son sein frémit. Elle n’entend plus que sa peau et sa tendre brûlure
Madame rêve……Elle sent son âme s’envoler enfin .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Delnis 1492
.Le vent souffle fort dans les voiles ,c est quasiment un temps de tempête,et les hommes sont exténués par cette longue traversée qui paraît sans fin !
Si d ici deux jours ,il ne se passe rien ,alors l équipage risque de se soulever,une mutinerie n a jamais rien apportée de bon !
Une petite étincelle suffirait pour allumer la mèche, c est bien trop long ,vraiment bien trop long ,les denrées commencent à manquer
ce voyage est trop long même pour le capitaine, qui scrute l horizon toute la journée avec sa longue vue !Rien y fait toujours aucune terre à l horizon ,je suis mousse et je m inquiète. Je suis trop attaché à notre capitaine, qui malgré mon jeune âge et mon inexpérience ,ma fait confiance et embarqué avec lui .
Nous cherchons une nouvelle voie vers les indes avec l accord de la reine, sa bénédiction même, le capitaine a réussi à toucher son cœur en quelques rendez vous et nous voilà en mer .
Nous avons comme mission de ramener des épices, au mieux de l or contre des colifichets dont nous avons remplis les cales .
L Aube est splendide ce matin , je scrute le ciel a la recherche d un moindre oiseau annonciateur d une terre ,peu lointaine .
Je suis sur le haut du mat ,pour la première fois autorisation du bon capitaine ,au loin je distingue une forme dans ce ciel bleu ......un oiseau enfin un albatros pour être plus précis.Cet oiseau dont les marins saouls font peu de cas et s amusent à les voirs dandiner péniblement sur le sol avec ,leurs ailes trop grandes ,et une bénédiction.
Je hurle :
"Terre mon capitaine, terre à bâbord ....."
J aurai le droit a une rasade de rhum supplémentaire et une petite prime en pièces d or
j ai hâte d être enfin à terre comme tout l équipage .Quelques coups de rames et les quatre chaloupes touchent le sol de sable fin .
Le premier à terre ,est notre capitaine !Il embrasse le sol de cette terre si lointaine, qu il n espérait presque plus .
Le paysage est à couper le souffle ,je n ai jamais rien vue de tel....
des arbres étranges majestueux, une végétation dense ,des odeurs peu communes.
Nous nous enfonçons, dans ce qui ressemble à une forêt,même les plus vieux membres d equipage sont bouches béantes devant un tel spectacleAucun fortin ,aucun signe de civilisation, nous serions nous perdus, dans cette immensité végétale ..au bout de la terre
.Ce voyage est il en faite qu une vaste imposture ? Sommes nous déjà tous morts ?
Décris-moi un mouton
J ai enfin trouvé comment mettre les bandeaux noirs défilant j en ai légèrement abusé la au-dessus.......oups
Décris-moi un mouton
@heidi : mis à part les bandeaux noirs que je n'aime pas, j'ai adoré ton histoire.
Tu m'as faite voyager et palpiter et maintenant, je continue l'aventure sur terre .
Double like, tu es mon coup de| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
tout simplement parfait dans la norme alitée.
tu peux développer ?
@Heidi
Quelle aventure ! toi aussi tu devrais écrire une nouvelle
heu les bandeaux noirs compliquent la lecture
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621