Je ne me fais aucune illusion , je sais que la pire version restera de cette histoire et je n'en ai pas de meilleure . Je quitte le navire non pas comme un rat mais comme un lapin qui a couru plusieurs lèvres à la fois , fuyant la citation ou la plage musicale sensée me le rappeler ...Je pars sans émoi car je connais la réputation d'un lapin sur un bateau .
Ne vous embêtez pas à disliker .
-
Décris-moi un mouton
| dernière édition par Rideau Réputation: 1800 | Messages: 1512 -
Décris-moi un mouton
Perversion, Plage, Illusion & émoi
Le religieux l’avait mis en garde “Toute perversion t’enverra en enfer, pense à sauver ton âme”
Terrorisé, il l’avait cru longtemps. Mais en grandissant, il en apprit de belles sur les affres de ces “guides de conscience” autoproclamés. Car après tout, tous ces religieux ne sont que des hommes, qui parlent au nom de Dieux qui ne les ont pas choisis comme leurs porte-paroles. Tout cet édifice sacré spirituel ne serait-il qu'une illusion ? et pourquoi pas après tout ?
C’est avec un grand désarroi, et même un certain émoi, qu’il arpentait la plage. Son lieu préféré de méditation, de réflexion. Les pieds dans l’eau fraîche, avec le vent chaud sur le corps, il avait toujours senti la foi vivre au plus profond de lui, car pour lui c’était Dieu tout ça. Mais bon les vagues, les marées, le vent, c’est de l’astronomie et de la météo. Alors que des aïeux aient pu y voir Neptune et Eole, puis plus tard un Saint-Esprit, il le comprenait. Mais aujourd’hui non, il ne pouvait plus gober ces belles histoires déclinées de 1000 façons aux 4 coins du monde.
Il fumait un joint, en écoutant de la musique, après avoir dégusté un bon rhum et fait l’amour à la voisine. Décidément, il n’arrivait plus à voir le Mal dans tout ça. Après tout, si Dieu a tout créé, pourquoi avoir inventé tout ça ? pour éprouver sa valeur par la tentation me direz vous ? Si l’Humain est une création Divine, reconnaissons qu’il a vraiment raté son coup: jalousie, lubricité, ivresse, malhonnêteté, mensonge, lâcheté, égoïsme, méchanceté, bêtise, agressivité, cupidité, haine, intolérance, obscurantisme, panurgisme, autruchisme, nazisme, islamisme, capitalisme, … il ne voyait vraiment rien de divin dans cette créature immonde au bilan détestable.
Non il n’avait plus la foi...
-
Décris-moi un mouton
@delnis : je viens de savourer un bon café en lisant ton texte . Un pur moment de plaisir . J’ai bien apprécié .
-
Décris-moi un mouton
@delnis perversion plage émoi illusion
Et moi, je reviens à la plage pour voir où en est le bateau, car d'ici la vue sur le port est imprenable. Non sans émoi, je me rappelle nos pérégrinations bercées pour ma part d'illusions. Illusion de croire que le temps est grand et que l'espace nous est compté. La perversion de mon esprit était allée jusqu'à me faire croire que je n'avais plus ce temps pour naviguer. Mais sans navigation, plus d'espace, et sans espace plus d'expression, et sans expression plus de vie. Alors de cette plage je me jette à l'eau tentant de rejoindre à la nage ce bateau (enfin sur ma planche qui fait partie de moi, on est Cubix ou on ne l'est pas). Le navire a largué les amares, et manoeuvre pour sortir du port et je redouble d'efforts visant le point de sa route où il sera quand j'aurais nagé jusqu'à lui. En le visant je le raterais à coup sûre. Tout est dans la concommitance de nos mouvements, le temps est à l'espace, et l'espace au temps. Au temps pour moi! J'y suis, que d'émoi ! Rejoindre mes amis! Delnis m'a vu et me lance cette bouée au bout d'une corde. L'occasion est trop belle pour un peu de wakeboard. Bonne année les amis et tous mes voeux de bonheur transcendant espace-temps.| dernière édition par Cubix Réputation: 277 | Messages: 338 -
Décris-moi un mouton
@kachina Merci, j'avais tardé à écrire un texte car j'étais bluffé par les vôtres.
mon double like pour @music et toi , car vous savez faire ce que je ne sais pas , être poétique. ça m'épate et ça me régale.
Je pensais qu'on allait rire avec ces mots, on en est à l'opposé
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@Cubix tu nous laisses déjà on avait du rhum à partager
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
n'est ce pas de la perversion que de se comporter en donneur de leçon ?
n'est ce qu' une illusion de s'afficher comme une personne plus saine ,plus sage ,plus parfaite qu'autrui, un trop plein d'égocentrisme ou bien de vanité ?
êtes vous exempt de tout reproches ?la plage est assez grande pour chaque entité de cet univers ,
L' introspection est de mise et nous devons considérer "l'autre"avec bienveillance ,
en espérant que l'émoi de nous fasse pas défaillir tant l'amour devrait nous submerger sans condition les uns et les autres . -
Décris-moi un mouton
J'espère que vous avez tous et toutes passé d'excellentes fêtes de fin d'année dans la joie et la bonne humeur entouré de la chaleur et de l'amour de vos proches.
