@heidi : tu le vois, le gagnant n'est pas en ligne, il ne peut donc donner ses mots dès 9h .
Mais oui, votons :).
-
Décris-moi un mouton
La plus jolie des geishas, toujours vêtue de kimonos aux couleurs nacrées, avait décidé de cesser son activité :
elle était lasse de devoir plaire à ces messieurs en chantant et récitant des poèmes érotiques,
oui, lasse de ce cirque où elle se devait de montrer tous ses talents.
Une nuit de pleine lune, elle s'installa sur la plus grosse branche d'un cerisier en fleurs
et adressa cette prière au dieu de la lune : " ô Tsukuyomi, transforme-moi en oiseau que je puisse,
avant la fin de ma vie, goûter à la vraie liberté ".
Ému autant par sa beauté que par son désarroi, il la transforma en chouette effraie,
au plumage d'un blanc pur irisé, comme son kimono préféré, pour qu'elle connaisse enfin la paix,
bien loin de l'agitation des hommes.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Astyanax @ayamé @Delnis @icescream @Kachina @Koursk @Myra-flore ......
. ........SOUS LA MENACE D UNE MUTINERIE LE CAPITAINE CEDE A LA DEMANDE DE L ÉQUIPAGESujet toutes les 48 h jour impair de 9h a 9h
-
Décris-moi un mouton
@heidi donc on a jusqu'à Lundi matin, merci c'est mieux Captain Heidi
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Un son juste un son celui de l eau qui coule doucement retiens alors son attention ....... .
Elle enfila ses gueta avec difficulté cette fois si elle en était sur avec tout le cirque qu il avait fait dans le magasin le vendeur lui avait donné la paire trop petite ne rien dire et pas se plaindre jamais etait le lot des femmes de son pays ,le Japon .
Alors elle souffrait, en silence ,c etait déjà toute un art d apprendre à marcher avec ses souliers de bois, les gueta depuis l enfance, elle si entraînait avec calme en serrant les dents , rentrant le ventre et relevant la tête fièrement.
Elle n en pouvait plus, ce soir en pleine nuit ,elle allait se baigner sans cérémonial ,seule dans l eau qu elle entendais couler au loin avec délectation.
Elle ôta d abord ses kanzash,i nombreux qui ornaient ses cheveux des perles et des fleurs diverses couleurs chatouillantes assortie à son kimono.
Elle lâcha en premier ses longs cheveux ébenes qui dégoulinerent sur la cambrure de ses reins puis se fut le tour de ce tissu soilleux qui tomba tel une pétale.
Son corps était parfaitement proportionné ferme doux comme de la soie blanche .
De sa tête à ses pieds elle n avait plus de traces de qu elle était au yeux de ses concitoyens ...enfin un soupir de soulagement l envahie et un frisson de plaisir quant elle s introduisit dans l eau toute entière......
Derrière elle un bruit sourd de branche casée....le cerisier en fleur cachait une silhouette...... -
Décris-moi un mouton
Elle s'interrompit quelques secondes pour regarder par la fenêtre du salon: au fond jardin soigneusement entretenu se dressait le vieux chêne, les rayons du soleil filtraient à travers le feuillage dense accrochant des reflets blonds dans la chevelure de sa fille qui s'amusait à grimper dans les branches. Une fois perchée sur celle servant de support à la balançoire elle se laissa basculer en arrière pour faire le cochon pendu dans un grand rire cristallin dont seuls les enfants ont le secret.
Revenant à sa tâche un instant interrompue, Justine repris le pliage du kimono de sa fille en réfléchissant, peut être devrait-elle l'inscrire à l'école du cirque en plus du judo...| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Décris-moi un mouton
De toute évidence, la journée avait mal commencé. "Tout fout le camp" lui avait-il lancé en touillant avec rage sa petite cuillère dans le café. « Surprends moi !» Pas facile de vieillir ensemble. La branche , sur laquelle ils se tenaient depuis 10 ans l'un et l'autre, menaçait de craquer. Se pourrait-il qu’il n’y ait que deux jours dans la vie d’un couple . le premier, quand tout est magique, neuf et beau, le second , annonçant sans transition la fin du film? Elle comprit qu’Il était temps de passer au plan B. Nuit de chine, nuit câline, bougies, Kimono et tout et tout! Il voulait être surpris , il le serait. Parole de geisha ! Lorsqu’il entrouvrit la porte, ce soir là, il lui dit « Non mais c’est quoi ce cirque ? » Fin de l’histoire !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
COMME JE SERAI TOUJOURS LA PREMIÈRE LEVÉE DE VOUS TOUS QU IL EST LUNDI MALGRE TOUT QUE JE SUIS CAPITAINE DE CE NAVIRE VOGUANT SUR DES FLEUVES IMPASSIBLES.......JE ME PERMET DE CHANGER L HEURE DES RÉSULTATS CAR JE SAIS TOUS QUE VOUS ETES IMPATIENT ......
.......LE GAGNANT EST ......@ayamé ........
-
Décris-moi un mouton
@heidi : ah oui, on peut le dire : " c'est de bonne guerre " que de venir ici naviguer sur l'océan des mots
afin que s'engage une bonne bataille où chacun y va de ses armes personnelles.
Et avec un capitaine tel que toi, nous avons vraiment envie d'y mettre tout notre coeur :).
Voici les 3 mots de ce jour : CHANT - NUIT - MAISON.Edit : voici mon texte.
Après une courte NUIT qui m'a semblé sans rêves, je me suis réveillée le coeur lourd sans raison.
Mais un oiseau m'a offert son CHANT si mélodieux, de bien merveilleux trilles pour enchanter mon ouïe.
J'ai ouvert les fenêtres pour qu'ils puissent imprégner l'ensemble de ma MAISON.
Me voici prête pour la journée, coeur vaillant car âme réjouie.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Au loin, à l’horizon, ciel et mer s’entrelacent La lune est là , brillante ,éclairant la dune , immense dans la nuit. Un vent tiède s’est levé diffusant alentour ce doux parfum aux senteurs iodées. «Escuche las palabras de la noche" Il faut croire aux mots tombés des étoiles. Sur la plage, autour d’un feu , les gitans se sont tous regroupés pour fêter la vie. Les guitares s’accordent. Les visages s’allument quand sonne l’heure du chant. Tandis que les mains applaudissent, les étincelles dansent au son d'un feu de joie qui crépite.
Il est des maisons qui valent bien celle d'un roi.