@agathe kiki était prévu bien sûr .
-
Décris-moi un mouton
@Kachina : c'est parti ( mon kiki ), alors, allons-y .
Ailleurs qu'en Occident, dans un pays qui compte autant de légendes que celui des mille et une nuits, la vie pour certains éclot parfois de bien curieuse façon : la naissance se produit après différentes phases de mutation, puis mise à l'abri en un lieu mystérieux et ô combien protecteur.
Pour celle de BM, car c'est de lui dont il s'agit ici, il ne s'agit pas d'une recherche d'originalité mais d'un subterfuge puisque courage et vaillance ne comptent pas au nombre de ses qualités.
Ainsi, pour être bien abrité et protégé de tout danger, il se tisse une pelote de fils de soie, dont, malgré l'apparente fragilité, la résistance est supérieure à celle du bois.
Et là, il attend patiemment que le démarrage de sa métamorphose aboutisse au résultat final : un papillon, une fois sorti de son cocon.
Hélas, sa particularité, qui est sa prodigieuse faculté, signe son arrêt de mort car c'est à son stade de chrysalide qu'on l'extirpe de son cocon pour en récupérer le précieux fil de soie qui le compose.
Ah mais je ne vous l'ai pas présenté : voici sieur bombyx du mûrier, loin de faire partie des plus beaux, mais lui seul fournit cette splendide matière avec laquelle sont fabriquées de magnifiques soieries, l'une des splendeurs de l'Orient.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Les nerfs en pelote, à vif, à fleur de peau.
Je le sais, je le sens, j’ai trop tiré sur la corde
Démarrage de Meltdown !Chez moi ou ailleurs, une pause s’impose.
Peu importe les regards, peu importe les commentaires.
Nécessité fait loi.Fermer les yeux, me boucher les oreilles, réduire les stimuli
Visualiser, au cœur d’un bois, une paisible rivière
Inspirer, expirer, inspirer, expirer…Vite, évacuer le stress, recharger les batteries, refaire le plein de haricots.
A la recherche d’un peu de paix et de courage
Et trouver la force de continuer à paraitre plutôt que d’êtreDans un monde où être différent implique
soit de crouler sous la contrainte de faire semblant
pour se mêler à la foule et devenir invisibleSoit de trouver la force d’être soi-même
quitte à s’éreinter le cœur et l’âme
à affronter le poids des regards et des jugements des autres.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@Artelise : ouhla, que de souffrance. Tu es chrysalide, deviens papillon ( comme tu sais l'être sur le forum ) .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
J'étais sujette aux Meltdown dans mon adolescence. Des crises explosives et très impressionnantes (elles avaient incité ma maman à consulter un neurologue, craignant de l'épilepsie). Mais j'ai grandi sans diagnostique... donc en apprenant à camoufler... Et c'est seulement lorsque le diag pour mon fils (puis celui de ma fille) est tombé que j'ai pris conscience de ce que j'avais vécu et de ce que j'avais passé ma vie à dissimuler... Et je dois t'avouer que même en en ayant conscience je ne sais plus faire autrement. Assumer ce que je suis, j'aimerais en être capable, mais je ne saurais vraiment pas faire.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
Démarrage au quart de tour.
Mes nerfs sont à vif.
"Poussez-vous, j'ai besoin d'espace !" ai-je envie de crier.
Mais à quoi cela servirait-il que je m'en prenne aux autres ?
J'ai besoin d'évasion
Trouver un ailleurs où personne ne me posera de question.
Un ailleurs où je n'aurai aucune obligation.
Etre moi, simplement.
Laisser couler ma peine.
Ensuite aller à la recherche du courage.
Il est passé où, celui-là ?
"Laisser du temps au temps", qu'ils disent !
Quelle ironie !
Le temps fera ce qu'il voudra.
Pas ce que l'on souhaite.
Je ne crois plus en rien, depuis longtemps déjà.
Je bois la coupe jusqu'à la lie.
J'étais une pelote de laine,
mais elle s'est dévidée
et je tiens les dernières fibres entre mes doigts.
Une lueur...
C'est le courage qui revient.
