@music toujours laisser une part à l imagination oui
-
Décris-moi un mouton
Arff, désolée, @Music, j'ai pourtant cherché les paillettes, mais je n'ai pas encore retrouvé la clé de la malle
dans laquelle je les avais soigneusement rangées. Promis, si je la retrouve, j'en mettrai plein partout dans un autre texte.Ô rage, ô désespoir ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie !
Le rêve s'éloigne de plus en plus de voir les citoyens recouvrer leur droit,
celui décrit dans l'article 16-1 du Code civil qui stipule :
« chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable. L'homme est libre de disposer de son propre corps ".
Sous couvert d'un virus utilisé comme une arme de guerre, les dirigeants de toute la planète
ruinent chaque jour un peu plus l'espoir des peuples de retrouver ne serait-ce qu'une once d'insouciance.
Voilà 2 ans maintenant que je suis en pause, retranchée dans ma bulle qui me protège de ce monde qui dérive dans la folie.
En son sein, je continue toutefois de caresser l'espoir que bientôt, la Vie reprendra elle aussi ses droits.
Mais, foi d'ayamé, je me promets de chanter pour les festivités de fin d'année cette chanson de Graeme Allwright :
" buvons encore, une dernière fois, à l'amitié, l'amour, la joie ".
Parce que je ne veux ni ne peux renoncer à mon credo, celui que qui constitue ma signature.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@music : n'empêche, ce n'est pas très joyeux...ma seule excuse est que l'on n'est pas encore dans la trève des confiseurs .
-
Décris-moi un mouton
@ayamé le rêve est intacte ,
et l'espoir ne disparaitra jamais ,
tant que tu continueras à affirmer haut et fort tes convictions,
et clamer ta liberté .
Ne fais pas de pause dans ta quête,
mais n'oublie pas une chose,
ce n'est pas un mirage que de penser ,
que la liberté est universelle ,
quelque soit la bataille que l'on mène ,
les idées que l'on défend . -
Décris-moi un mouton
@vi-king punaise tu t'es bien rattrapé aux branches . Bravo !
@ayamé il est très bien ton texte . Il est TOI !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Je parle de la trève des confiseurs et au même moment, incroyable, celui qui m'a installé la clim au printemps
est venu m'apporter une boîte de chocolats ( il fait ce cadeau à tous ses clients de cette année ).
Il en faut peu pour être heureux : me voici ravie de l'orgie que je vais m'offrir avec. -
Décris-moi un mouton
"Envole moi, envole moi, ..."
En ce matin de l’an 2000 , elle réalisa enfin son plus beau rêve.
Depuis toute petite elle avait fait tous les efforts pour y parvenir. Rendez vous compte qu’à 14 ans elle intégra Saint-Cyr ! Après sa prépa math, elle réussit le concours de polytechnique et y devient ingénieure, tout en faisant les chasseurs alpins et en étant championne du monde militaire de triathlon! excusez du peu ! Tant et si bien qu’en 1999 elle pilotait un alphajet et entrait dans l’Histoire comme la première française pilote de chasse. L’espoir, pour toute une génération de jeunes femmes, de voler.
Vous l'avez reconnue, “c’est l’as de pique qui a piqué ton coeur…”, Caroline Aigle, la bien nommée, pilote de mirage 2000 à 26 ans, et commandant d’escadrille à 31 ans.
Hélas, tel un météore qui se consume dans l’atmosphère, son éclat s’éteignit car elle dut faire une pause, définitive, à 32 ans … foudroyée par le crabe.
Ne l'oublions pas
-
Décris-moi un mouton
@delnis je sais combien tu es attaché à l’histoire de cette « grande « dame Ton texte lui rend un bel hommage !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Une pause ,que je marque malgré moi ,voilà où j en suis ces derniers temps .....
Alors tous ces mirages dans mon désert, ne font que renaîtrent en moi un drôle de sentiment .....
Je lutte ,disons j essaye contre la monotonie du temps .....
