Pour moi Indochine, c'est le seul groupe français de vieux qui a su se renouveler sans perdre son identité.
Une petite dédicace pour @Heidi et pour tous les matelots :
-
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @Astyanax @ayamé @Cubix @Delnis @icescream @Lissilma @Music @Plume @vi-king @Kachina .......
Bravo à vous tous pour votre imagination vos écrits et vos partagesPeut-être @Astyanax @Hermit616 nous rejoindront ils.....?
......
Deux textes se dégagent cependant
Félicitations aux vainqueurs
@1TEL44 et @vi-kingDeux mots chacun facile messieurs dans le but de composer un texte plus ou moins long avec ceux ci sans autre contrainte dès lundi matin et pour 72h
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi Deux andouilles choisies comme gagnants ce jeu est entrain de couler , si je n'étais pas l'une d'elles vous m'auriez entendu croyez-moi !
Nous avons discuté longuement avec vi-king , notre deuxième gagnant ( non ce ne sont pas mes deux mots , je remets juste un peu d'ordre ) et nous sommes tombés d'accord , donc pour moi aussi ce sera banane et malicieuse.
Quoi l'autre andouille n'a encore rien compris au jeu depuis l' temps ,
Je cours consulter le réglement et je reviens .... -
Décris-moi un mouton
@1tel44 a dit dans Décris-moi un mouton :
@1tel44 Oui alors en effet deux bananes c'est un peu lourd dés le matin ....
Alors je dirai légèreté et chuchoter ( Et non suçoter , hein vi-king )2 andouilles et 2 bananes pour le prix d'une
de quoi faut il se plaindre,
ça va envoyer du lourd . -
Décris-moi un mouton
@vi-king Oui cette fois , pas question qu'on VIRE les deux andouilles . On a fait les courses .
-
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @vi-king les gars c'est un bonheur que de vous envoyer faire les courses ! Vous n'avez rien oublié en plus sur la liste. Banane , andouilles. De quoi faire un festin. Pour ma part vous me gâtez , la banane c'est mon fruit préféré ! surtout quand elle est malicieuse.
Bravo ! vous nous avez bien fait rire de bon matin
-
Décris-moi un mouton
-Tu l'aimes bien mure ou plutôt verte la banane ?
cette question tendancieuse et teintée de légèreté laisse perplexe Caroline .
Elle connaît son voisin de pallier depuis peu .Aux prémices des premières entrevues dans l'ascenseur ,laissant s'échapper des regards furtifs entres les silences ,se sont succédés des bonjours -bonsoirs d'usage ,
puis quelque brefs échanges courtois et banalités .
cette question d'Antoine , ce beau jeune homme à l'expression si mystérieuse habituellement
dont l'ambiguïté ne fait aucun doute,
pourrait me rendre pour le moins mal à l'aise ,
mais elle a un tout autre effet .J ' éclate soudainement de rire .
la dame du 3 ème présente avec nous au pied de l'ascenseur ,semble offusquée .Tout en l'ignorant je le fixe d'une façon scandaleusement malicieuse et avec un chuchoter de circonstance ,
lui répond que je les préfère vertes pour leur fermeté et comme si cela ne suffisait pas,
pour achever notre intruse ,que je les consomme par grappe .A ces mots , la mamie lève les yeux au ciel et je ne remarque que dans un 2 ème temps que mon interlocuteur s'est teinté de rouge .
Tel est pris qui croyait prendre .
-
Décris-moi un mouton
Au pays des fruits, l’été bat son plein.
C’est le temps des mariages pour tous les bonheurs.La banane malicieuse cherche une compagne voluptueuse pour une union goûteuse.
La cerise rouge carmin brillant dans l’arbre l’attire tout de suite par ses éclats ;
mais elle déchante immédiatement en se cassant une dent sur son noyau.Plus timide dans sa robe rouge écarlate cachée dans les feuilles, la fraise dans sa légèreté attise son regard et vient lui chuchoter à l’oreille la vie qu’elles pourraient avoir toutes les deux.
Et c’est ainsi, qu’éprises l’une de l’autre, elles vécurent heureuses et firent beaucoup de compote.
-
Décris-moi un mouton
@vi-king : un sourire malicieux habille mon visage à la lecture de ton texte.
Pour sûr, il me donne la banane : quoi de mieux que quelques grivoiseries pour retrouver
la bonne humeur, au cas où elle serait cachée dans le tréfonds de la conscience.
La conjoncture actuelle se prêtant peu à la légèreté, il est bon, que dis-je, vital,
de laisser notre enfant intérieur nous chuchoter toutes ces bêtises dont lui seul est capable
pour nous faire rire comme des gosses taquins et un tantinet insolents.Edit : @Music : miam, tu réveilles ma gourmandise qui pourrait vite tourner à la goinfrerie
tant le mariage que tu proposes excite grave mes papilles .
Que voilà un autre type de réconfort très efficace .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé provocations,insolence,grivoiserie ,légèreté ,si ce n'est pas lourdeur ,ça peut etre un délice .