Allez, courage, ajoute ta pelote de laine au bout que je te tends. -
Décris-moi un mouton
Justement c'est que je me suis dit.
@agathe @artelise : ben alors les filles ? Y'aurait pas comme un petit vent de révolte et d'agacement qui souffle sur vos textes ?
Heureusement, que @ayamé a su oser tirer le fil de soi un peu comme ce fil d'Ariane qui nous aide à sortir du labyrinthe.
Allez hope là ! on envoie aux pelotes tout ce qui nous chagrine . On va pas se laisser abattre nomého ! Pas ici en tous les cas !
Au fait , j'allais oublier l'essentiel ! Merci les plumes pour ce démarrage en grande force !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
ni esprit de révolte ni agacement pour ma part. Juste le sentiment que des fois, il faut savoir dire les choses telles qu'on les ressent(aient) parce que, oui, ça fait du bien de dire que parfois on souffre/ souffrait.
Je crois que l'un des pires maux de notre société, ce sont les non-dits.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@Artelise C'était une douce plaisanterie . Je suis malgré tout tout à fait d'accord . Il faut savoir dire mais il faut savoir aussi comment doser tous ces non dits .
-
Décris-moi un mouton
Et aussi comment exprimer tous ces non-dits. Je trouve que l'un des grands maux de notre société c'est l'absence de filtre et le manque de délicatesse qui en découle.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
‘’La vitesse, il n’y a que ça’’.
C’était ce que scandait Jimmy au volant de ses bolides. Des démarrages en trombe à la recherche d’un ailleurs, de sensations. Etait- ce du courage, ou de la folie ? Plutôt une échappatoire. Jimmy et son mal-être qu’il parsemait dans l’interprétation de ses personnages. Les nerfs toujours en pelote. La fureur de vivre vraiment ? James Dean n’était pas fait de ce bois-là. Il voulait qu’on le remarque et qu’on l’aime. A tout prix. Au prix fort. Au prix fatal.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp : une vie racontée qu'en 4 lignes et on revoit tout : le personnage qu'il était, ses fims : belle performance à saluer .
-
Décris-moi un mouton
@ayamé le plus drôle c'est que je ne le connais qu'à travers la comédie musicale sur lui. J'ai jamais du voir un de ses films. Merci en tout cas
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3537 | Messages: 2647 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Ok ! nous t'attendrons soit, pour un mot à donner, soit pour un exercice . Bonne route !
-
Décris-moi un mouton
Le démarrage était difficile ce matin-là, tout mon être semblait enfermé dans un carcan raide et dur comme le bois.
Je me souviens avoir essayé de m’enrouler en pelote dans mon lit, mais la recherche d’une position confortable semblait compromise, alors même que chaque mouvement que je voulais faire était un supplice.
Je ne savais pas à ce moment qu’il me faudrait du courage, jour après jour, année après année, pour vivre avec ce que la vie m’avait envoyé, et que parfois je rêverai d’un ailleurs, où la douleur n’existerait plus.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
Roulé en boule comme une pelote, petit chaton tout noir était plongé dans un sommeil peuplé de rêves roses. Soudain il se réveille, s’étire en baillant et se lèche la patte puis la passe sur son museau Le démarrage est un peu long et petit chaton fait quelques pas hésitants sur le tapis douillet. Quel est ce bruit qui l’a tiré des bras de Morphée ?
N’écoutant que son courage, (et surtout sa curiosité), le voici en mode recherche. Il s’approche de la porte entrouverte et hume une odeur qu’il ne connaît pas… ses narines frémissent, il s’approche, tire un peu la porte et regarde. C’est un arbre. Tout décoré, avec des boules de toutes les couleurs, des guirlandes, cela scintille et attire le regard. Ô joie !!! chaton mignon se dirige vers la chose, la regarde, ça sent bon, une odeur fruitée et sucrée qui l’attire irrésistiblement.
Un bond, et le voici sur le petit tabouret en bois, tout près de l’objet de sa convoitise. Ses yeux dorés regardent, pleins d’envie et de bonheur. Tout son petit être est tendu vers cet arbre au sommet duquel brille une étoile blanche.
