Très joli texte qui fait écho en moi.
Et très très belle photo.
-
Décris-moi un mouton
@Music Je pourrais rester des heures à regarder la mer, ou même une petite rivière s'écouler. Ton texte m'a parlé comme je n'aurais su le faire à moi même.
-
Décris-moi un mouton
Primum non noscere
Je la lis et je me dis que c'est un dicton très intéressant car il préserve l'intégrité de l'être humain et cherche par tous les moyens à l'épargner.
J'ai essayé de voir s'il était appliqué dans la vie courante, et appliqué rigoureusement mais je n'ai pas trouvé. Les humains cherchaient parfois même le chemin qui nuirait au plus grand nombre pour atteindre son but. Pure méchanceté..et elle vient selon quelques uns du fait que l'humain est pourvu d'une conscience et d'une volonté. Allez chercher la relation entre eux..ce n'est pas mon objectif aujourd'hui.
Ça fait 9 mois que j'étudie la médecine et je peux vous assurer que c'est le seul domaine que je connaisse qui suit à la lettre notre dicton ou essaye de le faire.
Moi je ne connais pas beaucoup (la vérité) à cette science mais le nombre de protocoles qui existent pour chaque cas et chaque étape d'une maladie pour minimiser les souffrances et augmenter les chances de rétablissement est fou. C'est peut-être pourquoi on l'appelle un métier noble.
Deus vos benedicat.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@cupide j’aime bien infiltrer ton univers au travers de tes textes et je me rends compte que cela ne doit pas être très simple .
Merci d’être toujours fidèle au RV@Les-Plumes
Mes chères plumes . Encore une fois vous avez relevé mon défi. laissé libre cours à votre imagination et déployé vos multiples talents Si vous saviez combien je suis heureuse de vous entraîner chaque semaine sur n’importe lequel des terrains parce que je sais très bien que votre plume est VTT . Quel bonheur !
Tout au long de cette semaine , je ne serai pas trop présente car bien trop occupée à préparer mes valises pour rejoindre et savourer ensuite le mariage de mon ami .
Pas d’exercice particulier pour le lancement de cette nouvelle édition sinon la méthode habituelle avec une poignée de mots dont vous saurez quoi faire ensuite .
Je lancerai la recap demain dans la journée en revanche
J’ignore si je serai là Dimanche prochain à temps pour la relance .
Pas grave , cela laissera un max de temps à vos tendres muses. Mais je prendrai celui de vous lire surtout .Je vous livre ici ce premier mot qui me vient à l’esprit
Loin
Et vous laisse décider de la suite comme dhab!
Bises à tous ! A bientôt !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina merci pour les bons mots, cela me réchauffe le cœur.
Je propose le mot ramper.
On peut le conjuguer. -
Décris-moi un mouton
Heeeeeeeeeeeey @Les-Plumes
@Artelise Merci
10 Mots ! Incroyable ! youuuuuuuhouuuuu! Le graal !
@ARPENTEUR Merci à toi . Sympa. En plus de ce mot, viendras-tu nous honorer d'un texte ?
Allez je l'espère en tous cas . Sur ce, récapitulons !
Brin - Magique - Ramper - Muguet - Gâteau - Fantasmagorique - Six - Anneau - Serré - Loin -
Tous à vos encriers ! dans la joie et bonne humeur !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Cherchez donc qui m'a inspiré cette histoire ...
Brin - Magique - Ramper - Muguet - Gâteau - Fantasmagorique - Six - Anneau - Serré - Loin
Pfou, quelle journée ! Je suis rincé au point que je dois ramper jusquà mon lit et je m'écroule comme une masse ...
Mais que se passe-t-il ? Quel est cet animal fantasmagorique à six bras qui m'a l'air de venir d'aussi loin que la planète Mars ? Il se tient face à moi au bout de mon lit.
Il n'a l'air qu'un brin humain quand on regarde sa tête, et il parle en plus !"Muguet, je suis venu te chercher car toi seul peut sauver le royaume magique !"
"Euh, y a erreur, m'sieur ... euh, Chose ? Je ne m'appelle pas Muguet mais Coyotito.""Tais-toi, Muguet, je suis ton rêve et je t'appelle comme je veux."
"Ah ? Bon. Alors, que puis-je faire pour vour, m'sieur Chose ? ""Le royaume magique a besoin que tu lui apportes un gâteau, pour le mariage de l'ami de Kachina, c'est pour bientôt qu'il passera l'anneau au doigt de sa promise. Son budget est serré alors choisis-le bien !" Et la Chose disparut dans l'explosion d'un nuage rose aux éclats lumineux.
Je me réveille en sursaut, cette explosion c'était le tambourinement à ma porte d'entrée.
"Hé ho, Coyotito, c'est moi Kachina ! T'as oublié d'acheter le gâteau du mariage, abr**i ! Grouille-toi, on attend après, bon-à-rien !"Hé m***e, j'ai oublié d'acheter ce foutu gâteau, qu'est-ce que je vais me faire engueuler !
-
Décris-moi un mouton
Un deux trois : nous irons au bois,
quatre cinq six : ramper loin pour qu'aboutisse,
sept huit neuf : la cueillette d'un brin de muguet tout neuf,
10-11-12-13 : pour qu'il soit magique comme le chiffre treize,
14-15-16-17 : cette quête, pas du gâteau, mais quand-même une fête,
18-19-20-21-22 : quand serré dans nos mains il nous rendra heureux,
23-24-25-26-27 : c'est ce que dit la fantasmagorique historiette,
28-29-30 : je fais semblant d'y croire, je veux rester innocente,
31-32-33 : j'en glisserai deux dans mon anneau, que je disposerai en croix !
34-35-36 : mais il suffit en vérité que cette fleur, du renouveau, en soit l'annonciatrice .
1-2-3 : je n'irai donc pas au bois,
4-5-6 : pour avoir du bonheur, point besoin de muguet comme petit artifice !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334