@1tel44 on n'a pas tout perdu oui
-
Décris-moi un mouton
Le break continue, sauf pour ce jeu
Le téléphone sonna, quasiment déshabillé, il n'avait que son bonnet et ses bottes, il décrocha.
“Bonjour très cher Client, c’est moi Virginie de Uber, comme convenu je viens m’enquérir de votre avis. Alors êtes vous satisfait de votre achat ?”
“Ho merci Mme Virginie de Hubert, je n’ai pas de mot, satisfait n’est pas suffisant. Désormais je peux prendre ma retraite au soleil, votre équipe pilote parfaitement les rennes, ha ha ha.”
“Génial, mais n’auriez vous pas envie d’autre chose, après tout c’est bientôt Noël ?”
“Ho que si, quel est l’énergumène qui a décidé que je devais vivre au pôle nord ? Est- il possible de déménager ?”
“Vous tombez bien, c’est ma spécialité, quel endroit vous attire ?”
“Soyons clair, j’en ai assez des manchots, de la glace et même de ma barbe ! Je veux faire une révolution ! rejoindre la crèche de Provence !”
“J’ai du mal à vous suivre ? une crèche ça n’est pas un endroit terrestre, c’est un symbole”
“Cruelle déception, j’en ai pourtant vu des milliards le soir de Noël, c’est un rêve pour moi de rencontrer Marie, Joseph et cet adorable enfant divin. Et en Provence il y a les sympathiques meunier, boulangère, ravi, même le bœuf et l'âne me changeront de mes rennes. Mais par-dessus tout je veux entendre les cigales et pas le blizzard, et profiter d’une mer chaude et pas d’une banquise.”
“Je vois, je vois, je vais en discuter avec mon équipe très cher client, je reviens vers vous pour une proposition qui puisse réaliser ce rêve.”
“Vous êtes épatante, mais pas avant demain car là je dois faire une sieste, je suis vidé,...”
“Bien sur, A demain, soyez sage”
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis Très mignon , et de saison
Reviens plus souvent nous voir quand même Delnis ! -
Décris-moi un mouton
@delnis suis tellement contente de te lire ! Et je ne suis ni ne serai la seule.à l'exprimer
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@delnis avec toi on est toujours dans l envie de savoir la suite et pourtant avec uber tu me semblais mal partie...c est drôle et espiègle....je like
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@delnis Bon j'étais partie sur une phrase romantique, pas de bol, il va falloir que je revois ma ligne
-
Décris-moi un mouton
Décembre, salle d’attente, je patiente.
Face à moi, une crèche, des santons en bois.
Lasse des minutes qui s’écoulent en perdition, la somnolence me gagne.
Dans un état de semi-conscience, je me revois enfant, manteau, bonnet, écharpe et moufles.
Je marche sous la neige, ma main dans celle de ma grand-mère bien-aimée.
Une voix m’appelle au ciel.
Je lève les yeux, et là j’admire la plus belle étoile jamais vue qui brille au firmament.
Un signe, surement… -
Décris-moi un mouton
Sans ton GPS tu ne sais plus où elle crèche et en plus tu conduis en état de somnolence . Au bout de quelques bornes en borgne tu te pointes , façon de parler , chez ta maîtresse à une heure indue comme un infirme amant . Et quand l'amant peine l'amante a l'eau à la bouche chez le voisin .
Cocusion : Sans trajet dit l'amour est tragédie -
Décris-moi un mouton
les fêtes de noël approchent ,
les santons sortis du placard et fraichement dépoussiérés ornent le coin de la pièce ,
entourant cette bonne vieille crèche ,toujours de service après toutes ces années .je sombre dans la nostalgie ,
quand mes 2 petites filles se couchaient des étoiles pleins les yeux ,
innocentes et reveuses ,
imaginant le père noel passant dans le firmament et tiré par ses fidèles rennes,
espérant découvrir le matin du 25 un nombre déraisonnable de paquets cadeaux .Ces soirs ou la somnolence me gagnait mais que je devais lutter et attendre que le marchand de sable ait fait son oeuvre afin de disposer au pieds du sapin , les jouets tant attendus et espérés .
