@delnis Ô Fan de chichoune ! là tu m'as fendu le coeur ! J'entends ton accent jusque derrière l'écran . Y'a du soleil plein le navire.
-
Décris-moi un mouton
@kachina On craint déguein ! on a mis la branlée aux teutons ! Sacré Marius !
Pourquoi y'a toujours quelqu'un pour venir nous envahir ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
avant que ce sujet ne tombe dans l 'oubli ,
je somme @heidi d'enchainer et d'annoncer qui a obtenu victoire ,
non que je sois impatient mais d'avantage pour une pointe d'humour et pour mettre un peu de rythme parce que j'ai l'impression que ça dort là dedans !
je ne suis pas rassasié de combats
alors marquons les mémoires et bataillons à coups de mots afin de guérir nos maux .| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Décris-moi un mouton
Vers la fin de la seconde guerre mondiale, eut lieu un beau mariage.
Sonnez, carillons, brillez, lumignons, pour fêter la naissance d'un très bel enfant qui rapidement vint au monde :
un enfant métis dont l'un des parents est blanc et l'autre de couleur ambrée.
Il fut baptisé Mai Tai, un mot tahitien qui signifie " excellent, le meilleur ", car on devinait déjà qu'il serait très prometteur.
Pour honorer son origine polynésienne, il fut paré, ce divin enfant, d'une fleur d'orchidée aux teintes flamboyantes.
Mais après le plaisir de la contemplation, il faut bien passer à la dégustation.
Ne craignez pas ses effets : il n'embrouille pas les pensées ni n'échauffe les nerfs.
Bien au contraire, il plonge dans un état de délicieuse quiétude :
l'âme en est ravie, car elle peut alors connaître une bienfaisante sérénité.
Commencez-vous à voir de quoi je parle ? Ce chérubin n'est autre qu'un cocktail :
qui ne l'a jamais goûté ignore à quoi ressemble le nirvana, foi d'ayamé qui se prend parfois pour une vraie pirate.
Certains d'entre vous désirent peut-être la recette ? La voici :- 2 cl de Rhum Impérial Blanc 40° Saint James
- 2 cl de Rhum Royal Ambré Saint James
- 2 cl de triple sec L'Héritier-Guyot ( à base d'écorce d'orange )
- 3 cl de jus de citron vert pressé
- 1 cl de sirop d'orgeat
- Glaçons. Tchin, à notre santé !
Petit clin d'oeil à @Mai-Tai , son pseudo a inspiré ma muse .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Kachina @music @vi-king @Delnis @Lissilma .......et @Yoyo & @Zazoute
une yourte en Mongolie
Le temps passe lentement, aucun carillon pour marquer les heures bruyamment,,comme chez ses parents rit Léa et heureusement
Elke devenait folle chez eux et pourtant comme elle les aime mais tout est minuté : repas douche courses .......elle a pris la fuiteLe temps est dès lors comme suspendu ,elle a choisi un chemin lointain celui de la solitude :
La marche en solitaire.
Un voyage organisé depuis des mois étonnamment partir marcher seule en Mongolie c est tout une organisation au préalable cela perdrait même de sa magie mais une fois là bas tout redevient magique elle retrouve la quietude qu elle aime tantElle longue un torrent qui éclabousse un peu son visage à chaque gros rochers
Le ciel est bleu cristallin le soleil tape fort aujourd'hui .
elle visse sur sa tête son chapeau remet ses lunettes de soleil.
C etait pas la même chose ce matin ,il faisait froid ,elle faisait de la fumée avec sa bouche pour passer le temps, en attendant que le café chauffe à la première lueur du jour.Marcher était devenue une évidence, une nécessité, elle allait devenir folle sans ça !
Retourner chez ses parents à quasiment 40 ans c etait la losseElle comptabilise :
Un mariage raté
Des enfants devenus autonomes
Une carrière brisée
Un partage compliqué à venir de 20 ans de vie commune dans sa jolie maison au parterre magnifique de fleurs diverses assortiesMarche et oublie se répéte t elle
Ici et maintenant facile à dire mais dans ces circonstances particulières pas facile pour elleUn convois arrive en face d elle, des yaks qui transportent ce que les camions ne peuvent plus acheminer par manque de route.
Que de villages perdus dans ses montagnes
Soudain elle entend crier son nom c est étrange cette voix elle connaît cette voix mais oui c est celle de son ex époux !
Il court il court vers elle sans ce soucier des nombreux cailloux qui pourraient le faire chuter ..
Elle s arrete nette et devant elle il lui dit
Ce voyage on avait toujours ...dit qu on le ferait tous les deux
Elle lui sourit, il est beau dans sa tenue de trekking avec sa barbe de trois jours
Ils finississent par s assoir l un près de l autre il lui dit
C est magnifique ici tu m as vraiment manquéPuis un long silence s installe
Ils sont en pleine contemplation de cette nature si brute et si sauvage
La prochaine yourte est à deux heures
Ils cheminent ensemble dans un silence où seule leurs respirations rythment le parcoursEt dire que plus jeune il voulaient venir ici pour ce marier
qu elle est ironique la vie soupire Léa
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@yoyo merci merci
Mais c est toi qui m a soufflé l idee dans si vous étiezMerci à toi plutôt
Décris-moi un mouton
@yoyo tu écris pas mal non plus normalement si tu relevais ce défi tu as encore 2 jours
Décris-moi un mouton
Le bateau livre ? Je n'ai plus assez de temps pour y faire des bafouilles miss @heidi , je suis un homme pressé désormais
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Décris-moi un mouton
@delnis ça donne envie de le voir je connaissais pas merci l ami
Décris-moi un mouton
Carillon, fleur, quiétude & contemplation (Thème Asie)
L'indochine (1887 - 1954)
Gérard sortait de la case, le rideau anti-insecte en bambous résonna comme un carillon. En short et torse nu, le puissant légionnaire s’étirait, en contemplation devant ce dernier lever de soleil en Indochine. Nous sommes le 7 mai 1954, date du cessez-le-feu et de la défaite de Dien Bien Phu, la chute du Tonkin, cette province nord de la colonie était perdue. Bien que vaincu, et prisonnier, il ressentait de la quiétude après six mois de combats à 1 contre 3.
L’officier ramassa une dernière fois une fleur locale qu’il sentit à pleins poumons. Il était triste car il avait fait son devoir, mais perdu tant de frères de sang, pour une guerre qu’il savait très bien sans espoir, les forces communistes, les viêt minh, étant tellement plus motivées et innombrables. Les politiciens allaient pouvoir à présent coucher sur des papiers à Genève, la nouvelle carte régionale, avec des pays indépendants et un Vietnam coupé en deux.
Les états-unis prirent la relève de la résistance aux rouges, avec le désastre que l’on connaît.
Attention la chanson est de 1936 !!
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
J’aimerais vivre ce moment de quiétude dans la contemplation, où tout est propice à la méditation; quand au soleil naissant, la brise anime le carillon de la porte des cieux roses où s’y mêle la couleur des cerisiers en fleurs.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @Kachina @vi-king @Lissilma @Music merci à vous mes fidèles moussaillons
Un petit apparté musical quand je vous lis
C est comme dans cette chanson je vois briller vos coeurs et votre vraie nature
Mille merciAmicalement excellent week-end vacances que sais je ?
Mais oui elle est pour tout aussi notre fidèle lecteur......... @icescream
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0