@plume : c'est fou, les synchronicités :). Figure-toi que ce poème, je l'ai mis dans mon contrat d'obsèques :
il sera à lire le moment venu par l'un de mes fils, celui qui se le sentira le plus pour le faire.
Oui, je suis très à l'aise pour parler de ce sujet-tabou pour beaucoup = parler de sa mort future.
En parler ne la fait pas venir, j'en ai parlé avec mes fils et dans une certaine forme de joie et de légèreté encore .
Je double like ton texte.
-
Décris-moi un mouton
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Merci.
Ce poème que je connais depuis de nombreuses années, je l'ai proposé lors des obsèques de ma mère et ensuite pour mon père il y a quelques mois.
Pour mon jour J, j'ai déjà choisi les chants et mes fils en sont informés. -
Décris-moi un mouton
@ heidi : toujours la dernière, oui, je sais .
« Dieu a inventé le chat pour que l’homme ait un tigre à caresser chez lui »
Victor Hugo.Je suis bien ici, dans cet endroit éthéré, évoluant parmi mes confrères, cependant, je me dois d'accomplir ma dernière mission... me réincarner. Je n’en suis qu’à ma troisième vie terrestre . Puisse-t-elle me permettre d’accéder aux paliers supérieurs. Allez ! Assez de chat-rabia. Au départ de cette future vie, je suis bien décidé à ne pas m’imposer de fléau insurmontable .
Pas un chat alentour . Je suis tout chat viré. J’ai bien compris que ce qui m’attend ici bas ne dépend pas que de moi.
D'un petit pas menu et velouté, je veux entretenir le mystère.
Et je vous vois, et je m’approche de vous. J'en sais bien assez pour vous apprivoiser. J'adore vous glisser entre les doigts. Je me joue de vous, comme j'aime à le faire avec une proie.
Sauf que là, avouez-le ! c'est vous qui me croquez du regard, me suppliant.
Je vous toise du haut de cette maie ; je suis le maître de mes plaisirs. je vous observe. Je ne répondrai à vos supplications qu'une fois rassasié de mon interminable introspection.Oh oui ! Caressez moi sous le menton et vous aurez gagné la partie. J'explose. Je serai prêt à en mourir de plaisir. Ô maître, mes ronrons me trahissent. Une fois de plus, vous m'avez vaincu. Ce n'est pas de la soumission, je suis juste une boule d'amour. Voyez comme je peux me montrer taquin. Chatané Virus !
Non mais chat va pas ! Ne vous méprenez pas ! Je suis loin d'être le sphinx qui se présente sous ses meilleurs auspices ; je peux aussi baisser l'échine , devenir fou et reprendre mon indépendance.
A bon chat , bon rat ! Surtout n'oubliez jamais ça !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
La vie s écoule lentement parfois à un rythme beaucoup plus lent qu en Réalité s égraine le temps dans mon esprit.
En premier parce que l oisiveté me le permet
En second car je suis coincée dans les murs du temps et en troisième parce que l on maîtrise pas tout dans une vie ....C est ainsi je pourrais en mourir d ennui ce n est pas le cas depuis peu je me délecte de tout ce temps que pour moi.....pour moi vous allez sourire ...tout est une histoire de définition....
C est nouveau et un peu étrange quand on a passé une demi vie à penser qu aux autres
C est un apprentissage de reprendre le contrôle de sa propre vie ,un long apprentissage pour moi
Je n en suis pas encore à faire mon pain dans une maie à le laisser reposer et a le pétrir pour l enfourner dans mon four mais j en suis pas loin .....
J entend par là que je dois vivre comme , la génération précédente je fais mes confitures mes sauces tomates mes propres plats cuisinés pour enfin tout conserver pour l hiver qui arrive à petit pas lentement mais inéxorablementJe réfléchis en nombre de part qu il me faut et a ce que je pourrais faire d autre....
L an prochain je vais me lancer dans la fabrication de conserve maison ce que j ai déjà fais c est juste du temps ,un peu de réflexion et de courage ......
Quel délice d ouvrir une conserve de haricots maison ,de ratatouille, de carottes voir pourquoi pas de délicieuses poires ou mirabelle ......
Le temps ralentit alors vers un autre plus doux ou faire etait déjà exister un peu et suffisait en soi pas besoin de courir après il nous rattrape ....
.tout est déjà passé trop vite la fin des récoltes arrive , je n ai qu un seul souhait trouver un peu de temps rien que pour moi vraiment
Et lire et relire encore au coin du feu ses histoires que je lisais naguère pleines de héros mythiques ,de grands espoirs ,de grandes théories et de grands principes ....Rousseau Platon Sartre Molière et quelques bonnes vieilles fables que je vous ressortirais en temps et en heure
Encore lui le coquin il est partout omniprésent il est la vie il l a définit pas vraiment mais la rythme pour nous en rappeler le côté éphémère
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@kachina : ah les chats : on dit aussi que Dieu créa les chats pour apprendre à l'homme la caresse.
