@delnis super! Attendons les propositions!
-
Décris-moi un mouton
@lissilma Je vais contacter la modération pour éclaircir et dépersonnaliser ce sujet
Aube, Flâner, Rose et Caparaçon
Clin d'oeil à un film récent
Elle s’était levée avant l’aube, pour être sûre de cueillir les plus belles roses de son jardin. Aujourd’hui c’est le jour du tournoi et son champion aura bien besoin de ce don pour que tout son amour lui donne la force de vaincre. Pour tuer le temps jusqu’à 10 heures, elle flâna autour de la lice, où son honneur, sa vie, mais aussi le respect dû aux femmes en général, allait se jouer. Elle aperçut l’écuyer du chevalier qui équipait le cheval de son caparaçon et l'interpella:
"Protégez bien bien ce noble animal qui ne mérite pas de souffrir lui aussi de l’ignominie des hommes”
“Oui Madame, bien sûr, tout est fait pour qu’il survive, mais bon, c’est une guerre entre 2 féroces guerriers, ces pauvres bêtes tombent par centaines pendant les batailles, alors sa vie compte peu”
Elle s’approcha et accrocha sa plus belle rose sur ses œillères et lui chuchota à l’oreille:
“Je t’en prie, sois fort et aide mon mari à vaincre notre ennemi, tu seras mon protégé après ce combat et tu seras choyé jusqu’à ta mort, Va et livre ton dernier combat, noble destrier”
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@kachina Exister n'est pas vivre, oui.
Toutes les voies sont ouvertes à l'espoir et au renouvellement.
Merci pour ce message -
Décris-moi un mouton
@delnis J'aime bien "Au fil des mots".
Sinon je propose "Des mots à vau-l'eau". -
Décris-moi un mouton
@music Proposez et je laisserai @lissilma choisir
Pensez qu'à l'avenir ce sujet deviendrait Notre 2e sujet, pour celles et ceux qui proposent des nouvelles, après tout c'est plutôt cool les courtes nouvelles
Je propose: "Bonjour je suis une nouvelle"
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@kachina "bonjour je suis une nouvelle"est une approche très cool. J'aime beaucoup
-
Décris-moi un mouton
@lissilma ça me va, sauf que c'est un titre qui sert aussi pour les nouveaux inscrits. Mais bon !
-
Décris-moi un mouton
@kachina nouvelle pas dans les sens nouvelle arrivée mais dans la forme "nouvelle" écriture plus longue et plus étoffée que les récits proposé ici.
-
Décris-moi un mouton
@lissilma y'aura un amalgame c'est certain . Mais c'est pas grave Lissi, on fait comme tu veux. On te suivra
-
Décris-moi un mouton
@lissilma Oui j'avais bien compris le sens, mais je pense que la modération trouvera que ce titre pourrait porter à confusion, à voir, même si j'aime aussi l'idée de cet intitulé.
-
Décris-moi un mouton
@kachina je ne décide rien lol je n'ai pas ce pouvoir. Je suis juste une popcorneuse passionnée d'écriture.
-
Décris-moi un mouton
@Music @Kachina @Delnis @Lissilma .....qui suivra d autre .......
Vous avez l intention de quitter le navire ?
Vous allez m oter un petit bonheur du jour fois 4 ,sans dire qu il faut juste un topic écriture loin de là mais sans vous ,je ne vois pas comment ce topic pourra survivre ......
.
.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi meu non
Juste modifier mon topic en VIP "Delnis et sa plume" , excellente idée d' @ayamé , afin qu'il devienne collectif. @Lissilma veut écrire des nouvelles, c'est super cool, et d'autres aussi peut-être plus tard. Voila c'est tout, ça évitera de faire trop de sujets dans "le coin des artistes" et c'est moins intimidant.Bref je partage mon sujet avec vous , il faut donc le dépersonnaliser en changeant son titre et la présentation dans le 1er message.
Ce sujet a un réel côté pratique et de clarté et n'a pas du tout vocation à être un sujet où on papote. C'est en fait notre 2e navire, un long courrier
J ai eu maître @jool, il pourra le modifier aujourd'hui:
1 - le titre
C'est pas facile, aussi oublions ma proposition de titre "embrouillante" et revoyons ce titre tranquillou, attendons la petite étincelle.
Autres propositions:- "le kiosque ou la vitrine aux nouvelles"
- "voilà de mes nouvelles"
- "Long courrier"
mais je vous laisse en discuter.
2 - le 1er message
Je lui ai demandé de pouvoir modifier le 1er message, voila un premier jet:
.
"Ami(e)s de la plume, tu aimes écrire des histoires développées, un peu plus élaborées, nouvelles ou mini-romans, cette vitrine est la tienne.
.
Postée en épisodes, lien vers un fichier unique (en externe) , ou autre méthode pratique à imaginer, l'essentiel est que cela reste plus clair que nos topics ludiques où tout disparaît page après page et dans ce but il faut éviter de trop y papoter pour y garder la clarté."
.
Ainsi nos millions de fans sauront facilement où retrouver leurs aventures préférées| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis
Vous m avez fait une de ces peurs
Vive la plume de delnis et autres| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Bonjour à tous : d'abord, je voulais vous dire que j'ai adoré vous lire cette semaine.
Les mots donnés ont drôlement bien inspiré vos muses, quel " bonheur ", pour reprendre le mot de @Heidi .Ensuite, un grand merci à @Kachina qui a eu le courage de prêter sa voix pour lire mon texte
en vocaroo : un exercice difficile qu'elle a accompli avec talent, j'en suis zémue.Pour le titre du topic modifié de @Delnis, j'aime beaucoup l'idée du kiosque.
Pour le titre donc, je propose : le kiosque aux nouvelles écrites par des PopCorneurs.
( Il faut que ce soit clair qu'il s'agit de nouvelles écrites par les membres et non issues d'ailleurs ).Et oui : il faudra rester vigilant pour ne pas venir y faire des coms intempestifs.
Noter en gras " il faut éviter de trop y papoter " pour ce faire .
Voilà, c'était mon petit grain de sel .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334