Hop ! Il a sauté. L’arbre tout entier est agité comme si le vent soufflait dans le salon. Quel est cet intrus qui vient le troubler alors qu’il était si tranquille, installé près de la cheminée. Chaton, monte, grimpe, les guirlandes sont mises à mal, trois ou quatre boules de couleur sont tombées ainsi que quelques aiguilles. Il monte, monte encore et encore et ce qui devait arriver arriva, voici que le sapin chute, emprisonnant chaton joli dans ses branches et ses guirlandes. Ah mince alors, pas moyen de bouger, il voudrait bien être ailleurs car une voix retentit depuis le couloir et des pas s’approchent.
Oh non Bubulle, mais qu’est-ce que tu as fait encore ? Qui a oublié de fermer la porte ? Géraaaaaaaaard !!!!!!
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
A sa façon de dandiner de l’arrière train , on comprend qu'elle se marre bien la faucheuse et de tout son être en plus.
Faut dire qu’elle a le bois dur ! Elle se réjouit surtout de sa journée et de ce démarrage sur les chapeaux de roue . Sans pitié, elle a semé l’absence. Mais, ce soir, avant de regagner sa tanière, elle jette un dernier regard de l’autre côté de la rive. Comme une ombre, elle se mêle au décor. J’hallucine ! se dit-elle. Mais que vois-je ? Des bouteilles de champagne , des cadeaux, un gâteau, en plus…….Pour sûr, c’est encore un coup du diable. Il n’en fait qu’à sa tête.
Mais Non ! Non ! Impossible ! A regarder de plus près, je ne reconnais pas son écriture . Je le connais trop ; les événements en tout genre, les réveillons, les fêtes d’amitié aux couleurs et goûts prononcés de miel, c’est pas vraiment son truc !
Il est urgent que je fasse une recherche, que je sois encore plus pointilleuse dans la rédaction de mes journées et que j’arrête de laisser vagabonder les mots de la sorte ! ! Sur ce coup là, j’ai vraiment loupé un chapître !Il se pourrait bien que la vie ait eu le dernier mot cette fois ci.
Voyons voir comment cette assemblée s’empresse de dévider la pelote !
Formidable ! Au premier coup d’œil , la fête semble souveraine. Les lampions enflamment les tablées en joie. Manquent quelques pétards tout de même !
Quel remue-ménage! Des rires et des propos bruyants fusent de part et d’autre. Tiens ! J’aperçois des hommes ralliés au comptoir et trinquer , et puis , là bas , sur un banc, des femmes, aux sourires déguisés, qui patientent ou rêvent d’un ailleurs. Dieu que leur mine semble terne et fânée ! Comme dans un tableau de nature morte !Comment leur dire que ma tournée de ce jour est bouclée ?
Comment leur faire savoir que demain, à tout moment, tout peut basculer? qu’il faut accueillir la lumière tant qu’il est temps et laisser la haine et la noirceur aux pauvres âmes.
Allez ! Courage ! Aimez ! Riez ! N’ayez pas peur de vivre que diable ! Osez ! Bousculez tout !
Les brins de folie sont faits pour égayer la vie. -
Décris-moi un mouton
Bonsoir les Plumes !
Je teste ce soir le groupe des plumes et poke tous ceux qui s'y sont inscrits
@Les-Plumes
@agathe et @Hilda-Van-Holp je vous ai envoyé une invitation : je pense que vous devrez la valider , si vous êtes d'accord bien entendu .
Et j'ajoute que chacun , ici, intéressé par l'écriture, peut se rendre directement sur le groupe pour se joindre à nous .Quoi qu'il en soit, je précice et rappelle que quiconque se sentirait soudainement inspiré alors qu'il n'est pas inscrit, pourra sans hésitation entrer sans frapper.
Ce soir, on va un peu varier les plaisirs . Histoire de ne pas trop ronronner
Vous allez devoir scribouiller à partir de l'image que j'ai mise en spoiler( pour l'effet surprise) Après ça, à vous de raconter tout ce qu'elle vous inspire .
C'est bon pour vous ?
Allez ! Je vous souhaite une belle fin de soirée et vous dis à très vite.| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270