Je m attache à des chimères, comme d autres à leurs boulots .....
Je virevolte dans les airs ,ébêtée sans réel but !
Et parfois au détour de tout cela ,je rêve à un futur heureux......
Je ne sais plus très bien distinguer le mal du bien et je m impose des règles plus souplent....
Tout est semblable ,à un épais brouillard ou je stagne et j avance et je répète la chose inlassablement....
Je suis moi et en même temps une autre que je reconnais pas ....
L espoir n est pas très loin je tend l index lui est au bout ,je le touche enfin ....
Mon cœur bat la chamade ,mes joues rougissent et c est au prix d un ultime effort ....
Que je le fais mien| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Bonjour à vous amis de la plume. Puissiez vous avoir autant d'étincelles de lumière dans le coeur que de lampions scintillants sur le sapin.
En cette froide fin de journée de décembre, accordons nous un petit moment de pause. Les yeux levés vers les étoiles qui scintillent doucement dans le ciel nocturne, ouvrons notre coeur. Laissons les pensées positives et heureuses se répandre sur cette Terre meurtrie comme un onguent d'humanité bienveillante. Qu'un sourire apporte l'espoir dans les lieux les plus sombres qu'il puisse chasser au loin la noirceur d'une vie sans perspective. Enfin que le rêve d'une paix universelle puisse un jour même si cela n'est pour l'instant qu'un mirage devenir une douce réalité.
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@lissilma : je double like ton texte. parce que :
Il est des mirages qui ne sont pas à fuir, car ils permettent de ne pas sombrer dans la désespérance.
Il est des espoirs qu'il est bon de nourir, pour ne pas se sentir mourir à petit feu.
Il est des rêves qui ne sont pas à renier, car ce sont bien eux qui nous donnent l'envie de continuer d'avancer.
Il est des pauses enfin qu'il faut savoir s'accorder, pour mieux repartir du bon pied.( J'ai retrouvé la clé de la malle où j'ai rangé les paillettes, @Lissilma m'a donné un coup de main, merci beaucoup, copine
-
Décris-moi un mouton
@ayamé Tout le plaisir est pour moi! Avec une palette de couleurs venues du coeur , le monde deviendra un joli kaléidoscope de nuances.
-
Décris-moi un mouton
@ayamé Je ne voudrais pas être rabat-joie mais il manque le mot mirage
Je n'ai rien dit je vois que tu en a fais un autre plus basᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Décris-moi un mouton
@yoyo : non, tu as raison, mon texte officiel est le 1er, le 2e n'est qu'un entracte.
Il faut qu'il y ait tous les mots. Merci l'ami , je corrige donc." Ô rage, ô désespoir ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie !
Le rêve s'éloigne de plus en plus de voir les citoyens recouvrer leur droit,
celui décrit dans l'article 16-1 du Code civil qui stipule :
« chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable. L'homme est libre de disposer de son propre corps ".
Sous couvert d'un virus utilisé comme une arme de guerre, les dirigeants de toute la planète
ruinent chaque jour un peu plus l'espérance des peuples de retrouver ne serait-ce qu'une once d'insouciance.
Voilà 2 ans maintenant que je suis en pause, retranchée dans ma bulle qui me protège de ce monde qui dérive dans la folie.
En son sein, je continue toutefois de caresser l'espoir que bientôt, la vraie Vie, et non pas son mirage,
reprendra elle aussi ses droits.
Mais, foi d'ayamé, je me promets de chanter pour les festivités de fin d'année cette chanson de Graeme Allwright :
" buvons encore, une dernière fois, à l'amitié, l'amour, la joie ". -
Décris-moi un mouton
@ayamé :
tu pouvais juste modifier ton texte initial puisque tu avais déjà 9 points. Ce n'est que le début de semaine mais quand mêmeᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Décris-moi un mouton
@yoyo : hélas non, je ne pouvais pas : le délai de 24h étant passé, je ne peux plus éditer.
Je conserve mes points, mdr, mais franchement, ça n'a aucune importance .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334