Bonjour tout le monde mon mot sera : médiateur.
Bonne journée à tous et toutes! Cordialement
-
Décris-moi un mouton
Veuillez excuser ma muse qui fut ensorcelée par celle dont elle a souhaité narrer l'histoire.
Une histoire qui ne ressemble en rien à un conte de fée.
Par ce texte, je veux lui rendre hommage.Elle ne la connaissait que trop bien, la chanson ! A chaque fois, le même scénario se reproduisait.
Elle se laissait transporter, enfin libre de toute entrave, grâce à ses divagations les plus extravagantes
dans un univers où le mal et la morale n'existaient pas.
Elle pouvait d'abord tout donner de sa personne, son corps aux hommes, mais surtout sa voix
à son public qu'elle aimait tant, dans cet échange d'énergies bien plus orgasmique pour elle qu'un acte sexuel.
Puis, l'effet de ce qui lui permettait de faire ces excitants voyages ne durait guère longtemps : venait ensuite la chute, terrible.
Elle retombait douloureusement dans ce qui l'entraînait toujours plus bas, lentement mais sûrement, dans son naufrage :
sa vie, faite de bien plus d'ombres que de lumière.
A chaque fois, elle n'en souffrait que davantage, de tout ce qui la blessait et qu'elle n'arrivait pas à supporter
sans l'aide, à son corps défendant, de ces précieux et pourtant ô combien traîtres " amis ".
Mais elle avait trop besoin d'eux pour lui servir de médiateurs entre elle et la société.
Un soir, après un concert donné dans sa ville natale, se sentant seule comme jamais dans sa chambre d'hôtel,
elle chercha consolation auprès du couple maudit : alcool et héroïne.
Elle avait hélas épuisé ses dernières forces pour donner, sans doute pour la dernière fois, son âme au diable.
Devinait-elle qu'elle était en train de tirer sa révérence devant ce monde dans lequel elle ne pouvait trouver sa place ?
Ses 2 " amis " cette nuit-là eurent pitié d'elle : ils l'emmenèrent dans cette contrée d'où l'on ne revient jamais.
Elle, c'était Janis Joplin, décédée à l'âge de 27 ans, rejoignant ainsi le funeste " 27 Club "
dont font partie tous ceux qui sont morts à cet âge.
Pour mémoire, entre autres : Otis Redding, Jimy Hendrix, Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse...J'ai vu le film " the rose " avec, pour interpréter Janis Joplin, Bette Midler : ce film est grandiose.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
divagation chanson transporter et médiateur Antoine et ses amis étaient assis dans le petit salon de l'Hôtel de la Poste.
Avant d’aller dormir, épuisés par les longs vols du courrier, ils se réunissaient pour cet indispensable rituel, autour du narguilé.
Quelques minutes après les premières bouffées, leurs cerveaux libéraient les neuro-médiateurs des paradis artificiels, endorphines, dopamine, etc… qui chaque fois les transportaient dans un tout autre vol que leurs Latécoères.
Leurs esprits entraient en pleine divagation imprévisible et en général ils commençaient tous par rirent en chœur, oubliant fatigue et frayeurs aériennes de la journée,.. Chacun partait dans un voyage inédit et merveilleux.
“Alors mon cher Mermoz où es tu ce soir ?”
“Je suis en train de franchir le pont d’Arcole, sous les balles , aux côtés du lieutenant Bonaparte, c’est impressionnant et toi mon cher Saint Ex ?”
“C’est merveilleux, je suis au moulin rouge au milieu des danseuses et le public est débout pour applaudir ma chanson ! Incroyable ! Moi qui chante comme un vieux coucou , ha ha ha”
“Je suis au milieu des balles et toi des danseuses ! fichtre ! Mamadou, c’est quoi cette arnaque ? apporte nous l’absinthe, morbleu ! Désolé Buenaparte mais je ne reste pas sur ce maudit pont...”
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Mehdi a tort quand il prend sa guitare pour chanter que la France est un état raciste et policier . Pour le prouver , la divagation de mes idées s'est laissée transporter par les paroles d'une autre chanson dans les rues de Nantes , manifestant ma solidarité avec les immigré-es devant la préfecture en toute liberté .
