@kachina ben alors on attend nous la suite de fatouma
-
Décris-moi un mouton
@ayamé tu as tout bien suivi, tout compris
@heidi : s'il y avait une suite ........cette histoire là n'aurait plus la même saveur. Le plaisir était dans l'instanté. L'imagination fait le reste
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina Il a pas d'pot Paul , personne ne l'a suivi ...
| dernière édition par Rideau Réputation: 1800 | Messages: 1512 -
Décris-moi un mouton
Bon et bien la voila la suite, bon là j'ai pas utilisé de mots imposés car c'est un genre de Bonus
EPISODE 3
. . . . “Vous le sentez comment les marins ?” lança Athos aux officiers de la frégate “Plume de Lys”.
. . . . @heidi attendait que ses seconds s’expriment, comme c’est la règle dans la Royale...
Le second @Kachina lança le briefing “Il est clair que quelqu'un a vendu la mèche. Ce village a une disposition quasiment militaire, c'est étonnant, mais de là à organiser une embuscade c’est les surestimer beaucoup.”
@ayamé “Ne crois pas ça ! car exaltés par des rituels et des envoûtements de leurs sorciers et après avoir consommé certains champignons ou herbes, ils peuvent très bien rentrer en transe et perdre la notion du danger”
@1tel44 surenchérit: ”Dans la taverne de St-Louis, excellente au fait, j’ai appris que ce village est celui d’une espèce de seigneur local, aussi il doit avoir des vassaux, donc des alliés. Alors s’ils sont planqués, invisibles dans la dense forêt, ils peuvent être plusieurs villages et donc des centaines, méfiance ! “
@Morphée commenta “ C’est vrai tout ça, ça serait bête de prendre une fessée pour notre première mission, on est pas à un jour prés. Ma copine de la veille, une certaine Josette, m'a prévenu qu'on est chez de grands guerriers.
@Delnis chantonna:
“Et bien rentrons,
puis recrutons,
2 ou 3 espions
qui glaneront
des infos dans les rues,
des infos dans les tavernes
des infos dans les chambres
Ainsi nous saurons
Qu'il ne faut pas
Prendre les corsaires
pour des jambons
Puis nous reviendrons
Et leur botterons
leur prétention !"@plume fit preuve d'audace “Oui, l’information c’est la base de la stratégie, mais ne prenez pas ces sauvages pour le perfide Cardinal ! Envoyons donc les 2 guides en reconnaissance, ce sont peut-être eux les judas ! ou torturons les !”
@Music "quoi qu'on fasse il faut le faire sans délai, même à marche forcée, on en a pour 2 bonnes heures, pendant lesquelles il faudra être prêts à tout. Je suggère d'envoyer un pigeon au fort, pour que la frégate remonte dans l'estuaire, ça nous fera bien gagner encore une heure. En même temps une brigade de 50 soldats du fort Louis doit venir en renforts, ...juste au cas où"
@lissilma termina le tour des consultations “Soyons réaliste, on était surarmés pour une attaque par surprise de 30 villageois, le plan A était aux petits oignons. Par contre on est pas du tout à la hauteur d’un piège”
. . . . Le Capitaine Heidi, fit quelques pas en se frottant le menton:
. . . . “ Mon cher Athos, ces guerriers ont pour rite initiatique de tuer un lion avec un simple couteau. Ils sont très courageux, farouches, mais surtout ce sont des barbares. Ils sont en plus sur leur territoire, s’ils enfoncent notre ligne ils vont nous pourchasser, nous disperser dans cette jungle et nous exterminer. On est puissamment armés, certes, mais notre mobilité est ridicule par rapport à la leur”
. . . . Athos trouva ces conseils de la plus grande utilité, il ferait part à son retour au capitaine des mousquetaires et à l’amirauté de la pertinence de leur promotion comme officiers de sa Majesté.
. . . . “Merci, l’effet de surprise est donc loupé, il n'est pas sage d'improviser. Il nous faut un autre plan, ou même renoncer, bref, on se replie discrètement, mais rapidement et retour au fort Louis pour se préparer au plan B… chapeau les corsaires pour votre analyse, je vous lâche plus désormais on va faire un fine équipe !”
… A suivre mais dans le sujet dédié
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Il y aura pas de sagai pas de pagne pas d autre mot imposé
Je vous propose un voyage dans mon passé quelques instants volés à l l'oubliHassane a 20 ans tout comme moi c est un burkinabé un homme a la frontière de l enfance tout inspire cependant le respect tout comme son père étant l aîné de la famille il sera chef de village
En attendant il travaille comme créateur de bijoux en argent dans cette case qui lui sert d échoppe
Nous sommes dans le plus petit village qui m ai été donné de voir pendant notre mission humanitaire au Burkina
Sur cette terre rouge à même le sol un feu brûle il est gonflé à bloc pour atteindre une température suffisante
Hassane est accroupi avec le vieux maître sourie aux lèvres comme d habitude.
