@jool mdr , sacré toi l'étalon italien
-
Décris-moi un mouton
Je me suis pas très douée pour la prose mais avec vous j'aimerai participer. Je me lance (si c'est trop affligeant , je vous laisse la possibilité de supprimer).
Silencieuse, la silhouette sombre errait dans les couloirs désertés. Le désespoir, la souffrance et la mort imprégnaient ses murs. Comment les humains ne pouvaient ils pas ressentir cette atmosphère intolérable. L'ombre frissonna de dégout, arpenter les hôpitaux n'était pas ce qu'elle préférait. Une faucheuse peut elle avoir des préférences? La mort reste la mort! N'est il pas vrai? Que l'homme trépasse pour avoir trop fumer de maudites cigarettes ou qu'il soit victime d'accident, l'issue serait la même Elle se tiendrait devant lui. Miséricordieuse envers ses protégés elle étendrait ses ailes sombres et les accompagnerait vers leur destiné. Mais en cette heure ou les ombres refluaient doucement, ses pas silencieux l'amenaient vers sa dernière victime de la journée. Dans son berceau de plastique transparent, un ange blond la regardait. Petit d'homme silencieux. Ses lèvres bleutées avaient laissées échapper la sucette qui, près de son minuscule visage, reposait mouillée de salive. La faucheuse sourit doucement et celle qui autrefois avait été une femme sentit son coeur se réchauffer d'une chaleur toute maternelle.- "Viens mon enfant, viens petit d'homme entre mes bras blancs plus jamais tu ne souffriras!"
Un souffle passa, un petit coeur mal formé cessa de palpiter. La mort était passée!
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 - "Viens mon enfant, viens petit d'homme entre mes bras blancs plus jamais tu ne souffriras!"
-
Décris-moi un mouton
@Lissilma magnifique texte plein d émotion !
Welcome @jool !
Une petite balade le long de la cote bretonne sur le sentier des douaniers, accompagné par le cri des mouettes et le bruit du ressac sur les rochers,je presse le pas pour me réchauffer, le petit crachin qui s est invité sans crier gare s allie a la brise marine pour me faire frissoner. Arrivé à bon port je me dirige droit sur une crèperie pour y trouver un peu de réconfort non sans éviter quelques fumeurs agglutinés devant le bar PMU voisin, tirant sur leurs cigarettes comme si leur survie en dépendait. Une fois à l'intérieur je savoure ma galette façon tatin en prêtant l'oreille aux discussions des tables voisines. Une petite fille demande à celle que je suppose être sa grand mère si elle peut avoir une crèpe sucette. Avec un sourire indulgent la mamie la corrige gentiment en lui expliquant qu'il s'agit d'une crèpe suzette. Avec une mauvaise foi toute enfantine la petite répond que c est exactement ce qu elle avait dit puis se répand en babillages...Mon dessert terminé il ne me reste plus qu'à rentrer...
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Décris-moi un mouton
WELCOME @jool &@Lissilma .......aux petits nouveaux
Plus on est de fou plus on rit ...n est ce pas ?
Pour le retardataire @icescream dommage ......après l heure pas beaucoup de vote possible donc Bilan@jool @Lissilma ......et @heidi sont à égalités
Bravo .......a tous l important c est de participer est ce pas .....Chacun un mot a donner au plutôt possible ne chercher pas l harmonie l important est plutôt qu ils soient vraiment différents pour stimuler notre imagination.........
.....
@jool @Lissilma @Libellule @heidi.......
.......
-
Décris-moi un mouton
......@ayamé @Delnis @Dirty-Cop @icescream @jool @Kachina @Koursk @Lissilma .......mon mot sera pour 48h .......
PISCINE
-
Décris-moi un mouton
@heidi
12 h à partir d'hier... J'avais compris que ça venait cette semaine, mais si vite en si peu de temps, désolé.