-
Décris-moi un mouton
@vi-king papa viking au p'tit cœur tout tendre
Eh oui, les enfants grandissent toujours trop vite... -
Décris-moi un mouton
@vi-king j imagine avoir fait le dernier sapin avec mon fils l an prochain il sera parti.....
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Me voici rentrée et voilà, j'ai appelé ma muse et voici le texte.
Sa mère avait installé le sapin, la crèche et même la grande chaussette remplie de friandises,
mais Noémie n'avait pas le droit d'y toucher avant le 25 décembre.
Le 24 dans la nuit, ne pouvant dormir tant elle était excitée de découvrir ses cadeaux et aussi de chaparder quelques bonbons,
elle se leva aux environs de minuit pour voir si le vieux bonhomme vêtu de rouge était passé.
Il n'était pas encore venu chez elle mais quelle ne fut sa surprise de voir les santons discuter entre eux.
S'approchant d'eux tout doucement pour ne pas les effrayer, elle écouta leurs propos.
L'un d'entre eux était en train de dire à ses voisins :
" quelle pitié ! De là où nous sommes, nous ne pouvons pas voir l'étoile des bergers dans le firmament éternel,
cette merveilleuse qui guide les rois mages.
La somnolence nous gagne, mes amis, et nous allons hélas râter leur arrivée ! "
Mais quand il virent la petite fille, tous se turent et redevinrent immobiles.
Elle resta un petit moment à contempler Marie et Joseph qui dorlotaient leur enfant qui venait tout juste de naître.
Ils ne levèrent pas les yeux sur elle ni ne lui adressèrent un petit bonjour tant ils étaient focalisés sur leur fils.
Dépitée, Noémie alla se recoucher et le lendemain, raconta son aventure nocturne à sa mère qui lui répondit :
" ma chérie, c'était un rêve, car tu me décris là l'histoire que je t'ai racontée hier soir pour t'endormir ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
La nuit est installée depuis longtemps, les jours sont plus courts en hiver me direz vous .
En effet tout paraît passer à vive allure dans la journée. Comme le mois de décembre !A peine le temps de m habiller qu il est déjà celui de ce mettre en pyjama ! Je pousse le trait un peu mais vous en voyez l idée générale
Le jour de Noel ,en fait parti ,après avoir déambulé dans les magasins , à la recherche de cadeaux, qu il est déjà temps de les déposer à côté de la crèche et des santons, sous le sapin !
Les étoiles scintillent ce soir aussi elles sont aux firmament dans la nuit noire ,je regarde l etoile du berger ,et me rappel mes origines chrétiennes.
La messe de Noël est la plus courte de l année, pour permettre aux paroissiens de profiter d une bonne table en famille avec l esorit de partage et de communauté.
Pas de noel sans marie joseph et l enfant Jésus l ane et les bergers, c était ainsi chaque Noël de mon enfance .....comme pour beaucoup
Les chants qui retentissaient dans l eglise de façon tellement vibrante qu ils semblaient emprunt de vérité absolue.
Puis il y eu l école, et là ,malheureusement rien ni fit la vérité biblique vola en éclat assez tardivement pour moi .
J aimais faire-parti des réflexions liturgiques et de se groupe de chrétiens fidèles avant tout pour l appartenance à une communauté.
Tout ça est parti en fumée mais à chaque Noël Pâques et autres fêtes chrétiennes, j ai le cœur rempli de joie ,de douceur et de souvenirs fabuleux de cette communauté que j ai tant aimé
La somnolence qui me pousse à fermer les yeux sur ce passé merveilleusement articulé, ne me fait pas oublier la où je suis né, ce qui a bercé mon enfance dans l idée du partage ,de l échange et de l acceptation de la diversité.
Je pense même que mon métier, c est inscrit de par ce passé ,dans une communauté tout aussi dévouée même en étant laïque.....
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0