J ai jamais vu autant de sourires de ma vie que chez ces gens là bas tout le monde est souriant c est fou
Ils ont rien ou quasiment rien une case un peu de nourriture et sinon rien que deux, trois outils chacun en fonction de sa spécialité.
La plupart d entre eux sont paysans ils cutivent une terre aride avec un vrai manque d eau on se demande comment cela pousse dans des conditions pareils et sans se plaindre jamais
J aime ses hommes et ses femmes pour cela aussi ils sont bienveillants les uns par rapport aux autres et toujours positifs ce qui a cette époque était mon cas je me sentais chez moi alors .
J aurais passé sûrement ma vie avec eux si je n avais souffert autant du manque d eau .
C est un conditionnement vraiment je m en rend compte mais c est tellement une évidence pour nous que personne n imagine l importance de celle ci avant d en manquer et se fut mon cas
Je me rappel avoir pleuré comme une gosse à la coupure d eau à la capitale Ouagadougou
J ai honte de l avouer mais une douche par jour est mon quotidien alors quant elle vient à manquer je me sent sale comme si j avais labouré toute la journée dans les champs et suée comme c est pas permis
La bas on s adapte ou on pleure souvent en cachette les uns des autres
Manqué d eau pour rincer ses cheveux c est vraiment peu en faite et pourtant c est entièrement le coeur du problème qui me fit remoncé a mon engagement à l ecole des maladies infectieuses a lyon en vue d une vie dans l humantaire
Cela ne devait pas se faire voila tout c est un cuisant échec cependant d etre confronté à ces propres limites
Hassane était mon guide il m aimait beaucoup et c etait réciproque vraiment.
Jamais il ne franchit la ligne rouge entre lui et moi et moi non plus et j en suis heureuse savoir qu un homme si jeune puisse faire la différence entre amitié et désir c etait pour moi une vraie satisfaction.
Il m a fabriqué une bague avec des spirales en ce métal gris que j ai porté pendant longtemps avant de la perdre
Elle avait un goût amer à mes yeux elle était un cadeau merveilleux mais me rappelait sans cesse mon échec
Il est dur je vous assure de vivre surtout plus jeune avec ce sentiment maintenant je l accepte sans brancher mais a 20 ans j en étais malade
Ma meilleure amie Valérie a vécu 20 ans dans des camps de réfugiés sans broncher et a la base c etait mon idée
Alors chaque année je donne une petite Somme économisée pour médecin sans frontière ma pauvre contribution au malheur d autrui de par le monde ........| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi C'est beau d'avoir 20 ans et de voyager, s'il y a UN conseil à donner aux enfants c'est bien celui là: lachez tout et prenez au moins 1 année pour voyager ! après c'est "compliqué" , ...
Au fait : l'épisode royal numéro 3 a été mis à jour vous pouvez donc le relire
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @ayamé @Delnis @Morphée @Lissilma @Music @Plume ...et tout autre personne intéresse pour écrire ou voter ou les deux .....pour 72h avec 4 mots imposés seulement
Les gagnants sont @music @1TEL44 @Delnis et @ayamé......
Un mot chacun c est facile . ....sans theme imposé
Et merci pour vos textes a tous
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Deuze : le verbe mourir, sachant que l'on peut mourir d'amour, de plaisir, etc. .
Edit : j'aime quand il y a plusieurs gagnants et qu'ainsi, on n'ait qu'un mot à donner chacun .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Troisième Moi je voudrais mourir sur le forum en donnant mon dernier mot à Heidi.
-
Décris-moi un mouton
@ayamé Oui mais j'ai un côté fayot qui se la pète et je sais qui choisit le / la gagnant -e . Après une longue réflexion , Troisième est bien mon mot .
-
Décris-moi un mouton
@delnis J'vais faire le mec qui a tout compris , le quatrième mot c'est bien plume ?
-
Décris-moi un mouton
@delnis Notre amie Plume attendra sûrement le clair de lune pour nous prêter un mot . Je repasserai ( merci pour la planche )
-
Décris-moi un mouton
@delnis Merci à toi pour le cadeau ... empoisonné
Meuuuuhhh non, j'déconne, c'est gentil
Alors ce sera : maie (pour le souvenir chez ma grand-mère)