Etait ce encore une illusion que lui infligeait le Maître? Nam ne le savait plus très bien! Depuis de nombreux jours maintenant il ne parvenait plus guère à faire la différence entre le rêve et la réalité. La plage sur laquelle il marchait était elle réelle ou imaginaire? Le parfum enivrant de la brise d'été chargée d'odeur de vanille existait elle vraiment? Sur sa peau moite de sueur le souffle léger du vent, lui provoquait déjà un doux émoi. Une larme cristalline et pure comme un diamant roula sur la joue du jeune éphèbe. Etait il au paradis ou en Enfer? La perversion du Grand Initié serait elle aussi cruelle? Lui l'enfant solitaire d'une planète lointaine, situé aux confins de la galaxie pouvait il goûter le bonheur de sentir sous ses pas battre le coeur d'un nouvel astre? Dernier enfant de sa race, il avait vu mourir son étoile, il avait ressentit en son âme les cris de souffrance et de désespoir des siens à l'agonie et voila qu'un mystérieux bienfaiteur l'avait transporté par delà les mondes vers cette petite planète bleue si belle mais si étrange. Pourquoi cet acte de générosité le troublait il à se point? Nam n'était pas dupe quelque chose se tramait dans l'ombre! Dans son monde comme dans bien d'autre rien n'était jamais gratis! Quel serait le prix de sa vie? Comme semblant répondre à ses interrogations secrètes une voix grave résonna dans sa tête.
- " Nam, enfant des Etoiles, fils de la matière et de l'esprit, je te confie ma nouvelle création. Préside aux destinées de cette planète mais fait en sorte que sa population puisse un jour découvrit l'Eveil spirituel. La Connaissance ultime qui les mènera enfin à rencontrer leurs créateurs!"
Cela faisait maintenant des milliers et des milliers d'années que le garçon, devenu homme, puis vieillard regardait grandir ce que l'Ancien lui avait confié. Bien des brouillons avaient été crées puis effacés. Bien des civilisations avaient vu le jour pour sombrées lamentablement. En cet ère du Verseau qui venait à peine de commencer qu'en serait il de celle-ci? Pour ces "humains" rien n'était gagné car ils étaient belliqueux, envahissant, destructeurs et arrogant et cependant certains d'entre eux pouvaient faire preuve d'empathie et cultivaient la beauté et la grâce. L'amour était leur crédo et grâce à ces âmes là il patientait!
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
« L' introspection est de mise et nous devons considérer "l'autre"avec bienveillance ,
en espérant que l'émoi de nous fasse pas défaillir tant l'amour devrait nous submerger sans condition les uns et les autres . » Vi-kingMais
« Si l’Humain est une création Divine, reconnaissons qu’il a vraiment raté son coup: jalousie, lubricité, ivresse, malhonnêteté, mensonge, lâcheté, égoïsme, méchanceté, bêtise, agressivité, cupidité, haine, intolérance, obscurantisme, panurgisme, autruchisme, nazisme, islamisme, capitalisme, … il ne voyait vraiment rien de divin dans cette créature immonde au bilan détestable. » Delnis
La bienveillance est de laisser la chance à chacun de nous approcher.
La tolérance est d’écouter l’autre et de respecter ses choix et ses convictions.
L’abnégation est amour.
Selon ces principes, l’humain doit être ainsi fait.
Mais du passage de l’innocence à l’expérience, la vérité n’est plus la même.
Et de cette vérité naît la lumière que certains croient être de la supériorité car introduite par son semblable, alors qu’elle n’est qu’un rappel des principes humains.
Mais la justice existe, et la véritable justice est divine, celle contre laquelle nous ne pouvons rien et ne pourrons rien, à moins d’être un nombre suffisant pour inverser les choses avant de tous périr.
En vous écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que je crois que je la tiens ma compréhension de l’essentiel, et encore une fois, je n’y suis pas arrivée seule, car comme mes congénères, je suis plutôt réfractaire, résultat d’un conditionnement dès mon premier cri poussé sur terre. -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Cubix @Delnis @Kachina @ayamé @vi-king @Lissilma @Music @icescream ......
Merci bien pour ce premier texte de l année
A vous tous.....Les gagnants sont @Cubix @Music @vi-king et @Lissilma
Un mot chacun s il vous plaît et c est reparti.....
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi @Kachina
. 05 Janvier .
Aujourd'hui c'est Arles qui est à l'honneur
Notre arlésienne préférée fête ses ... ans
Alors Musique ! Caressons l'Océan
Ne nous faisons pas d'illusion
Le temps de nous aura raison
En attendant la dernière saison
Vivons, chantons, buvons, dansons
Ecrivons, lisons, rions, Osons
Et soyons fous, un jour de perversions !Une journée rien que pour soi
Où nous ne pensons qu'à toi
Sur la plage de l'océan des émois
Notre navire te transportera
Notre farandole des mots t'honorera
Car si l'on fête injustement, toujours les Rois
C'est la Reine du jour qu'ici on célebreraLe temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est Bon, on est Bon| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
J'ai posté cette chanson ici il y a quelques temps, mais aujourd'hui je la reposte pour toi @Kachina car elle prend tout son sens et ses couleurs te ressemblent.
Bon anniversaire !
-
Décris-moi un mouton
Bonjour moussaillons. Bonjour mes amis bonjour les plumes
J’ai pris tout mon mon temps pour vous lire et écouter les musiques qui accompagnent vos doux messages Il le fallait
Que de jolis mots! Que de belles preuves d’amitié. Je suis toute émue et vraiment touchée
Merci a vous tous ️️