Selon moi j'étais seul , selon la police j'étais plein .
Noir et menotté je mehdite en cellule .
Je joins la chanson d'un vieil anar pour faire oublier mon texte et son à-peu-près ( désolé Lissilma ) . Pour les fautes de français adressez-vous à Mehdi .
-
Décris-moi un mouton
Il pensait qu'avec ce médiator, il pourrait être le médiateur, il savait très bien chanter, mais personne ne l'écoutait.
Il aurait voulu les transporter avec ses mélodies, que la transe les portent et les élèvent au rang de divagation, tout est plus drôle quand on dit vague, rien n'est droit, tous peut être chambouler, chabraque.
Mais percher là, en haut de son arbre bétonné, il se sent bête, étonné.
En bas la folie, pas celle qu'il aime, pas la folie douce
Mais celle de la ville, celle qui court, qui fait du bruit, qui pense trop fort, notre piaf percher ne fait pas autant de bruits qu'il aimerait.
Chut il y a trop de bruits.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Décris-moi un mouton
Bam bam bam bam bam.
Le son du tambour résonne.
Bam bam bam bam bam
Le coeur de Sol s'envole.
Sous la voute céleste constellée de diamants, le chamane laisse s'élever dans les airs les paroles d'une chanson aussi ancienne que le monde. La mélodie est âpre, puissante, elle parle des temps anciens. De l'époque ou les grands "Anciens" venaient encore visité leurs enfants. La complainte transporte Sol bien loin de la plaine aride, bien loin du feu qui flamboie et projette ces étincelles enflammées vers le ciel nocturne. L'homme est en transe! Sol rêve des temps d'autrefois. Est ce une divagation de son esprit embrumé par le breuvage ayahuasca? Non bien sur que non!
L'homme à la peau cuivré et aux longs cheveux couleur de nuit ne tremble pas lorsqu'il franchit la frontière invisible qui le sépare du 'Grand Esprit". Son peuple a besoin de réponse. Demain une grande bataille aura lieu. Les enfants de la Terre seront ils victorieux? Pour la nation Amérindienne y a t il encore de l'espoir? Les chefs de tribus ont chargé Sol d'une mission vitale, le chamane doit devenir le médiateur entre les valeureux ancêtres et les jeunes guerriers. Sol doit devenir le lien tangible qui unira le passé et le présent afin de définir le futur de son peuple.
Hélas, la connaissance ancestrale des Sages ne sera d'aucune utilité dans cette bataille, la force héroïque et la détermination des combattants feront piètre figure devant les balles des fusils. Une guerre moderne décimera leurs espérances. Demain les Peaux-Rouges comme les appellent si dédaigneusement les Blancs livreront un ultime combat. Demain dans le bruit, la fureur et le sang la Bataille de Little Bighorn aura lieu.| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
Simplement je trouve indispensable ce sujet qui nous promène dans l'imaginaire de chacun d'entre nous. Des petits textes qu'on déguste comme des friandises pour les neurones, et vraiment je suis addict de vos pétards textuels.
Donc encore et encore Merci, n'abandonnez jamais
Et surtout tout le monde est le bienvenu et peut le faire, croyez moi, c'est comme les abdos, dur au début puis les progrès viennent assez vite.
Aux non scribouilleurs (pour le moment), sachez que vos avis, négatifs ou positifs sont très appréciés, n'hésitez pas
Décris-moi un mouton
Bonjour à tous,
Une toute petite question comment percevez vous les mots imposés pour créer vos histoires? Perso chaque mot m'évoque une image mentale qui peut à peut s'imbrique avec les autres mots et finit par prendre forme dans ma tête, un peu comme un film qu'il me suffit de mettre par écrit dans un seul jet, pas de brouillon car je perdrais de ma spontanéité. et vous comment faites vous? Bonne journée. Cordialement -
Décris-moi un mouton
@lissilma je fais comme toi exactement cela prend forme dans ma tête petit à petit et je me lance sans brouillon
-
Décris-moi un mouton
@lissilma : 1 ou 2 mots m'inspirent un thème ou un personnage. De là, j'écris directement sur l'ordi dans un dossier réservé à l'écriture.