L'air était lourd de fumés et d'odeurs poisseuses, salées, métalliques parfois, sur ce fond de relents marins habituel aux quais de déchargement. Les pavés humides luisaient faiblement sous la lumière trop lointaine des lampadaires des hangars voisins. Sur le sol, une cigarette roula et vacilla au bord d'un des rails de grues de levage, titanesques girafes obèses, sombres et dormantes. Encore un ! se dit l'inspecteur en écrasant le clope qui avait finalement décidé de s'arrêter sur le métal froid. Tout était calme, l'eau en contre-bas ne clapotait même pas. La jeune femme blonde à côté de lui serrait contre elle son manteau dans une étreinte qui fit grimacer l'inspecteur. Elle ne veut pas que je me rende compte qu'elle frissonne...Une petite buée échappant des lèvres carminées, son regard évitait la forme inerte au sol, elle était absorbée, presque hypnotisée par la noirceur aux rares reflets d'huile de la masse liquide proche. Une amertume monta aux lèvres de l'inspecteur. Inspirant l'air empesé, il roula entre ses doigts, dans la poche de son imper grisé par les ombres, le petit bâton de plastique avant de le sortir de sa poche. Le froissement du papier coloré sembla faire se raidir imperceptiblement la silhouette gracile dont les grands yeux s'agrandirent un peu. Rien ne semblait à l'inspecteur plus rassérénant que la saturation des récepteurs gustatifs par le sucre de cette petite boule ronde qui jouait maintenant entre sa langue et son palais. Lentement, la sucette activait sa concentration et ses perceptions. Remettant, dans un accès de civilité, le papier de la chups dans sa poche, il se retourna pour observer l'autre bout du quai. Une forme approchait...
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 477 -
Décris-moi un mouton
@leo on a trouvé notre maître à tous ....va faire se creuser les méninges......apparemment tu as plus d une qualité et d un tour dans ton sac .. merci un vrai début de roman
-
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @Dirty-Cop @icescream @jool @Kachina @Koursk .......nous avons intérêt à nous creuser les méninges leo nous met un vent .Il ecrit comme un romancier
..... -
Décris-moi un mouton
@heidi : oui, @leo est un romancier, il me rappelle Faulkner ou Fante. J'adore :).
Bon, ne nous laissons pas impressionner, éhé, à chacun selon ses moyens et son inspiration :).
Je viens tout juste de rentrer, je vais essayer de vous pondre un truc, si la chaleur n'engourdit pas trop mes neurones . -
Décris-moi un mouton
Voilà mon texte, inspiré d'une histoire vraie que j'ai vécue qui s'est heureusement bien terminée.
La petite, se promenant seule dans la forêt non loin de son village, entend tout à coup des craquements de branchages proches
de l'endroit où elle se trouve, occupée qu'elle est à chercher des fraises des bois.
En un éclair, la peur la saisit, elle se jette alors en plein milieu d'un gros buisson épineux,
faisant fi des éraflures que celui-ci lui inflige, se disant justement qu'il la protègerait mieux qu'une grosse touffe de fougères.
Le souffle court, elle observe l'homme qui s'approche, une CIGARETTE aux lèvres : de forte corpulence, il affiche un vilain rictus
qui lui confirme qu'elle a bien fait de se cacher...toutefois, elle prie de toutes ses forces pour qu'il ne la débusque pas !
Elle ne peut s'empêcher de FRISSONNER malgré la douceur de ce mois de juillet.
Pour juguler sa terreur, elle sort une SUCETTE de sa poche, pour se raccrocher à ce qu'il reste en cet instant de douceur d'enfance.
Elle la serre très fort, comme si elle pouvait être un bouclier contre le mal.
Car nul doute que cet individu soit un monstre : sa mère l'a maintes fois mise en garde contre les hommes qui pourraient être
des " pédophiles ".
Elle n'a pas bien compris le sens de ce mot, mais elle a perçu la notion de grand danger voire de mort que leurs actes comportaient.
Combien de temps devra t-elle rester là, tapie, les bras ensanglantés par les ronces ?
L'homme finit enfin par s'éloigner...| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @Dirty-Cop @icescream @jool @Kachina @Kachina @leo....
LES TROIS MOTS SONTPISCINE
PARCHEMIN
ET PISSENLIT........
Soyez créatif
-
Décris-moi un mouton
Avant d'aller sortir mes chiens, parce que pour l'heure, il fait trop chaud, j'ai cogité sur un texte et voici ce que ça donne.
L'homme, un truand notoire, gisait sur la margelle de la PISCINE de son castel acheté avec tout l'argent que lui avait rapporté
ses mafieuses activités.
Il ne pouvait plus bouger, une balle reçue en pleine poitrine lui coupait trop le souffle.
Il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps et qu'il ne tarderait pas à aller manger les PISSENLITS
par les racines, comme l'en avait menacé son rival.
Mais un sourire de satisfaction éclaira quand-même son visage parce qu'il avait pris soin
la semaine dernière de noter sur un PARCHEMIN les noms des personnes à abattre s'il lui arrivait malheur.
Celui de son assassin y figurait en 1ère ligne.
Juste avant de rendre son dernier soupir, il eut le temps de lui cracher à la figure une dernière insulte :
" pezzo di merda, tu vas le payer cher, tes jours sont maintenant comptés ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334