Cet animal dégage une telle sensualité outre son pelage soyeux. Et il a la faculté de vivre 7 vies, paraît-il.
Tu l'as mis à l'honneur : je te double-like aussi .@Heidi : passée notre 2e jeunesse, quand on entre dans la 3ème, on a effectivement le sentiment
que le temps s'écoule plus lentement, que le long fleuve de la vie devient plus serein.
Le côté éphémère...oui : alors, n'accordons pas plus d'importance à certaines choses qu'elles n'en méritent .
Merci pour ce texte doux et paisible .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@kachina Ho cette phrase de Hugo, qu'elle est belle
Quel beau rêve qu'être réincarné en chat. Je n'aime pas les chats, je les adore, tel les égyptiens, je les vénère par dessus tout.
Le mien c'est mon ami, mon doudou, mon confident, mon psy, mon anti-hypertenseur, mon anxiolytique, mon anti-dépresseur, ...
Toujours là pour moi, je le suis pour lui.
En plus avec ta verve, y'a pas photo : mon Double like
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@Plume @ayamé
vous mettrez les voiles quand le moment sera venu hein,on a le temps ,il n'y a pas le feu !
-
Décris-moi un mouton
@kachina Joli Chakina , je te caresse dans le sens du poil car j'ai besoin que tu mettes ta griffe au bas du dos de mon texte .
-
Décris-moi un mouton
@vi-king : t'inquiète, on n'est pas pressées, on s'est juste préparées pour partir le mieux possible. Et puis je vais te dire :
en parler nous fait encore mieux apprécier d'être vivantes ..| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@delnis C'est pas grave de parler à son chat même si ton ventilo n'a pas l'air d'approuver.
-
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @ayamé @Delnis @icescream @Morphée @Music @vi-king @Kachina @Lissilma .....
Vos compositions sont toutes agréables vraiment et va falloir choisir entre vous et le petit nouveau
Et si on vous déclarait tous vainqueur et que ll on remettait la palme d or à @vi-king
Félicitations à vous tous un clin d œil musical aux amoureux des chats ......
Er attendons les 4 mots obligatoires de @vi-king avant demain fin de matinée.......
-
Décris-moi un mouton
@heidi c'est comme à l'école des fans ,tout le monde a gagné ?
merci je ne mérite pas tant d 'honneur mais j'accepte cette palme .je remercie mes parents ,pépé et mémé,tata monique, ma famille ,mes collègues, mes amis ,la petite huguette , la bonne du curé ,tintin ,milou,le capitaine haddock ,goldorak et je vais m'arreter là,j'en oublie certainement ,enfin tout ceux qui m'ont aidé et supporté jusqu' à ce jour ,
sans eux ,je ne serais pas devenu ce que je suis aujourd 'hui et n'aurai pas pu accéder à la plus haute marche ,à la la gloire ,
bon j'arrête mes conneries , sinon je vais commencer à y croire .bon il fallait 4 mots,
ils sont en gras ,bisous .
-
Décris-moi un mouton
@vi-king Franchement une palme , Heidi aurait pu te donner la paire. T'as vraiment pas l'air d'un vainqueur quand tu marches . En tout cas , bravo pour ta rentrée gagnante.
-
Décris-moi un mouton
Tonnerre de Brest ! A la montée de ces marches, tout se passait pourtant très bien . Et puis, à la dernière marche . Paf ! on t'a senti un petit peu en mal d'inspiration avec ce mot "gras".
Comment tu t'en es trop bien sorti ! Ni vu , ni connu , les bisous ont glissé..Allez! On trouvera bien un moyen de le caser ce Gras, à coups de tournée de grog. On est des pirates après tout !
Au boulot !
Bonne soirée les plumes.
-
Décris-moi un mouton
@vi-king et @ les fanas de la plume ;).
Les colles à l'école, tu parles d'une obole.
Le cancre veut pourtant les mettre à l'honneur et aussi renier la douleur
d'avoir reçu, au lieu de doux bisous, de claquants et cinglants coups,
administrés de main de maître par celui qui se comporte comme un reître !
Sur sa copie, pour écrire des lignes bien définies ,
il écrase sa plume pour donner du volume,
afin d' écrire en gras : " en classe, je dois arrêter mes fatras ".
Il essuie d'un revers de main, la grosse larme de son chagrin
de n'être vu que comme vaurien, bien plus maltraité que son chien.
Mais ce soir, ô tendre espoir, nounours saura lui servir de mouchoir.Le cancre - Leny Escudero
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@kachina Je débarque sur le sujet et me rends compte que c'est le cha-os par ici même trés haut !!! Hé les minets et les minettes va falloir ne pas transformer ce forum en salon de t-chat !!!
M'enfin de toute façon vous aurez le dernier mot.... j'peux aller m'faire chat trés...🤪Signé Azrel qui a bouffé le schtroumf grognon