J'écris vite, mais à la relecture, je change parfois des mots ou modifie des tournures de phrases
parce que ça sonne mieux à mon oreille.
Pour ce jeu d'écriture, je n'aime pas les textes trop longs. Je m'arrange pour qu'ils ne dépassent pas le nombre maximum de lignes que je me suis fixé. Voili-voilou . -
Décris-moi un mouton
@lissilma je suis toujours la dernière dans ce jeu d'écriture. Parce que je fais ma petite tambouille dans ma tête. Un petit rien peut tout déclencher. Je ne fais pas de brouillon. Je réfléchis sur les mots et les chemins à emprunter. En règle générale , je me sers des mots mais les contourne ou les détourne. Je n'aime pas évoquer le vrai sujet. Voilà !
-
Décris-moi un mouton
@lissilma étant néophyte je suis encore tout étonné des ressources de notre imagination qu'en qualité de consommateurs passifs on utilise quasiment plus.
1 ou 2 mots m'inspirent, mais du coup 1 ou 2 me bloquent un peu. C'est souvent le néant pdt des heures puis d’un coup ça démarre, et j'écris d'un trait. Et en fait au fil des semaines ça devient de plus en plus facile, ça me rappelle le Karaoké, comme quoi le cerveau est fait pour apprendre, toute la vie !
J'utilise google docs pour pouvoir partager
Décris-moi un mouton
La chanson vous la connaissez tous c est celle du cœur la plus vieille du monde celle qui retentit dans la poitrine.....
Sans besoin de médiateur ,elle nous transporte vers un ailleurs, si on y prête attention, faut il encore si attacher en prendre conscience !
Mais une fois que c est fait ,elle tambourine jusque dans nos oreilles ....
La plus belle de toute est celle du cœur ,de l etre aimé, ou de l enfant endormi sur notre torse Dés sa naissance tout change, tout nous transporte même avant,avec la nouvelle technologie.
Entendre les bruits rapides de ce petit cœur qui bat en nous ,rien n est plus émouvant que ce soit la première fois ou pas ..
A chaque échographie on attend ces petits instants qui bouleversent le cœur, transcendant tout chose ,que j aime ce fil conducteur entre chaque être humain.
Là ou cela se gâte c est lorsque celui ci est altéré par une pathologie alors ,on retient son souffle attendant avec hâte le prochain battement.
C est comme un baiser sur le front ,une douce clameur ,un chant divin ......
Je le perçois en tous bon ou mauvais sans distinction mais je l apprecie que dans le calme et la sérénité.
Parfois il nous semble, qu il va exploser, tellement celui ci s emballe ,qu il va se rompre tellement il bat la chamade en pleine action, il reprend le contrôle sur toute chose.
Alors les percussions celles faites par les hommes dans des terres lointaines ne ramènent a ce simple constat....tout est Vie en nous grâce à lui non à lui seul
mais pas loin le cerveau en est irrigué comme chaque parcelle de notre corps.
Par magie le corps tombe est s allonge pour garder le minimum vital vers l organe le plus noble,après lui tout le reste n est qu une vaste usine a fabrication d énergie .
Un recyclage des déchets tout au plus ,une machine bien huilée qui fait son travail au quotidien sans relâche.
Et nous dans tout cela, c est du domaine du végétatif, sans besoin de penser juste de le nourrir.
Ode à toi qui me permet chaque jour
de voir la beauté du jour qui se lève
d entendre le bruits des feuilles sous mes pas ,
de goûter la douceur de la substance que je bois ,
toucher du doigt cet être cher ,
sentir la délicate odeur d une rose .. ...voilà mes divagations du petit jour....
....elle en parle mieux que moi
..
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@lissilma Faudrait que je demande à mon nègre ...Ah ben non j'suis bête je viens de le faire expulser , signant la fin de ma participation à votre topic dont je ne comprends jamais le sens des mots proposés ...Tiens même Topic c'est quoi d'abord ?
Bonne journée ( je vais chercher " cordialement " dans le dictionnaire et je reviens l'écrire si ça correspond à ce que je veux dire )
Bon week-end ( et oui bilingue tout de même )