@plume Y'a du pain sur la planche hein Delnis
-
Décris-moi un mouton
@1tel44 a dit dans Décris-moi un mouton :
Je repasserai ( merci pour la planche )
Où puis-je déposer mon panier de linge ? -
Décris-moi un mouton
@plume : je te dédie mon texte, je sais que tu comprendras pourquoi .
@1TEL44 : je prends ta plume, pour écrire ces quelques mots, à mes amis Pierrot que sont les hôtes de ce topic .En combien de chapitres, à votre avis, le roman de la vie d'un homme se divise t-il ?
Il y a d'abord celui de l'enfance : " voici venu le temps des rires et des chants, le pays joyeux des enfants heureux..."
Il est bien trop court, ce temps-là, il finit par rapidement mourir pour que puisse s'ouvrir celui de l'adolescence :
tout en nageant dans ses eaux troubles, qui peut dire qu'il n'a jamais essayé d'être le roi du monde,
de son univers, empli de rêves parfois maudits et d'illusions aussi ?
Une fois que la Vie a distribué suffisamment de claques pour apprendre à garder les pieds sur terre,
arrive le troisième : l'âge adulte. Un temps aux mille couleurs, du bleu lumineux d'un azur inondé de soleil
au gris cendré de l'orage, du rouge de la passion au rose des joues des chérubins auxquels on a donné naissance,
du mauve des jours mélancoliques au violet des sages résolutions, qui ne seront pas toutes tenues et aussi,
en toile de fond, le vert de l'espoir quand trop noires sont les nuits afin de pouvoir encore se dire : " ça ira mieux demain ".
Le 4e chapitre, je suis en train de l'écrire aujourd'hui : j'ai rangé dans la maie de mon esprit
mes plus précieux souvenirs, pour en retrouver la chaleur quand mon coeur a trop froid.
Je le veux doux et serein, parce que je le vaux bien, comme une journée d'automne où toutes les nuances
qui ne seraient que tendres pastels n'en peignent que la douceur de vivre.
Je ne suis pas pressée d'en arriver au 5ème et dernier chapitre de ma saga personnelle, parce que celui-là signifiera le déclin.
Mais ce qui me console, un tant soit peu quand-même, c'est cette faculté que nous avons d'accepter bien des renoncements :
parce que de toutes façons, nous le savons : alea jacta est et nous n'y pouvons rien changer.
Alors, il faut vivre, le plus possible en adéquation avec notre soi et puis mourir, en partant
l'âme aussi légère qu'une plume dans le vent...pour peut-être renaître ailleurs et autrement ?Stephan Eicher - Combien de temps - honneur aux chansons françaises.
" L'ombre de mes cris, flèches invisibles. L'ombre de mes cris, comme une cible.
Les mots inutiles, sourires illusoires. À vos questions futiles, je réponds au hasard ".- Bob Dylan / Keith Richards / Ron Wood - Blowin' In The Wind (Live Aid 1985)
Bob Dylan : l'une des idoles de ma jeunesse
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 - Bob Dylan / Keith Richards / Ron Wood - Blowin' In The Wind (Live Aid 1985)
-
Décris-moi un mouton
@ayamé maie que c'est beau, cette vie racontée
je donnerai bien mon , mais je dois attendre les autres -
Décris-moi un mouton
@ayamé : j'ai pris plaisir à lire puis relire . J'ai envie de comparer ton texte à une aquarelle. Tu nous as peint des mots avec une plume chargée de délicatesse, tact, pudeur et réalisme. Bref! il m'a touché. Voilà ! Alors, un double like bien évidemment.
-
Décris-moi un mouton
Souvent roulé dans la farine , on m'a même piqué du blé . Mais me mettre dans le pétrin avec un mot , ça jamaie on me l'avait fait . C'est le troisième texte que j'écris sans me nourrir raturant jour et nuit ( même pas pu casser une p'tite croûte , merci l'amie plume ). Comme je tiens à l'avis( le votre chers membres ) j'ai décidé de me retirer , pour mieux revenir , au profit de Kachina qui n'a pas encore écrit son texte, c'est vous dire si j'me mouille .
Moi je vais bourrer les urnes avec mes bulletins Ayamé qui a fait très fort . -
Décris-moi un mouton
décris moi un mouton ....................
maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,ya pas de maie !
la vie n'est pas un long fleuve tranquille ,demandez à cette pauvre dame qui s'ennuie dans son couple !
alors vivez et riez ,
n'ayez pas peur de mourir ,
votre esprit survivra et vous serez à nouveau réincarnés une 2 ème ou une troisième fois ,
avec un peu de chance,
ça ne sera pas dans un mouton . -
Décris-moi un mouton
@vi-king : yes, excellent. Voilà un autre bélier qui rejoint les brebis, pour leur plus grand plaisir.
Merci . -
Décris-moi un mouton
@vi-king : mais tu ne sais pas qu'on aime les loups ici et même les loups-garous, éhé.
Edit : je me marre avec tes allusions à d'autres topics, j'adore l'humour qui gratouille sans méchanceté .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé l'humour n'a jamais fait de mal à partir du moment il il est distribué avec bienveillance